Un site sympa plein d'idées sur l'élégance masculine les régles de base pour pas se planter pour un cadeau classe
http://www.au-masculin.org
Mode mais au masculin
- Piafo
- LA Young

C'est instructif.
ça met l'accent sur les petits détails de chaque point de la tenue d'un gentleman.
Une bonne check-list pour les séducteurs qui partent en chasse...
ça met l'accent sur les petits détails de chaque point de la tenue d'un gentleman.
Une bonne check-list pour les séducteurs qui partent en chasse...
Que les vents te mènent
Où d'autres âmes, plus belles
Sauront t'aimer mieux que moi
Puisque l'on ne peut aimer plus...
Le Royaume de Silies
Le Royaume de Silies
- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Super !! y a des sacs de patates à qui ça va profiter j'espère...
Jeryco-balt
Jeryco-balt
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
http://loveannuville.miniville.fr/
- neige
- LA Accro

rien qu'a lire le sujet, j'ai zappé.
je n'aime pas que l'on me dicte des règles à suivre.
je m'habille en fonction de mon humeur. si ça plait, c'est bien.
dans le cas contraire, je m'en moque.
soyez vous même.
le "bon gout" n'est que le reflet de l'idéologie de la masse au détriment de l'individu.
l'essentiel n'est il pas de se sentir bien dans sa peau (même si l'on est en contradiction avec la mode et la répresentation du gentleman)
je n'aime pas que l'on me dicte des règles à suivre.
je m'habille en fonction de mon humeur. si ça plait, c'est bien.
dans le cas contraire, je m'en moque.
soyez vous même.
le "bon gout" n'est que le reflet de l'idéologie de la masse au détriment de l'individu.
l'essentiel n'est il pas de se sentir bien dans sa peau (même si l'on est en contradiction avec la mode et la répresentation du gentleman)
- ganael
- LA dépendant

C'est certain. Mais il ne faut pas oublier que le vêtement fait partie des codes de notre société , et qu'il est, somme toute, difficile de s'en affranchir totalement. Même si souvent c'est ridicule de s'y conformer, il faut bien le dire.
Du reste, qui peut dire, en s'habillant avant de sortir de chez soi, qu'il est ABSOLUMENT libéré du jugement des autres ? Mmmm ....
Du reste, qui peut dire, en s'habillant avant de sortir de chez soi, qu'il est ABSOLUMENT libéré du jugement des autres ? Mmmm ....
- Piafo
- LA Young

Même à poil tu seras toujours jugé.
Par tout le monde.
Pour ton visage, ton nez, ton poids, ta poitrine, ta couleur...
Les vêtements, c'est fait pour aténuer toutes les différences. Pour qu'on soit tous les mêmes...
Ici, pour les vêtements de mode, c'est différent. Primo parce qu'elle change tout le temps, et deuxio parce que le goût est une notion effectivement totalement subjective.
Par tout le monde.
Les vêtements, c'est fait pour aténuer toutes les différences. Pour qu'on soit tous les mêmes...
Ici, pour les vêtements de mode, c'est différent. Primo parce qu'elle change tout le temps, et deuxio parce que le goût est une notion effectivement totalement subjective.
Que les vents te mènent
Le Royaume de Silies
Le Royaume de Silies
- Tequila
- LA Team

neige le rebel !
Je suis d'accord en fait avec vos différentes réflexions sur le sujet : moi-même je ne "suis" pas du tout la mode et je m'habille selon mes goûts du moments (bien souvent avec un ou deux ans de retard sur la mode...
), mais c'est vrai que parfois on est un peu "obligé" de suivre certains "codes" imposés par la société (genre on ne va pas travailler dans la même tenue selon que l'on bosse chez l'oreal ou dans une start up informatique...
ou encore selon le type de soirée où l'on se rend...)
Je n'ai pas été voir le site mais vu le nom je suppose que c'est le site correspondant au site "auféminin.com" pour nous les femmes...sur lequel j'avoue (
) faire un tour parfois : très stéréotypé et plein de clichés mais pas prise de tête, ça détend parfois : j'y surf un peu dans le même état d'esprit que je feuillette les magazines people, c'est à dire une fois par an l'été sur la plage... 
Je suis d'accord en fait avec vos différentes réflexions sur le sujet : moi-même je ne "suis" pas du tout la mode et je m'habille selon mes goûts du moments (bien souvent avec un ou deux ans de retard sur la mode...
Je n'ai pas été voir le site mais vu le nom je suppose que c'est le site correspondant au site "auféminin.com" pour nous les femmes...sur lequel j'avoue (

- ganael
- LA dépendant

Dans un sens le vêtement attenue les différences. Mais il peut avoir la fonction de les augmenter, n'oublie pas que dans nombre de civilsations le vêtement est un outil fondamental de reconnaissance des castes, des religions, de la fonction ... C'est vrai que dans notre société actuelle il y a un nivellement. Néanmoins je crois qu'il demeure ancré dans l'inconscient collectif, et c'est encore amusant de voir à quel point l'attitude de ton interlocuteur diffère selon que tu portes un veston ou un simple tee-shirt.Piafo a écrit :Même à poil tu seras toujours jugé.
Par tout le monde.
Les vêtements, c'est fait pour aténuer toutes les différences. Pour qu'on soit tous les mêmes...![]()
- Tequila
- LA Team

Tout à fait,
d'ailleurs lors d'un récent petit cdd je parlais avec le recruteur et il m'a raconté une émission vue sur arte à ce sujet (le comportement qui différe selon la mise en situation - je résume !!!) et lors d'un entretien de recrutement c'était effarant de voir les différences de comportements selon la tenue ou l'attitude adoptée par le recruteur !
d'ailleurs lors d'un récent petit cdd je parlais avec le recruteur et il m'a raconté une émission vue sur arte à ce sujet (le comportement qui différe selon la mise en situation - je résume !!!) et lors d'un entretien de recrutement c'était effarant de voir les différences de comportements selon la tenue ou l'attitude adoptée par le recruteur !

- neige
- LA Accro