Hello tous le monde,
ben voilà, je suis avec mon amie depuis bientôt deux ans. Notre histoire est partie sur les chapeaux de roues, beaucoup de passion ... mais aussi de casseroles. On c'est rencontré alors que l'on sortait tout deux d'une longue histoire (5 ans pour les deux). Moi j'étais en vrac à l'époque, elle était pas très bien non plus mais assurait plus. Bref, le temps passe, on apprend à se connaitre et on décide que je m'installe chez elle. Mais, eh oui, toujours un mais, des tensions ont eu de cesse de s'installer, des discussions à n'en plus finir sur ce qui allait pas entre nous, un certain malêtre pour nous deux. Il y a un mois, une engueulade de plus à eu un effet étonnant, d'un coup je suis devenu indifférent. La goutte d'eau? Bref, je n'ai pas voulu donner à ce sentiment trop d'importance à l'époque, me disant que cela allait passer. Mais non... Elle est toujours très amoureuse, je suis de mon coté un peu perdu quand à mes sentiment envers elle. D'un coté je ne sens plus cette flamme, pas celle de la passion des débuts, juste, cette "flamme". Comme si l'étincelle c'était absentée. D'un autre coté, elle reste à mes yeux une personne extraordinaire avec qui on ses surprend à penser que l'on pourrait passer se vie avec. En fait, j'essaie de réflechir ET d'écouter mon coeur. Il me dise des choses contradictoire.
Bon, nous avons parlé de cela, il le fallait bien à un moment ou à un autre. La discussion, vous le savez, apporte de grandes choses. Nous avons évoquez et surtout,reconnus nos problèmes nos erreurs et le fait que nous voulions tous les deux être heureux ensemble mais que la mise en pratique posait de réel problème.
Je lui ai aussi parlé de ce drôle de sentiment de désamour ou de baisse de sentiment amoureux que je ressentais.
Nous décidé qu'une prise de distance pouvait nous permettre de sauver ce qu'il y avait encore à sauver. C'est à dire, je vais prendre une chambre et nous allons jouez au couple moderne: en appart séparé. Je le ldit sur le ton de la plaisanterie mais je flippe quand même de beaucoup de chose. C'est pas rien quand même quand un couple en vient à prendre une telle décision non?
Bon, voilà, c'est les grandes lignes. Je me demandais si l'un, l'une d'entre vous a pu vivre une expérience similaire: un break peut-il sauver un couple? Comment "analyser" le reflux de mes sentiments? " Et si je ne l'aimais plus" consituant, évidemment, la question à cent mille dollars? Je sais bien que personne ne pourra répondre à ma question, mais quelqu'un se l'ai-t-il déjà posé?
Je ne veux pas faire trop long pour ce premier message mais j'aimerais beaucoup pouvoir en discuter avec vous.
baisse d'amour et break?
- Diabolo
- LA Team

RHD, je viendrai lire ton topic demain, car je suis un peu fatigué ce soir, et je n'arriverai pas à mettre mes idées en ordre, mais je voulais te demander d'aller modifier ton profil communauté, car là je ne peux pas te le valider, tu n'as rien rempli, tu habites en Afghanistan etc
, c'est domage on aimerait en savoir un peu plus sur toi d'ailleur tu peux accepter l'invit de Mamour a créer ton topic de présentation dans le forum newbee 
One the campaign to make poverty history
-
RHD
- LA Newbie

