La fin du "happy slapping" ? la violence.....
- Iris
- Alchemist Member

La fin du "happy slapping" ? la violence.....
Un amendement va être voté au sénat pour que l'on puisse engager des poursuites contre celui qui filme,avec son téléphone portable, des actes de violence ,de même que l'on poursuit l'agresseur!
De plus en plus de vidéos circulent sur internet ou de mobile à mobile...Le "happy slapping" ou "joyeuse claque "consiste à choisir une victime au hasard,l'agresser ,filmer cela et diffuser les images de l'agression!...charmant passe-temps!
Les agresseurs se mettent souvent en scène...On a vu à la télé cette agression filmée sur une jeune prof! ou pendant les défilés, sur des jeunes qui manifestaient contre le CPE!
En plus du choc physique ,la victime doit se sentir tellement humiliée...
Que pensez-vous de cette nouvelle disposition de loi et de toute cette violence?
De plus en plus de vidéos circulent sur internet ou de mobile à mobile...Le "happy slapping" ou "joyeuse claque "consiste à choisir une victime au hasard,l'agresser ,filmer cela et diffuser les images de l'agression!...charmant passe-temps!
Les agresseurs se mettent souvent en scène...On a vu à la télé cette agression filmée sur une jeune prof! ou pendant les défilés, sur des jeunes qui manifestaient contre le CPE!
En plus du choc physique ,la victime doit se sentir tellement humiliée...
Que pensez-vous de cette nouvelle disposition de loi et de toute cette violence?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- Diabolo
- LA Team

Ce genre de pratique est réellement lamentable ...
Je pensais que les auteurs de ces vidéos pouvaient déjà être poursuivi pour non assistance à personne en danger voir même pour complicité ...
J'ai appris quelque chose.
Je pensais que les auteurs de ces vidéos pouvaient déjà être poursuivi pour non assistance à personne en danger voir même pour complicité ...
J'ai appris quelque chose.
One the campaign to make poverty history
- existence
- LA dépendant

Ca me revolte des trucs pareille !!
Il me semble que les auteurs de ces videos sont relativement jeunes, encore une fois , on en revient a l'éducation...Les parents demissionnes de leur rôle de tuteur.
ils savent plus quoi inventer pour passer leur temps ou pour se faire valoir auprès de leur amis.
a croire que plus on est crétin plus on on est reconnu...
Il me semble que les auteurs de ces videos sont relativement jeunes, encore une fois , on en revient a l'éducation...Les parents demissionnes de leur rôle de tuteur.
ils savent plus quoi inventer pour passer leur temps ou pour se faire valoir auprès de leur amis.
a croire que plus on est crétin plus on on est reconnu...
Advienne que pourra
- Iris
- Alchemist Member

C'est incroyable combien la violence vécue attire certaines personnes...c'est consternant! ça me rappelle un "vieux" film "Orange mécanique" mais c'était du ciné alors que là.....
A porcheville c'est bien le viol d'une jeune enseignante. qui a été filmé et diffusé.Ce voyeurisme d'actes de violence c'est plus que barbare!
Mais pour certains jeunes c'est un"loisir" comme un autre,ça les fait marrer!!!...plus aucune notion du bien et du mal...alors oui,il y a du boulot!
Bien vu le rôle certains parents qui démissionnent (heureusement pas tous!),même parfois de certains enseignants qui n'en peuvent plus et "capitulent".
A porcheville c'est bien le viol d'une jeune enseignante. qui a été filmé et diffusé.Ce voyeurisme d'actes de violence c'est plus que barbare!
Mais pour certains jeunes c'est un"loisir" comme un autre,ça les fait marrer!!!...plus aucune notion du bien et du mal...alors oui,il y a du boulot!
Bien vu le rôle certains parents qui démissionnent (heureusement pas tous!),même parfois de certains enseignants qui n'en peuvent plus et "capitulent".
- cokine
- Alchemist Member

ça me rapelle ausii ces petits s ... qui ont filmé les viols répétés sur la collégienne à marseille
mais qu est ce qui leur passe par la tête ...
après des émissions débiles comme jackass où les jeunes se filment dans des situations dangereuses ... juste pour le fun...
mais là en plus il y a humiliation d une personne qui ne sait pas ce qui lui arrive ...
je sais pas s ils se rendent compte que mettre sur internet des images d une personne sans son accord est punissable ...
il est temps qu on réagisse tout de même !!!
mais qu est ce qui leur passe par la tête ...
après des émissions débiles comme jackass où les jeunes se filment dans des situations dangereuses ... juste pour le fun...
mais là en plus il y a humiliation d une personne qui ne sait pas ce qui lui arrive ...
je sais pas s ils se rendent compte que mettre sur internet des images d une personne sans son accord est punissable ...
il est temps qu on réagisse tout de même !!!
- Iris
- Alchemist Member

