Bizarre....les coîncidences troublantes

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Diabolo
LA Team
LA Team

Bizarre....les coîncidences troublantes

Message par Diabolo »

Iris vous propose une news relative aux coîncidences troublantes :wink:
Avez vous des anecdotes à raconter ?
Qu'en pensez vous ?
One the campaign to make poverty history
titbouchon123
LA dépendant
LA dépendant

Message par titbouchon123 »

oui,
juste au moment où certain(e) se rendent comptent du bonheur que l'on peut vivre,
bizarrement,il y a de l'ombre,
surviennent les mesquineries,les conflits,
même au prix du bien-être des enfants...

désolée,mais fallait que ça sorte,
titbouchon super en colère,qui aurait besoin de frapper certaines personnes....

désolée encore
tu peux briser mon coeur,le brûler,le torturer,mais fais attention,tu es à l´intérieur... Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

après la seconde guerre mondiale on a construit des barraquements comme logements provisoires pour les familles qui avaient subi "un dommage de guerre" le temps que l onreconstruise les habitations...

après la reconstruction dans les années 50, sur le terrain de mes grands parents, il y avait toujours cette baraque ... mon grand père voulant s en débarasser et un de ses collègues cherchant une de ces braques pour y loger sa famille, ils firent un marché ... le collègue pouvait racheter la barraque et mon grand père l a aidé au "démontage"

quelques années plus tard mon grand père fut hospitalisé pour un cancer du colon et son voisin de chambre était ce même homme

de nombreuses années plus tard une jeune fille passa la porte de cette barraque transformé en un coquet petit chalet ... et le propriétaire la regarda et lui (en allemand, car ce monsieur était originaire de sachse, pas loin de chez Mamour) : toi ma fille je te connais ...

oui il connaissait cette jeune fille, mais elle ne se souvenait pas de lui et pour cause
cette jeune fille c était moi et il m avait vue à l hôpital lorsque j allais rendre visite à mon grand père (et comme je ressemble beaucoup à mon
père, mon visage lui était familier sans qu il sache vraiment qui j étais)

7 ans plus tard je me mariais avec le petit dernier de cette famille

la première fois que nous nous sommes vus nous avions 5 et 3 ans ...
étrange coïncidence ... mais rien n a pu nous séparer jusqu àlors ...
Image
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

cokine a écrit :après la seconde guerre mondiale on a construit des barraquements comme logements provisoires pour les familles qui avaient subi "un dommage de guerre" le temps que l onreconstruise les habitations...

après la reconstruction dans les années 50, sur le terrain de mes grands parents, il y avait toujours cette baraque ... mon grand père voulant s en débarasser et un de ses collègues cherchant une de ces braques pour y loger sa famille, ils firent un marché ... le collègue pouvait racheter la barraque et mon grand père l a aidé au "démontage"

quelques années plus tard mon grand père fut hospitalisé pour un cancer du colon et son voisin de chambre était ce même homme

de nombreuses années plus tard une jeune fille passa la porte de cette barraque transformé en un coquet petit chalet ... et le propriétaire la regarda et lui (en allemand, car ce monsieur était originaire de sachse, pas loin de chez Mamour) : toi ma fille je te connais ...

oui il connaissait cette jeune fille, mais elle ne se souvenait pas de lui et pour cause
cette jeune fille c était moi et il m avait vue à l hôpital lorsque j allais rendre visite à mon grand père (et comme je ressemble beaucoup à mon
père, mon visage lui était familier sans qu il sache vraiment qui j étais)

7 ans plus tard je me mariais avec le petit dernier de cette famille

la première fois que nous nous sommes vus nous avions 5 et 3 ans ...
étrange coïncidence ... mais rien n a pu nous séparer jusqu àlors ...
Dingue cette histoire, mais aussi très belle :)
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

mon mari qui voyage beaucoup à l'étranger pour son travail a eu un contre temps l'année dernière :il devait rentrer par Roissy mais du fait d'intempéries ,aucun avion ne pouvait atterrir...escale forcée un jeudi soir ,à Copenhague .Il m'appelle et me dit que nous sommes invités le dimanche suivant chez la soeur de notre meilleur ami(le maire du village) à un barbecue en Vendée(un petit bled près des Sables.)
Bon il attendait comme tant d'autres un avion...;dans la file d'attente un homme commence à dire"ils auraient pu nous faire atterrir à Beauvais",un autre renchérit non à Nantes...mon mari dit "à la Roche sur Yon"...et le premier monsieur de dire à "Vendée Air Park"(minuscule aéroport privé) mon mari étonné de dire "vous connaissez ça?"
"oui j'ai une maison tout près..."
mon mari répond"moi aussi "
ils citent tous les 2 le nom du même petit village.
Mon mari lui dit,"vous connaissez le maire...c'est un grand ami"
Le monsieur lui répond"oui,mais je connais surtout sa soeur...et je suis invité chez elle dimanche à un barbecue..."
C'était à Copenhague...! et nous nous sommes retrouvés dans ce petit bled vendéen au barbecue de la soeur de notre meilleur ami avec ce charmant monsieur...
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Un jour je partais en stop pour me rendre à Lille chez quelqu'un que je ne connaissais pas, je faisais donc du stop, sous la pluie..... Aucunes voitures ne s'arrêtaient, et la nuit se mit à tomber......
J'arrêtais donc de faire du stop inutilement, et me mis à marcher à gauche de la route, face aux voitures....