bon...
Genre discussion tautologique mais pourquoi pas, je décide donc de me répondre à moi-même:
Il est dit quelque part que les discussions vrais et sincères, même s'il y des vérités qui dérangent, il y à que ça de vrai.
Je m'autorépond:
oui, merci du conseil.
Je m'autorépond:
Pas de problème
Je m'autorépond:
j'ai fais comme tu m'a dit, on a parlé, parlé et reparlé et, pour la faire courte, on a décidé de se donner un temps de réflexion pour décider de la suite de la forme à donner à notre histoire, jusqu'après les fêtes de fin d'années en l'occurence. Affaire à suivre donc.
Merci RHD pour tes conseils brillantissime
Je m'autorépond:
de nada, j'ai moi-même connu la même situation exactement et j'ai parfaitement compris où vous en étiez tous les deux. Par ailleurs, je sais que tu es quelqu'un de bien, brillant, attentif, beau mais pas riche (so bad)
Tiens moi au courant.
Je m'autorépond:
Tu sera le premier au courant
J'autoconclus:
Qui vivra verra!
Il est dit quelque part que les discussions vrais et sincères, même s'il y des vérités qui dérangent, il y à que ça de vrai.
Je m'autorépond:
oui, merci du conseil.
Je m'autorépond:
Pas de problème
Je m'autorépond:
j'ai fais comme tu m'a dit, on a parlé, parlé et reparlé et, pour la faire courte, on a décidé de se donner un temps de réflexion pour décider de la suite de la forme à donner à notre histoire, jusqu'après les fêtes de fin d'années en l'occurence. Affaire à suivre donc.
Merci RHD pour tes conseils brillantissime
Je m'autorépond:
de nada, j'ai moi-même connu la même situation exactement et j'ai parfaitement compris où vous en étiez tous les deux. Par ailleurs, je sais que tu es quelqu'un de bien, brillant, attentif, beau mais pas riche (so bad)
Tiens moi au courant.
Je m'autorépond:
Tu sera le premier au courant
J'autoconclus:
Qui vivra verra!
- Marinette69
- LA dépendant

Bienvenue RHD
Bon, je vis quelque chose de très similaire en ce moment avec mon ami.
On s'est installés ensemble dès le début de notre histoire car on vivait dans deux villes très éloignées l'une de l'autre, et ne croyant ni lui ni moi à l'amour à distance c'était ça ou la séparation.
Tout s'est très bien passé pendant plusieurs mois, mais depuis un an ça marche plus si bien que ça. Il m'arrive souvent de ne plus être sure de mes sentiments envers lui, et c'est clair que le fait de vivre ensemble n'aide pas à la réflexion. On s'est mis à parler de séparation "physique" et du fait que je prenne un appart.
ça semblait être une bonne idée, ça nous aurais permis de nous retrouver uniquement quand on en aurait vraiment envie tous les deux, et le reste du temps de vivre chacun sa vie de son coté.
Aujourd'hui c'est en train de se faire, je suis en train de monter un dossier pour louer un appart avec ma meilleure amie dans le même quartier que lui...
En attendant il est parti s'installer chez son frère, mais difficile de savoir où j'en suis. Il a annoncé à ses parents et sa famille qu'on était séparés, mais on se voit et on fait même encore l'amour ensemble.
Je me dis que j'y verrai plus clair quand je serais installée chez moi, ce qui me permettra de savoir si je reste avec lui par amour ou par habitude.
Tout ça pour te dire que je pense que c'est une bonne idée de faire "appart séparés" et que quand bien même vous prendriez la décision de vous séparer, vous pourrez être surs que ce sera une décision réfléchie...
En espérant t'avoir aidé un peu...
Bon, je vis quelque chose de très similaire en ce moment avec mon ami.
On s'est installés ensemble dès le début de notre histoire car on vivait dans deux villes très éloignées l'une de l'autre, et ne croyant ni lui ni moi à l'amour à distance c'était ça ou la séparation.
Tout s'est très bien passé pendant plusieurs mois, mais depuis un an ça marche plus si bien que ça. Il m'arrive souvent de ne plus être sure de mes sentiments envers lui, et c'est clair que le fait de vivre ensemble n'aide pas à la réflexion. On s'est mis à parler de séparation "physique" et du fait que je prenne un appart.
ça semblait être une bonne idée, ça nous aurais permis de nous retrouver uniquement quand on en aurait vraiment envie tous les deux, et le reste du temps de vivre chacun sa vie de son coté.
Aujourd'hui c'est en train de se faire, je suis en train de monter un dossier pour louer un appart avec ma meilleure amie dans le même quartier que lui...
En attendant il est parti s'installer chez son frère, mais difficile de savoir où j'en suis. Il a annoncé à ses parents et sa famille qu'on était séparés, mais on se voit et on fait même encore l'amour ensemble.
Je me dis que j'y verrai plus clair quand je serais installée chez moi, ce qui me permettra de savoir si je reste avec lui par amour ou par habitude.
Tout ça pour te dire que je pense que c'est une bonne idée de faire "appart séparés" et que quand bien même vous prendriez la décision de vous séparer, vous pourrez être surs que ce sera une décision réfléchie...
En espérant t'avoir aidé un peu...
-
RHD
- LA Newbie

oui...
marinette, merci de ta réponse.
Il est vrai que je suis arrivé au même conclusion que toi. Notre histoire est "bloquée" et mon amie et moi sont raccords sur ce constat. La séparation, le changement d'appart va faire évoluer la situation et permettre à chacun, notamment moi il est vrai, de souffler et de faire le point sur tout ça. Comme je le dit plus haut, nous nous sommes encore accordé un mois de réflexion mais j'ai parfois tendance à croire que ce mois là va nous permettre de faire les choses en douceur, comme si la décision était déjà prise. Une amie a pu peut me dire dans le passé qu'il fallait savoir être égoiste de temps en temps. Ce n'est pas simple, pour ma part il y a quand même beaucoup d'interrogation et aussi un part de culpabilité mais il est vrai qu'il faut parfois savoir penser à soi. Se retrouver dans son propre espace est important et souvent nécessaire.
De mon coté, il me semble que ça soit la bonne solution, difficile certes mais positive.
Je te souhaite une heureuse vie de colocataire alors
ps: peut-être a-t-il annoncé à sa famille que vous vous sépariez pour faire simple. On a parfois que moyennement envie de parler de nos méandres affectifs à sa famille. Du coup, on schématise pour faire simple. Enfin, moi je suis comme ça aussi. Ce qui n'implique rien de "significatif" concernant ses choix et ses réflexions perso vis à vis de vous deux. C'est juste histoire de faire la part des choses, en l'occurence, ses histoires de coeur ne regardent que lui et toi.
Il est vrai que je suis arrivé au même conclusion que toi. Notre histoire est "bloquée" et mon amie et moi sont raccords sur ce constat. La séparation, le changement d'appart va faire évoluer la situation et permettre à chacun, notamment moi il est vrai, de souffler et de faire le point sur tout ça. Comme je le dit plus haut, nous nous sommes encore accordé un mois de réflexion mais j'ai parfois tendance à croire que ce mois là va nous permettre de faire les choses en douceur, comme si la décision était déjà prise. Une amie a pu peut me dire dans le passé qu'il fallait savoir être égoiste de temps en temps. Ce n'est pas simple, pour ma part il y a quand même beaucoup d'interrogation et aussi un part de culpabilité mais il est vrai qu'il faut parfois savoir penser à soi. Se retrouver dans son propre espace est important et souvent nécessaire.
De mon coté, il me semble que ça soit la bonne solution, difficile certes mais positive.
Je te souhaite une heureuse vie de colocataire alors
ps: peut-être a-t-il annoncé à sa famille que vous vous sépariez pour faire simple. On a parfois que moyennement envie de parler de nos méandres affectifs à sa famille. Du coup, on schématise pour faire simple. Enfin, moi je suis comme ça aussi. Ce qui n'implique rien de "significatif" concernant ses choix et ses réflexions perso vis à vis de vous deux. C'est juste histoire de faire la part des choses, en l'occurence, ses histoires de coeur ne regardent que lui et toi.
- Marinette69
- LA dépendant

- Marinette69
- LA dépendant