[bBonjour,
je suis en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de bientot 3 ans!
Tous ce passait pour le mieux jusqu'a que son ex refasse surface depuis plus d'un an il n'avait de nouvelle et la depuis 2 mois elle a accouché et il reprenne contacte mais voila ils s'appellent tous les jours pour discuter mon ami ma dit qu'elle a des problemes dans son couple et elle a besoin de parlé.
Mais jusqu'a appelé tous les jours je sais pas mon ami me dit que c'est juste pour discuté mais tous les jours!!!
Je ne sais plus quoi penser!
merci de vos conseil...
quoi penser?
- cokine
- Alchemist Member

dur dur comme situation
c est pas facile de voir resurgir une ex surtout si elle appelle tous les jours
bon ils ont un passé commun et elle doit lui faire confiance, c est pour ça qu elle l appelle...
tu pourrais peut etre demander a ton ami d espacer un peu ces discussions...
je sais pas trop quoi te conseiller d autre
c est pas facile de voir resurgir une ex surtout si elle appelle tous les jours
bon ils ont un passé commun et elle doit lui faire confiance, c est pour ça qu elle l appelle...
tu pourrais peut etre demander a ton ami d espacer un peu ces discussions...
je sais pas trop quoi te conseiller d autre
-
RHD
- LA Newbie

keep cool...
Ton exposé de la situation laisse entrevoir que tu es quelqu'un de fin et d'intelligent. Les deux mois qui viennent de s'écouler semble le confirmer, dans ta manière de gèrer les choses. Le ex- sont bien ce qu'ils sont des compagnons, de ex compagnes, c'est à dire, souvent, des personnes qui ont comptés dans notre vie. Des personnes envers qui, effectivement, l'on peu avoir quelquefois paradoxalement confiance. La solution pour toi: on ne peut obliger personne à faire quoique ce soit, dans un couple, c'est difficile mais il y a des limites à ne pas franchir au niveau de l'intervention dans la vie d'autrui. Les coup de fil avec son ex ne semble pas mettre en péril votre couple, comporte toi avec ton conjoint comme tu le ferais avec un ami, ce qu'il doit être d'ailleurs. Parle en avec lui, demande ce qui lui arrive à son ex, essai de prendre une part "active" dans tout ça tout en restant spectatrice, c'est à dire une position de recul. Glisse lui en douceur que c'est bien compréhensible que la situation soit difficile à gérer pour toi et que tu compte sur son intelligence à lui. Tu peux bien lui demander à réduire les coups de fil, ce qu'il fera, en ta présence... Alors à quoi bon s'il continu à avoir ces coup de fil sans que tu le saches. Mais, il est vrai, que tu peux aussi lui demander de t' épargner cela, que tu lui fais confiance mais que c'est sa vie, que toi, cette situation te dérange, te gène (c'est légitime rassure-toi) et que tu ne veux pas en entendre parler.
Quoiqu'il en soit, le dialogue sincère et vrai, même si c'est pour des vérités qui dérangent, il y que ça de vrai.
Par ailleurs, si tout se passait pour le mieux jusque là, c'est plutôt très bon signe.
Sinon, tu peux redoubler d'attention câline
!!! En fait c'est CA la solution, fais-lui l'amour comme une démente
Si tu te sens en rivalité avec ton ex, alors c'est la guerre entre elle et toi, tous les moyens sont bons, laisse surgir la séductrice féline et conquérante qui es en toi...
Bon, je sens que je m'égare là.
so long
Quoiqu'il en soit, le dialogue sincère et vrai, même si c'est pour des vérités qui dérangent, il y que ça de vrai.
Par ailleurs, si tout se passait pour le mieux jusque là, c'est plutôt très bon signe.
Sinon, tu peux redoubler d'attention câline
Bon, je sens que je m'égare là.
so long
-
le_sphinx
- LA dépendant

Difficile de juger la situation.C'est vrai que reprendre intensivement contact avec son ex est suspect. Enfin d'un autre côté son ex vit en couple.
Difficile de juger des intentions de cette femme au vu de la situation. Il n'est pas interdit de penser qu'elle espère peut-être plus qu'un dialogue avec ton compagnon.
Ceci étant est-il bien nécessaire d'essayer de deviner son intention? Quelle qu'elle soit, tu ne peux pas les empêcher de garder contact. Si jamais ils veulent vraiment se remettre ensembles, tu ne pourras pas de toutes façons les en empêcher. Et les crises de jalousie accéléreraient le phénomène.
Je sais que ça peut être difficile à vivre pour toi, mais je pense qu'il faut faire abstraction de ça. Et penser à votre couple plus qu'à ce contact renoué, lui montrer que tu l'aimes , tout simplement.
Difficile de juger des intentions de cette femme au vu de la situation. Il n'est pas interdit de penser qu'elle espère peut-être plus qu'un dialogue avec ton compagnon.
Ceci étant est-il bien nécessaire d'essayer de deviner son intention? Quelle qu'elle soit, tu ne peux pas les empêcher de garder contact. Si jamais ils veulent vraiment se remettre ensembles, tu ne pourras pas de toutes façons les en empêcher. Et les crises de jalousie accéléreraient le phénomène.
Je sais que ça peut être difficile à vivre pour toi, mais je pense qu'il faut faire abstraction de ça. Et penser à votre couple plus qu'à ce contact renoué, lui montrer que tu l'aimes , tout simplement.
- thalie
- LA Newbie

c'est vrai que depuis qu'elle a refais surface les tensions sont la je me sens de plus en plus delaissé en manque d'attention mais c'etait le cas avant qu'elle refasse surface.
Je sais pas j'ai l'impressio de ne pas etre aimé,j'ai peur de le perdre mais j'en ai mars de vivre comme ca il n'y a pas d'attention le soir il rentre c'est un bisous et c'est tout apres il me dit jsuis crevé.
On en a parlé plusieurs fois mais en vain je sais que c'est sa facon d'aimer mais peut on vivre comme ca?
Je sais pas j'ai l'impressio de ne pas etre aimé,j'ai peur de le perdre mais j'en ai mars de vivre comme ca il n'y a pas d'attention le soir il rentre c'est un bisous et c'est tout apres il me dit jsuis crevé.
On en a parlé plusieurs fois mais en vain je sais que c'est sa facon d'aimer mais peut on vivre comme ca?
-
le_sphinx
- LA dépendant

Ah, alors, indépendamment de sa reprise de contact avec son ex tu sens que ton couple ne vas pas aussi bien qu'avant. Tout au plus ce rapprochement peut-il être le révélateur de votre couple qui n'est plus aussi épanoui qu'avant.
C'est toujours difficile à cerner ce genre de situation. Il faudrait voir où se trouve le problème. Peut-être une franche discussion avec lui s'impose.
Finalement je pense que ça confirme ce que je disais, à savoir qu'il ne faut pas que tu te préoccupes de son rapprochement avec son ex. Il s'agit surtout de voir ce qui ne va pas entre vous.
C'est toujours difficile à cerner ce genre de situation. Il faudrait voir où se trouve le problème. Peut-être une franche discussion avec lui s'impose.
Finalement je pense que ça confirme ce que je disais, à savoir qu'il ne faut pas que tu te préoccupes de son rapprochement avec son ex. Il s'agit surtout de voir ce qui ne va pas entre vous.