Prénoms à la mode en 2007...

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Prénoms à la mode en 2007...

Message par Iris »

Je viens d'entendre que pour 2007 les prénoms évoquant la nature ou même carrément bio seront à la mode :Fleur,Rose,Violette,Ilian=arbre,Cerise,Prune,Dahlia,Mûre,Eglantine voire Mangue :toothy4: .....ça va être très tendance !qu'en pensez-vous?
Les parents donnent de plus en plus de prénoms originaux alors si vous en avez autour de vous...ils peuvent être très beaux,bizarres ou môches on verra bien.
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Moi j'adore les prénoms originaux... c'est pour ça qu'on a voulu appeller notre fils PACO. On ne voulait pas que notre fils porte un prénom trop connu pour etre sur qu'iln'y en ai pas 10 dans sa classe plus tard.
Par contre je n'aime pas trop les noms que tu as donné Iris... les noms de fruit et d'arbres c'ests pas mon truc...
Tout amour est à la fois douceur et violence.
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

moi j'aime bien les prenom originaux meme si ma fille s'appelle aliccia (c'est son papa qui avait choisi)moi je voulais l'appeller sorenza
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

le problème des prénoms origionaux, c est quand ils plaisent ils font des petits ... et en deux temps trois mouvenments y a plein de petits bouts qui portent le même prénom :lol:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Dans ma classe il y a 4 ans j'avais une petite Océane(j'aime bien ce prénom) et un petit Marin...
Je ne suis pas folle des prénoms de fleurs,fruits même si c'est tendance mais ça les goûts et les couleurs...
Je vois aussi que depuis quelques années on revient aux vieux prénoms de la 3° république Jules,Aristide....comme quoi les modes ça va ça vient !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

IRIS va être à la mode en 2007 :lol: :lol: :lol:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Dans ma famille maternelle on avait un arrière-grand-père qui adorait l'histoire aussi mes grands oncles ont eu droit à des prénoms de personnages historiques....Vercingétorix,Clovis et Garibaldi ses trois fils...dur à porter non?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

oui plutot
c est comme le fils du patron de l agence de voyage du coin (il doit pas encore avoir 10 ans) : Ulysse (car heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage ...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

:lol: il devrait rencontrer une Pénélope avec Cruz ça doit être à la mode...
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

les prénoms hispaniques,italiens ...ont pas mal marché ces dernières années (enzo, matteo, etc)
on verra ce que cette année 2007 nous réserve
:roll:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Le bébé qui est né le 3 janvier chez ma voisine s'appelle Cyrian.
Les gens donnent des noms de plus en plus originaux depuis quelques temps j'ai entendu l'autre jour Zéphir pour un petit garçon de 3 mois....
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

J'aime beaucoup les noms Français anciens, et j'ai aussi un faible pour les prénoms féminins finissant par -ine comme Angéline, Justine, Clémentine :roll:

Il y a une fille dans mon cours à Troyes, elle s'appelle Euphrasie, je trouve ce prénom très classe 8)
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

je vous laisse juger :un couple de Suèdois a appelé son bébé Metallica .Michael et Karolina sont en procès avec les autorités qui refusent d'attribuer à leur fille de six mois le nom du célèbre groupe de rock.
La petite Metallica est déjà baptisée, mais le bureau d'Etat civil suédois refuse d'enregistrer le prénom
Le père du nourrisson dit le fonctionnaire d'état civil a qualifié ce prénom "d'affreux"...
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

c'est tout de même un peu spécial :cry:
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Iris a écrit :Dans ma famille maternelle on avait un arrière-grand-père qui adorait l'histoire aussi mes grands oncles ont eu droit à des prénoms de personnages historiques....Vercingétorix,Clovis et Garibaldi ses trois fils...dur à porter non?
:)
ça aurait pu être pire, vers la même époque les filles se prénommaient Ermentrude, Fredegonde, Brunehault (quoique ce dernier me parait moins vilain même si dur à porter)... et en prime ces prénoms ne sont même pas auréolés du préstige des héros
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »