Lutte anti-tabac

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

j'ai horreur de respirer la cigarette des autres au resto....alors si à cause de certains on doit passer par la contrainte de la loi c'est dommage mais .....
et puis si la cigarette rapporte des taxes à l'état ...faut voir les dépenses qu'elle cause avec toutes les maladies qu'elle provoque,chez les vrais fumeurs mais aussi chez les fumeurs passifs !
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
pasglop38
LA Young
LA Young

Message par pasglop38 »

- je déteste les irrespecteux
- je hais les cons qui fument à côté de moi au resto alors qu'il y a des gosses à table
- je n'envie pas les enfants qui ont des mères avec leurs put... de clopes au bec dans leur bagnole
- je méprise les employés qui demandent à leur patron de les aider à arrêter de fumer (ceux qui ont réussi à arrêter se sont débrouillé tout seuls)

J'ai fumé, fumé et fait le yoyo pendant une dizaine d'années
Chacaldenar
LA Accro
LA Accro

Message par Chacaldenar »

J'ai vu l'autre jour un extincteur à cigarette dans une gadgetterie... 'tain j'ai failli l'acheter...

Un extincteur gros comme une petite bouteille.. il est rempli d'eau.. et tu le dégaines au restaurant... mon fantasme!!!
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Je suis fumeur et respectueux des non-fumeurs, mais la méthode employée me déplaît !

Je m'explique :

Les fumeurs, dont je fais parti, aiment bien prendre un café et fumer en même temps, donc, je ne comprends pas pourquoi il n'y aurait pas des cafés restaurants uniquement fumeur (clients et personnels) et des cafés-restaurants uniquement non fumeurs.

Les clients choisiraient l'établissement qui leur conviendrait, et il n'y aurait plus de problèmes. Au moins, là, ce serait équitable....

C'est mon avis, mais je respecte votre avis s'il diffère.

Serge le Poète

PS : Pour la peine, je cours m'en griller une :lol:
Chacaldenar
LA Accro
LA Accro

Message par Chacaldenar »

En fait ta suggestion est bonne.
L'idée parait absolument juste puisqu'elle prend en compte les libertés des deux catégories.
Il existe simplement un problème dans l'application.

Je constate déjà qu'il n'existe pas de zone non fumeurs dans la plupart des restaurants. Je peux faire une liste... Ces restaurants sont en infraction et préfèrent régler les indemnités parce qu'il leur est impossible d'aménager ces espaces. Parfois un simple pot de fleur sépare les deux zones mais la fumée, elle... en respecte pas la législation. Elle s'en branle des zones.

Ce qui m'inquiète dans ta solution c'est qu'il est probable que très peu de cafés ou restaurants choisissent l'option "non fumeurs".

Car ils sont moins atractifs compte tenu du fait que même certains non fumeurs ont pris l'habitude, par dépit d'accepter de mourir du tabagisme passif.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

je viens juste d'entendre un tabacologue confirmer que toutes les cigarettes contenaient...DU POLONIUM !!!!en dose infime bien entendu,mais ce poison s'additionne aux autres produits nocifs contenus....
( le polonium a empoisonné l'espion Russe en Angleterre.mais lui il a dû avoir une bonne dose !)
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

D'ailleurs il n'y en a pas que dans les cigarettes, dans la nature aussi, dans certains aliments, et même dans chaque être humain, mais à dose infinitessimale....
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

wo je savais pas!!!!!
moi je ne fume et je ne supporte pas quand les gens fument à côté de moi!!! ça pue!!! et ça me tue aussi!!!
le pire ce sont ceux qui font respirer ça aux enfants!! les pub contre les tabacs qui passaient y a pas longtemps étaient géniales.
Moi mon homme fume et ça fait peur!! je crois que j'arriverai jamais à le faire arrèter :( :( :(
vivement demain....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

il y a vraiment rien de bon dans une cigarette

ImageImage

ImageImage
Image
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

faudrait que tout le monde voit cette illustration!! mais ça ne changera rien .... ça les empechera pas defumer :(
vivement demain....
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Bon, je vous laisse, je vais m'en griller une.... :arrow:
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
vivement demain....
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Aïe, tu mords pas j'espère ? :cry:
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

si!!!! y a des témoins!
nan mais bon tu songes pas à arrèter???
vivement demain....
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Non ! Je fume depuis l'âge de 17 ans, je vais en avoir 60 en Janvier 2007, mon médecin m'a dit que j'avais des poumons de 20 ans......

Je reconnais que la cigarette est nocive, mais elle est loin d'être la seule en cause !

Pour preuve, dans nos campagne, nombre de centenaires était des fumeurs à la campagne, mais c'est vrai qu'à la campagne il y a moins de voitures, moins d'usine, etc...

Mais je ne fais point l'apologie de la cigarette, à travers cette constatation, que celles et ceux qui peuvent arrêter le fassent !!! Moi pour ma part, je ne m'arrêterais que le jour où l'état prendra à sa charge à 100 % les patchs, etc.... Il en a les moyens, avec l'argent (Taxes) de le vente de cigarettes.
Répondre

Retourner vers « Actualité »