En pleine nuit, une voiture ralentît, et le chauffeur m'appela..... Je traversais la rue, et m'installais dans la voiture.... Il me demanda où j'allais, je lui répondit : À Lille.... Il me répondit que cela tombait bien, vu qu'il habitait dans cette ville, il me demanda la rue, je lui donnais l'adresse avec le numéro..... Il fut étonné et me répondit qu'il habitait à cette adresse.....
Il finit par me demander qui je venais voir, je lui répondis......

C'était LUI !!!!!! Et on était entre pais et Lille à ce moment là

Histoire véridique !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ça c'est étrange..et il est arrivé une histoire similaire à une de mes voisines! elle, ce n'était pas à Lille...mais sur une route aux USA...elle faisait du stop et devait aller chez les parents de sa correspondante ...et c'est eux qui l'ont pris ,sans qu'ils se connaissent.
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

titbouchon123 a écrit :oui, juste au moment où certain(e) se rendent comptent du bonheur que l'on peut vivre, bizarrement,il y a de l'ombre, surviennent les mesquineries,les conflits,
même au prix du bien-être des enfants...
désolée,mais fallait que ça sorte,
titbouchon super en colère,qui aurait besoin de frapper certaines personnes.... désolée encore
No soucy, je reste sur le coup. Et s'il y a besoin d'un avocat, je ferai mes jouer mes relations dans certains milieux...

:arrow: Retour au sujet.

Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

PS : le topic auquel je renvois parle de "synchronicité".

Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Merci Jeryco ...je n'avais pas vu .
Pour parler encore d'une coïncidence dingue...une histoire véridique :
Maman avait une amie (vendéenne comme elle)...elles se sont connues à Paris dans des circonstances aussi très étranges mais bon...;cette amie travaillait à la sécu dans la région parisienne ,étant jeune employée elle a sa première histoire d' amour avec un autre employé de son centre...c'est sérieux ils parlent mariage mais arrive une nouvelle chef de service ,originaire de Vendée elle aussi et cette personne (disons Suzon) pique le fiancé de l'amie de maman....Celle-ci finit par se consoler et se marie : son mari n'a évidemment jamais vu ou entendu parler de Suzon,ils changent de région ...35 ans se passent,le mariage bat de l'aile...le couple part pour la retraite en Vendée...et là le mari de cette vieille amie,rencontre une inconnue, tombe amoureux (mais oui à 60 ans ça arrive!),divorce...c'était cette Suzon!
même dans un film on aurait du mal à le croire mais c'est vrai!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On peut ussi évoquer les rencontres insolites...il y a quelques années on faisait une balade dans une forêt de la Vendée et on était un peu perdu dans les sentiers ,on arrivait plus à rejoindre la route, on était dans un tout petit chemin au coeur de cette grande forêt...on voit de loin un type qui faisait un footing...c'était notre voisin parisien!
Maman m'a raconté aussi l'histoire du prêtre de sa paroisse vendéenne qui avait une aventure et pour cela allait cacher sa liaison et retrouvait sa maitresse dans un bled paumé du Périgord....un jour qu'il se promenait avec sa compagne ,dans ce lieu ravitaillé par les corbeaux ,à 300 km de son église, il est tombé sur tout un car de ses paroissiens ,ils étaient en excursion et faisaient une pause café !
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

comme quoi on est à l abri nulle part !!
lors de nos vacances en Ardèche avec mon beau frère et ma belle soeur, on a rencontrés des Alsaciens (qui habitent à 2 pas du beau frère et de sa femme) alors qu on s apprêtaient lion et moi à sauter à l élastique
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Une très étrange coïncidence qui rappelle un peu les faits véridiques contenus dans la news...
Vous pouvez vous procurer un"roman"écrit par Morgan Roberyson 14 ans AVANT le nauffrage du Titanic (on ne parlait pas encore de le faire)...il s'appelle "le naufrage du Titan" ( aux Presse de Valmy) .Cet auteur ,qui était aussi marin,a décrit son Titan :arrow: 243mètres ,Titanic :arrow: 271
Titan :arrow: file 25 noeuds
Titanic aussi.
3000 passagers tous les 2 .
3 Hélices tous les 2 .
Même nombre de chaloupes,insuffisant pour les 2 .
Rencontre tous les 2 ,un iceberg,tous les 2 une nuit d'avril!

Coîncidences?Prémonitions? je ne sais....
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Coincidence : Iris et moi avons regardé TF1 vendredi soir. :D

Répondre

Retourner vers « Actualité »