Nuit de Noël

Récits, poèmes, textes en tout genre relatifs à l'Amour et son univers.
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

noel solo c'est dur :(
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

A chaque Noel j'ai une pensée (triste) pour les gens qui sont seuls... ça me fait toujours un pincement au coeur !
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

oh! ba moi je pense pas être là mais je ne fais pas Noël non plus...
je penserai à vous :P
vivement demain....
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

en tout cas je voudrai ecrire une petite pensée pour ayashi !!tu es une fille en or tu es la depuis que je suis pas bien et je t'en remercie

je t'adore
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

:)
biensur que je suis là!!
moi quand j'allais mal j'étais seule. Mais alors vraiment seule. Les seules personnes à me parler étaient mes parents pour me descendre en flèche. Enfin je te fais des gros poutous tite pikaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaCHUUUUUUUUU
désolée c'est dans le manga :P
vivement demain....
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

pas de soucis au moindre probleme je suis la tu peux toujour compter sur moi ma e-soeur
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

merci merci, je suis ravie d'avoir "rencontrée" via le net encore une fois, des gens super sympas, amusants et plein de bons conseils :wink: :kissing:
vivement demain....
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

:kissing:
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Candys a écrit :A chaque Noel j'ai une pensée (triste) pour les gens qui sont seuls... ça me fait toujours un pincement au coeur !
Vous savez Candys, Poete et tous les amis Loveannaute, qu'il y a de multiples façons d'aider ceux qui sont seuls et je pense notamment à ceux qui sont dans la rue : j'ai pendant des années été bénévole aux "Camions du coeur" c'est à dire que tous les dimanches soir avec une amie, avec l'association des restaurants du coeur, nous préparions les denrées alimentaires dans l'aprés midi pour les distribuer sur différents points de paris le soir (voir à tour de rôle nous effections ce que l'on appelle la Maraude, c'est à dire, qu'avec une voiture nous allions chercher ceux qui refusent toute aide parce que en rupture avec la société, c'est inimaginable ce que j'ai pu voir - j'ai tjs en mémoire cette femme d'une vingtaine d'année avec son jeune conjoint et un bébé de pas plus de 3 mois dehors en plein hiver, qui nous demandait un peu de lait pour nourrir son enfant ... vous y croyiez vous que ça puisse exister de nos jours ????) C'est vraiment là que j'ai vraiment rencontré la misère sociale, que j'ai vu des gens qui à partir d'une simple expulsion, une perte d'emploi ou une rupture sentimentale, se sont retrouvées dans la rue et là ... au début ils essaient de garder une dignité, la tête haute et peu à peu face au manque de solidarité, face à la pauvreté, ils perdent tout repère et c'est la descente aux enfers, j'ai vu progressivement leur bras se baisser ... c'est pire que tout de voir cela.
Mais à coté de cela, toute l'équipe des bénévoles était formidable, cette solidarité qui se met en place, c'est trop génial. Etant à l'époque célibataire, j'ai donc souvent passé des noels en qualité de bénévole avec des sans abris à qui les restau du coeur offrait un repas de noel, simple mais o combien chaleureux, nous étions là avec eux, comme eux, dans la joie et la bonne humeur !
Aujourd'hui, ayant ma petite famille, mes beaux parents il n'est pas évident de les quitter pour faire son noel dehors mais je pense que je le referais un jour parce que c'est trop bon de se sentir utile, même si c'est peu, le fait de donner un peu de joie l'espace de qq heures c'est indescriptible ... alors j'invite ceux qui en ont la possibilité, le temps, à aider de cette manière, à travers les structures associatives qui ne manquent pas, vous aurez là vraiment le sentiment de ne pas perdre votre temps, d'être utile et vous même de grandir ...
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

nous avons tous les moyens de rendre ce noël plus chaleureux : un sourire, un mot gentile, un bonjour amical dans ce monde froid rechauffera les coeurs
en plus c est à la portée de tous
Image
Répondre

Retourner vers « Poèmes et poésie »