Forum de discussion francophone du portail de rencontre Ametisse, ouvert à tous et sur tout dans le respect : Contraceptions, Débats, Actualité, Sport, Musique, Cinema, Infos, Humour, Sexualité, Stars du x, Couple en péril, Rencontres, Coming out
Les Ametissiens qui me connaissent et ont eu vent de mes déboires sentimentaux ne s'étonneront pas du sujet que je lance...
Pour faire simple, je viens de mettre un terme à ma première véritable histoire d'amour et même s'il y a probablement d'autres raisons, je pense que cette rupture découle à 99% du fait que je sois malade. (si Cédric zieutte ce topic je pense qu'il sera d'accord avec mes propos).
En gros, sans cette p**** de maladie je suis persuadée que nous aurions été très heureux ensemble (beaucoup de projets, etc) et que comme pour tous les couples il y aurait eu des engueulades en raison de nos défauts respectifs mais là le véritable problème est que passé 4 ans Cédric s'est retrouvé épuisé par ma maladie et moi-même dégoutée de lui faire vivre un enfer, de NOUS empêcher de vivre pleinement notre amour et de concrétiser nos projets. En résumé nous ne pouvions continuer à "vivre à 3" : lui, moi, et ma maladie.
Voilà pour le petit exposé et voilà ce qui amène mes questions :
Avez-vous vécu ce type d'expérience ?
De manière plus large qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous qu'il est plus facile de vivre en couple malgré que l'un des 2 souffre d'une maladie "physique" plutôt que d'une maladie "mentale / psy" ?
n'ayant aucun vécu dans le domaine, je ne m'avancerais pas à donner un avis. juste une intervention quand à ton choix de réponse, ce n'est pas forcément oui et non. une autre alternative est possibe (pas toujours).
voila en ce qui me concerne. en espérant que d'autres puissent répondre aux questions que tu te poses.
Sab rend toi comptes du baton que tu me donne pour te battre :chair: ??
Perso je compte beaucoup sur nos amis Ametissiens pour t'aider à rompre avec la 3ème présence dont tu parles...
Je sais que le combat sera rude mais que tel David fasse à Goliath on y arrivera
Bref je ne vais pas faire partir ce topic en vrille non pas que nous y sommes pas habitué ici mais je pense que tu attend réellement des témoignages donc revenons au sujet initial : "Quand la maladie tue l'amour"
Alors ma petite Sab, je n'ai pas vécu ce type d'expérience.
Pour ce que j'en pense, je vais avoir du mal à emettre un avis vu la complexité des choses.
Pour le sondage, oui, un amour fort triomphe de tout...
On peut tout faire par amour.
On peut également se séparer par amour, afin d'épargner sa moitié.
Bises Sab...
Je suis nouvelle ici, et donc ne connais pas tes deboires sentimenteaux pour l'instant ni meme la maladie que tu as, moi je ne sais pas si l'amour triomphe de tout, mais je sais que l'on peut se separer d'une personne afin de preserver la personne que l'on aime, mais quand l'on aime une personne generalement on supporte mais tout le monde a sa propre limite, mais le truc a faire avant de se separer c'est p-etre de laisser souffle la personne, genre prendre du recul sur la maladie au moins pendan une semaines par moi ou aux deux mois, la maladie est la et c'est sur qu'elle ne s'en ira pas comme ca si c'est psychologique mais de temps en temps l'ignorer et se laisser vivre ca fait du bien aussi, meme si ca ne dure que le temps d'une semaine, ca fait toujours quelques jours de pose, puis de bonheur...
Enfin c'est mon avis, si j'en savais plus sur la maladie je pourrais p-etre en dire plus suite a des experience de plusieur personne que j'ai vraiment bien connu et connais encore, et perso je vie aussi le stress de mon homme a cause de plein de truc qui lui arrive et parfois je suis epuisee mais je continue car je ne perd pas espoir et je me dis que ce sera regler un jour ou l'autre.
Ton témoignage me touche beaucoup et tu verras si tu viens régulièrement faire un tour par ici que je suis sincère avec tous mes Ametissiens !
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et je pense que le fait de ne plus supporter de faire souffrir mon ami de la sorte et de l'empêcher d'être heureux a jouer un poids énorme dans ma décision de rupture
On a tout essayé et j'ai fini par l'user, je ne pouvais pas continuer à lui imposer ça...
Pour le moment je n'ai pas encore le recul nécessaire pour dresser le "bilan" de ce choix et je ne "ressens rien" de particulier, je ne suis ni effondrée, ni contente, soulagée peut-être un peu oui mais je sais pas trop, je n'y vois pas bien clair encore !
En tout cas ce genre de témoignage et d'encouragement me boostent car rien que le fait de savoir qu'au canada une personne a pris le soin de me lire, de me répondre avec gentillesse et bien ça fait rudement plaisir !
J'espère en savoir davantage sur toi et nous pourrons bien entendu dialoguer de manière plus perso, y'a pas de problème.
