Restos du coeur
- Iris
- Alchemist Member

Restos du coeur
pour la 22° fois des repas devraient être servis cette année par cette assoc qui lutte contre l'exclusion ,qui soutient médecins du monde,fait des actions dans le domaine du logement et de l'échec scolaire...
c'est vrai que l'on est beaucoup sollicité en ce moment mais à voir tant de personnes dans la rue à notre époque si on peut aider un peu .....
c'est vrai que l'on est beaucoup sollicité en ce moment mais à voir tant de personnes dans la rue à notre époque si on peut aider un peu .....
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
-
Poete77
- LA dépendant

- Diabolo
- LA Team

- mothaline
- LA Young

-
Poete77
- LA dépendant

- cokine
- Alchemist Member

22 ans que ça dure
c est beau de voir que les gens sont toujours prêts à donner et à aider, c est une cause que je soutiens toujours volontiers ...
mais c est triste qu on soit obligé d y avoir recours encore en 2006
je pense que de la ou il est coluche est à la fois fier de voir la solidarité qu il a engendrée et profondément triste que les restos du coeur existent encore ... car si on en avait plus besoin ce serait quand même mieux ...

c est beau de voir que les gens sont toujours prêts à donner et à aider, c est une cause que je soutiens toujours volontiers ...
mais c est triste qu on soit obligé d y avoir recours encore en 2006
je pense que de la ou il est coluche est à la fois fier de voir la solidarité qu il a engendrée et profondément triste que les restos du coeur existent encore ... car si on en avait plus besoin ce serait quand même mieux ...
- Iris
- Alchemist Member

c'est formidable de voir tout ce bénévolat...quand parfois on est dégoûté par la nature humaine...on doit voir ici côté généreux des gens!
Oui en 2006 on ne devrait plus avoir autant de misère mais c'est tout le contraire il y en a de plus en plus!
Quand je vois tous ses gens qui couchent dehors dans les rues de Paris ....on a parfois" honte"
Oui en 2006 on ne devrait plus avoir autant de misère mais c'est tout le contraire il y en a de plus en plus!
Quand je vois tous ses gens qui couchent dehors dans les rues de Paris ....on a parfois" honte"
- cokine
- Alchemist Member

je viens d entendre ce matin que les restos du coeur (notamment à strasbourg)proposaient un service permettant aux gens démunis d aller chez le coiffeur gratuitement ...
quelle bonne idée!
je connaissait les Bébés du coeur pour les parents dans le besoin, mais cette action je la trouve vraiment bien ... c est pas parce qu on a pas les moyens, qu il faut renoncer à ce petit plaisir qui même si il peut être considéré comme futile fait du bien à l âme ...
je dis BRAVO LES RESTOS !!
quelle bonne idée!
je connaissait les Bébés du coeur pour les parents dans le besoin, mais cette action je la trouve vraiment bien ... c est pas parce qu on a pas les moyens, qu il faut renoncer à ce petit plaisir qui même si il peut être considéré comme futile fait du bien à l âme ...
je dis BRAVO LES RESTOS !!
- Iris
- Alchemist Member

Bravo donc à tous les coiffeurs qui ,je pense, travaillent bénévolement .
Le coiffeur c'est tellement cher et pourtant tellement utile pour se sentir bien,reprendre confiance que je trouve cette idée excellente!
Le coiffeur c'est tellement cher et pourtant tellement utile pour se sentir bien,reprendre confiance que je trouve cette idée excellente!
- cokine
- Alchemist Member

après l avoir vu à la télé j ai envie de dire : bravo à Bruno, bon c est un monsieur SDF, qui bénéficiait des restos du coeur et dui dort dans un foyer...
ben il a trouvé un petit boulot (entretien des espaces verts, il ramasse les papiers que d autres jettent ...
) et ben il est allé donner un coup de main comme bénévole aux restos ... je trouve ça d autant plus louable qu il est toujours en foyer car il n a pas encore trouvé de logement ...
ben il a trouvé un petit boulot (entretien des espaces verts, il ramasse les papiers que d autres jettent ...
- Iris
- Alchemist Member

La tournée des "enfoirés ", avec le spectacle (Bruel,Murielle Robin,Darmon.....) ,a débuté à Nantes....On pourra le voir bientôt le voir à la télé sur TF1 !
Cette année il manque des bénévoles ....
Cette année il manque des bénévoles ....
-
Poete77
- LA dépendant

D'un côté, je suis du même avis, concernant le fait que le gouvernement ne fait rien !!!!Stephanie a écrit :je te rejoins Cokine sur le fait que l'on doive encore aujourd'hui faire appel aux Restau du coeur
D'un autre, je suis content, car cela permet aussi, la convivialité, les échanges, la rencontre, toutes les personnes qui viennent aux restos, se rencontrent, créent des amitiés, etc... C'est le bon côté des choses !!!
Cela permet de briser la solitude de beaucoup de personnes .....