En allant sur internet suite à nos différentes remarques j'ai découvert que pour s'opposer au phénomène" happy slapping" un mouvement "anti slapping"a été crée....Il y a même un site et on nous dit de diffuser l'info!
Son but se questionner sur la violence filmée,sur ceux qui font les actes,ceux qui regardent ,ceux qui sont indignés....Ils pensent que si la violence renvoie à la violence,de même les actes positifs renvoient aux actes positifs (l'amour à l'amour? ).
Ils ont mené des "actions"offrir des fleurs dans la rue,le métro,faire la bise aux passants...c'est drôle et on doit être bien surpris
Son but se questionner sur la violence filmée,sur ceux qui font les actes,ceux qui regardent ,ceux qui sont indignés....Ils pensent que si la violence renvoie à la violence,de même les actes positifs renvoient aux actes positifs (l'amour à l'amour? ).
Ils ont mené des "actions"offrir des fleurs dans la rue,le métro,faire la bise aux passants...c'est drôle et on doit être bien surpris
- Ayashi_noceres
- LA dépendant

j'ai entendu de parler de cette jeune ado aussi au collège... c'est à vomir!!
ça me dégoute à un point si je voyais ça en vrai je sais pas ce que je ferai... j'aurais une telle colère...
j'aimerais pouvoir avoir comme beaucoup de gens, comme vous, le pouvoir de stoper ces conneries humiliantes, malsaines, violentes, impardonnables!!!
car c'est vraiment impradonnable!
ça me dégoute à un point si je voyais ça en vrai je sais pas ce que je ferai... j'aurais une telle colère...
j'aimerais pouvoir avoir comme beaucoup de gens, comme vous, le pouvoir de stoper ces conneries humiliantes, malsaines, violentes, impardonnables!!!
car c'est vraiment impradonnable!
vivement demain....
- cokine
- Alchemist Member

moi je trouve ça chouetteIris a écrit :En allant sur internet suite à nos différentes remarques j'ai découvert que pour s'opposer au phénomène" happy slapping" un mouvement "anti slapping"a été crée....Il y a même un site et on nous dit de diffuser l'info!
autant être surpris de cette façon
c est comme sourire dans la rue ... les gens vous regardent comme si vous étiez un extra terrestre , mais quel bonheur quand on vous rend un sourire
j habite à la campagne et on a l habitude de dire bonjour aux gens que l on rencontre ... enfin c est ce qu on m a appris quand j étais petite même si ça se perd un peu ...
à force de nous voir et entendre faire, Lilou dit bonjour aux gens aussi ... les gens la regardent (elle a 2 ans et est toute petite) et lui répondent et j ai le sentiment qu elle a ensoleillé un peu la journée des gens ...
je constate aussi que beaucoup d adolescents disent bonjour ! moi je reponds , je trouve ça super ...
- Iris
- Alchemist Member

J'ai aussi remarqué qu'un sourire arrange souvent les choses ,on nous laisse passer,on nous tient la porte...moi aussi je la tiens pour la personne derrière moi et les gens disent merci...
En vendée ou chez ma soeur dans l'Ain aussi quand on croise les gens en forêt par exemple ,on se salue et c'est sympa.
Ametisse va t-il s'associer à l'opération "bisou aux passants dans la rue ":?:

En vendée ou chez ma soeur dans l'Ain aussi quand on croise les gens en forêt par exemple ,on se salue et c'est sympa.
Ametisse va t-il s'associer à l'opération "bisou aux passants dans la rue ":?:
-
jamboncru
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

Il faut réapprendre ou plutôt apprendre aux jeunes les règles de base de la vie en société sinon on arrive au règne des barbares!
Et oui si des tentatives de retrouver un peu de convivialité passe par des petites choses ça vaut le coup :un petit sourire,un mot aimable ça ne coûte rien et cela fait plaisir !
Et oui si des tentatives de retrouver un peu de convivialité passe par des petites choses ça vaut le coup :un petit sourire,un mot aimable ça ne coûte rien et cela fait plaisir !
- cokine
- Alchemist Member