La vie en elle même et un éternel vide. Une succéssion de choses qui se produisent, qui modifie le court des choses, et qui renvoie au fait que toute chose à une fin, et un début.
La vie c'est ça: des milliard d'années d'histoire qui resterons pour toujours dans l'obscurité. Les combats entre espèce préhistorique, la naissance d'un petit dinosaure, ça vie, et ça mort. Qui se souviendras de toute ses vie même si insiignifiante? Cas par cas? On aurait pu donnez un nom au papa T Rex et à la maman T Rex. Mais il ne reste que des os. Et lorsque nos mémoires serons toute éteinte, lorsque la terre auras poussé sont dernié soufle de vie, il ne resteras plus rien de tout ça. Le temps fairas éloigné et disparaitre vos vie, ma vie, leurs vie. Dans 100 000 ans mes histoires de solitudes ça seras du vent. En imaginant que je débute une relation elle est voué à disparaitre.
Alors vous allez me dire, à quoi ça sert de vivre?
La vie nous à doté de quelque chose de très riche: la concience et l'intéligence plus développé. Le fait d'avoir concience de notre existence nous permet de mieux la vivre si on est concient que tout ce qu'on vie, ne sert à rien et disparaitra au fil du temps. Même les grands nom comme Napoleon etc sont voué à disparaitre avec l'espèce humaine au fil du temps.
Ce qui faut ce dire, c'est que nos vie n'appartienne qu'a nous, et non à l'histoire. Cette vie que nous avons, il faut la prendre et la vivre le mieux possible. Le primordial étant de la vivre intéligement aussi. Foncez dans le tas, n'apporte rien à une vie, puisqu'elle prendrais le risque d'êtres obsolète et trop semblable à celle des autres. Le jours J, beaucoup de choses peuvent faire qu'on se sent très con et déçut (et le plus souvent ça peu intervenir alors qu'on à vécu une vie heureuse). Beaucoup de monde savoure la vie sans vraiment se poser de question. Finalement, ils se les posent en fin de vie, et hélas il est souvent bien tard pour faire évoluer sont espris et atteindre des choses que d'autre n'aurait pas atteinte.
Nous sommes si nombreux sur terre, que finalement les gens qui savourent leur vie avec plus de recul et de recherche sont heureux de voir que la majorité de la population vie en esclave de la société et ne s'acroche qu'au plaisir accessible et facile de la vie. La misérable vie de certain donne une valeur forte à la vie des autres. Au final on peux bien dire que ça n'apporte rien du moment qu'on vie bien, mais il faut ce dire, que la plus belle chose que nous avons, ce n'est pas la possibilité de baiser, ou de s'exploser, mais plutot la possibilité de pouvoir penser.
C'est dans cette voie là qu'il faut donc prendre la vie quand tout vas mal. Si je suis un pauvre puceau et timide, je dois trouvez une autre voie qui me conduiras à des choses que les autres n'on pas vécu. Si je suis malade il faut que j'aille dans le sens de la maladie pour mieux la vaincre. Après tout, je suis plus fort que la maladie, mon espris et une arme bien plus redoutable que cette maladie. Beaucoup d'andicapté arrive a s'en sortir grace à ça. Il peuvent êtres aussi heureux qu'une personnes normalement constitué, car eux accede grace à leur maladie en quelque sorte à un niveau bien plus complexe et savoureux de la vie.
Bouffer, danser et baiser, c'est une façon de vivre en armonie avec sont corps et ça tête, mais il ne faut pas oublié la chose la plus riche que l'êtres humain possède en lui.
En définitive, lorsqu'on est malade, mais qu'on a la possibilité (car ne soyons pas hypocrite toute les maladies ne sont pas surmontable) de la vaincre, il faut utiliser ça tête pour l'atomiser en force.
Ce message et destiné à Sabrina: Il n'y a qu'une seule chose qui compte, c'est les souvenirs que tu emporteras avec toi dans ta boite noire. Ton corps n'est qu'une sorte de porte qui permet a ton espris de survivre dans ce monde, qu'il soit beau ou pas, là n'est pas le problème. Du moment que dans ce monde tu rencontres des personnes qui t'accepte tel que tu es, que tu puisse vivre cette petite partie de vie avec eux, c'est la seule chose qui compte. Mais il faut que tu prennes consience, que si tu n'utilise pas ton espris pour vaincre la douleur qui anime ton corps, cette douleur corporelle détruiras ton espris dans sont integralité. Parfois la douleur corporelle et tellement forte, que l'espris meure et se laisse abandoné. Parfois l'espris se sent seul, et décide de détruire sont envelope corporelle et fermer cette porte ouverte à la vie.
Te conaissant un peu, tu es parfaitement capable d'élevé ton espris très fort pour exterminer les petits démon. Et tu es la seule à pouvoir le faire, nous on te donne les clefs de définition, toi tu les utilises.
Fin de transmition.
La solitude est le nid des pensées.
Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.