Croyez-vous à l'honnêteté des assocs humanitaires ?

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Croyez-vous à l'honnêteté des assocs humanitaires ?

Message par Iris »

Ce soir sur la 2 à l'émission de S.Bern "l'arène en France",on va débattre sur le thème :"l'humanitaire une arnaque?"
Je me suis posée cette question en envoyant comme tant de gens un chèque après le tsunami....On a souvent entendu parler de scandales,d'affaires de détournements de fonds dans certaines assocs ...
Que faire?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

je préfère donner des denrées alimentaires aux restos du :heart: ou à d autres associations , des vêtements, etc ...
après le tsunami, un collègue qui avait passé des années la bas a organisé une collecte et est allé lui même (en payant lui même son billet) sur place pour donner l aregent en mains propres, on a eu un retour direct de cette action

sinon que penser effectivement ? pensez au scandale de l arc !
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Oui tu as raison...je crois que quand on peut donner directement c'est très bien...
Mais les assocs sérieuses et il y en a, ne devraient pas souffrir à cause de quelques brebis galeuses,sinon elles ne peuvent plus rien faire ! c'est compliqué! là encore à cause de gens corrompus,pourris, beaucoup se détournent des assocs ....
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

Message par wachowsky »

Resto du coeur hein 8O .
Tu va venir avec moi en voiture .

Je vais te montrer des mecs qui vienne chercher des pattes et du riz en Mercedes SL 55 AMG a 150000€ la caisse :D
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

c'est dég....moi je ne sais plus en quoi il faut croire!
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

mais y a des profiteurs partout ... par contre ça m étonnerait que ces grosses bagnoles soient acquises légalement ...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Oui on devrait regarder cela de près....certains de ces profiteurs touchent même les aides parait-il! heureusement je ne pense pas qu'ils soient majoritaires ! alors si les restos servent à une grande partie des gens qui en ont bien besoin ...alors CHAPEAU!
lion67
LA dépendant
LA dépendant

Message par lion67 »

c est terrible tout cet argent gaspillé alors qu il en faudrait encore plus pour aider toutes les causes ...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

J'espère qu'ils vont nous aider à y voir plus clair dans l'émission de ce soir!
C'est vrai que l'aide que l'on peut apporter aux assocs n'est jamais assez devant toutes les misères ou les maladies concernées.
On sait aussi que parfois les assocs sont très mal gérées ,par exemple que les frais de fonctionnement prennent une trop grande part dans les ressources !
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

bon j ai regardé un petit peu ...
ce que j ai trouvé bien, c est d entendre médecins sans frontières dire stop aux dons, merci on a ce qu il faut pour l instant ... ainsi les gens peuvent soutenir une autre assoc ...
Image
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Je suis, entre autres, chargé de mission pour une ONG.

Elles sont souvent très honnêtes mais la concurrence entre elles est féroces. ce qui peut expliquer pas mal de choses...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bon c'est vrai qu'on peut se faire avoir,les escros,les profiteurs avancent masqués... mais la majorité des bénévoles sont des gens bien et la plupart des ONG font un super boulot.
Moi ,je connais des gens très friqués ,mais aussi très radins et égoistes qui ne donnent jamais justement en invoquant le fait qu'il y a des malhonnêtes dans les assocs,ça leur permet de se justifier..!c'est leur problème! Mon mari dit d'eux qu'ils vont sûrement emporter leur fortune dans la tombe :!:
Quand on voit tout ce que l'on fait avec nos dons pour les restos,Emmaüs (qui récolte certains objets,meubles...et les recycle ),le téléthon,les pièces jaunes ..;que sais-je !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

A midi à la radio on évoquait aussi les sectes qui se camouflent en assocs...par exemple en faisant du rattrapage scolaire :ça fait froid dans le dos!
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

c est quoi encore que cette histoire ... !!! on aura tout vu !!
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Ben d'après ce que j'ai entendu certaines sectes se cachent derrière des assocs "charitables" d'aide, genre rattrapage scolaire ou autre, avec image de respectabilité ; ou vont même "avancer masquer" dans certaines actions humanitaires...donc vigilence! D'autres envoient des lettres pour des causes qui semblent excellentes et qui sont en fait des arnaques...des gens généreux ,avec de petits moyens mais crédules se font berner et vont enrichir ces sectes .
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »