cherche Coéquipére

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
srijojo
LA Young
LA Young

cherche Coéquipére

Message par srijojo »

Salam

je progette repartir en Asie de sud est; Thailland, Myammar, Cambodge, loas, Malaisie, indonésie etc.... J'ai 29 ans et j'ai déjà voyagé 9 mois en Asie; Inde, Kashmir, Thailland, Malaisie.
Je voyage à la routs avec un petit budget 200- 400 euros par mois,, je voyage lentement, il m'arrive de rester quelques mois au même endroit si j'y trouve quelque chose d'intéressant ou un mode de vie sympathique ou alors le temps d'une retraite etc...
Donc je sais pas exactement quand je vais me décider, certainement pour octobre- novembre, à voire ...
si quelqu une veut faire un partenariat (faire un bout de route avec moi!) nous pouvons en discuter, ça peut être l'opportunité d'un premier départ ou autre,, pour plus d'info me contacter à jojo142857@hotmail.com

Have nice day
Ni ceci, Ni cela
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Sympa ton projet dis moi...
Si tu veux nous envoyer des photos au fur & a mesure de ton périple n'hésites pas je les publierais volontier :wink:
One the campaign to make poverty history
srijojo
LA Young
LA Young

merci

Message par srijojo »

C'est vrai tu trouves ça intéressant,,, ben pourquoi pas, si ça peut inciter d'autres à partir aussi j'en serais très heureux......
si ça intéresse j'ai des photos en format numérique de l'Inde du nord, du Kahmir, de la Thailland

je te donnerais des infos sur l'avancée du projet :)
Ni ceci, Ni cela
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pas seulement sympa...J'adore cet esprit "aventurier" et mon meilleur ami est parti un an en thaïlande (par Dauphine : c'était la première pour ce pays donc il n'y a eu que 2 garçons d'expédiés...) et vu le peu de cours qu'il avait il a parcouru en long en large et en travers le pays et les pays limitrophes : sac à dos et hop. Certaines de ses aventures sont d'ailleures plutôt rigolotes mais tout le monde ne peut pas le faire, c'est spécial tout de même cette forme d'expédition :)

En tout cas je pense que c'est la meilleure manière de découvrir un pays, une culture (on ne voit pas que le côté "doré" comme lors d'un voyage organisé !) !!!

Je serais partante mais bon je suis un peu un gros boulet alors une prochaine fois peut-être... :oops:

En plus des photos, n'oublie pas le fameux "carnet de voyage", si tu as un bon style d'écriture on pourra publier des passages... :wink:

Bon et puis sinon, n'oublie pas de nous en dire un peu plus sur toi...(au moins en créant ton profil communauté)

Ciuss

ps : j'aime beaucoup ta signature, c'est le titre du prochain/nouveau single de bon jovi (et de son album qui sort le 19 septembre en france : j'ai hâte !!!)
Image
srijojo
LA Young
LA Young

Message par srijojo »

Sabrina je n'ai "mal heureusement" aucun talant d'écriture donc je pense que par compassion pour les autres je leurs éviterais des souffrances inutiles en écrivant mon carnet de voyage lol... D'ailleurs je racontes rarement ce que j'ai vécu, parce que je ressens comme un décalage; comme par exemple la façon don j'ai vécu le Tsunami du 26 décembre (j'étais sur l'ile de Penang en Malaisie), les européens étaient plus morts de peur que le locaux c le monde à l'envers...

j'aime bien la Thailland mais mal heureusement ce pays subit le méfait du trop de touriste et la sagesse de ce pays disparaît avec l'arrivée de la perversion de l'occident ,,, il faudra plus qu'un Tsunami pour nettoyer tout cela malheureusement... enfin si on s'éloigne des endroits touristiques il reste encore beaucoup de lieux authentiques et c'est vrai que le meilleur moyen de les découvrir est d'y vivre quelque temps et de voyager sac à dos..

sur moi je pensais en avoir suffisamment dit avec ma signature :),, je ne suis pas fan de Bon jovi mais qu'il ait choisie ce titre m'incitera peut etre à l'écouter :)

merci pour l'intérêt que tu ports à ce projet
Ni ceci, Ni cela
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je n'insiste pas mais je suis persuadée que tes expériences pourraient intéresser pas mal de monde. Perso, lorsque tu racontes la manière dont tu as vécu le tsunami, je trouve cela passionnant : au moins c'est de l'info, de la "vraie", non déformée par les médias...

Pour la Thaïlande c'est exactement ce que m'a raconté mon ami et lui aussi fuyait les lieux touristiques pour s'aventurer dans "les terres" : il a vu des choses de toutes beauté, et apprécié ses rencontres et "séjours" chez l'habitant !

Allez, j'attends toujours d'en savoir plus sur toi : pour avoir fait ce genre d'expérience j'imagine (???) que tu as la trentaine, que fais tu d'autre dans la vie ? Je suis curieuse, j'avoue :oops: mais j'aime les personnalités qui "sortent du lot" enfin je ne trouve pas mes mots mais le fait que tu es vécu ce genre d'expérience me donne vraiment envie d'en savoir plus... Menfin, LA team finira bien par te démasquer... :D
Image
Diabolo
LA Team
LA Team

Re: merci

Message par Diabolo »

srijojo a écrit :C'est vrai tu trouves ça intéressant,,, ben pourquoi pas, si ça peut inciter d'autres à partir aussi j'en serais très heureux......
si ça intéresse j'ai des photos en format numérique de l'Inde du nord, du Kahmir, de la Thailland

je te donnerais des infos sur l'avancée du projet :)
Hop hop hop je ne laisse pas passer cela... si tu as de belles photos que tu souhaiterais partager avec les autres membres n'hésites pas à me les envoyer par mail mickael[at]Ametisse.com :)
srijojo
LA Young
LA Young

Message par srijojo »

Mickael ok! je t'envoie ça avec plaisir,,, tu m'expliqueras après si il faut que je face un truc ou quoi...

Sabrina, pour le carnet de voyage je pense que si quelqu'un m'accompagne je lui confirait le soin de la rédaction lol. (il faut savoir joindre l'utile à l'agréable,, n'est-il pas!)
oui ok, alors sur moi je peux dire ; que j'ai 29 ans, que je profite actuellement de certaines économies pour voyager, aller à l'a découverte de l'esprit du monde et peut être de mon propre esprit... et que j'avoue commencer à ne plus comprendre grand chose...

pour l'annonce de ce forum, j'aimerais bien cette année partir avec une présence féminine,,quelqu'un qui veut vraiment partir et vivre une expérience directe des choses... inch alla
Ni ceci, Ni cela
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bon ben ça commence à venir...En tout cas, je suis toute fière d'avoir visé juste pour l'âge :D

Maintenant, ça va pas être évident de trouver une présence féminine prête à partir à l'aventure ainsi...mais bon, pas impossible non plus après tout ! :wink:

Allez, on attend au moins quelques photos histoire de nous donner envie de s'évader un peu (je précise que je suis de la région parisienne alors forcément le besoin de dépaysement c'est toute l'année !)...

Bise
Image
srijojo
LA Young
LA Young

Message par srijojo »

Salam

oui !Ca c'est vraiment étrange! D'habitudes je part plutôt seul ou avec des potes et beaucoup de copines et de nanas que je rencontre me disaient; emmène moi, je veux partir!
Et là, je me décide et plus personne ne peut ou ne veut partir??, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si finalement elles ne veulent pas vraiment partir??

je sais pas, very strange :?:
Ni ceci, Ni cela
thalassa
LA Young
LA Young

Message par thalassa »

Tu as bien de la chance de partir d'ici. Financièrement, si je pouvais, j'hésiterais pas une seule seconde à partir aussi. Comme rien ne me retiens ici, un jour, je partirai définitivement de France pour respirer un air plus pur.
srijojo
LA Young
LA Young

Message par srijojo »

Salam Talassa
tu sais je pense qu'on a plus besoin d'argent pour rester que pour partir,, un billet open pour Delhi est à 500 – 700 euros et ensuite avec 200 – 400 euros par mois tu vis convenablement, confortablement même (restaurants tout les jours et tout)...
alors que par exemple avec 2400 euros par mois à Paris j'avais beaucoup de mal à joindre les 2 bouts..
donc est ce une question d'argent ? Les voyageurs que je rencontre sont rarement fortuné, au contraire ils sont plus sauvant fauché et heureux de l'être :o :o
Ni ceci, Ni cela
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bon histoire de m'afficher un bon coup au début de ce petit post... ça veut dire quoi "salam" ? j'imagine que c'est du rebeu pour dire salut ou quelque chose du genre mais si vous pouvez me le dire j'aurais au moins appris quelque chose... :oops: :lol:

Plus sérieusement et pour en revenir au sujet, d'après les expériences des "aventuriers" que je connais (qui partent à l'arrache, sac à dos et hop hop hop), c'est vrai qu'au final avec de la débrouillardise on s'en sort très bien donc effectivement ce n'est pas réellement une question d'argent (avis perso)...

Maintenant, c'est plus facile de dire "emmène moi je veux partir" que de prendre la décision de le faire !!! Ben ouais pied au mur ça peut faire un peu peur quand même, et c'est ce que je disais au début, tout le monde ne peut pas se lancer dans ce genre d'expédition, il faut un esprit un peu particulier. Etat d'esprit que j'adore d'ailleurs mais moi-même je ne sais pas si je serais "capable" de me jeter à l'eau" comme ça un jour (de même que de m'expatrier pour bosser un an à l'étranger...) alors que j'adore découvrir le monde, les cultures, et souhaite taffer à l'international ! :?

Et bien, un joli petit débat de lancé tout compte fait ! :wink:
Image
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Que pensez vous de ce lien ??
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ben déjà ton lien ne répond pas à ma question... :evil:

Mais bon, si je passe sur ce détail disons que.....J'ARRRRRRRRRRRRIIIIIIVVVEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Bon, faut m'attendre un peu... :crutch: :blushing:

Sérieux, les photos sont magnifiques et ça donne vraiment envie !!!

Pour le diaporama par contre, j'ai du le visionner 3 fois pour avoir le temps de lire la page où srijojo explique son projet (message subliminal à un certain webmaster... :roll: ), de même que pour les 2 dernières photos on a pas assez de temps pour bien "mater" si notre compagnon de route vaut cet investissement...LOL :lol: Mais bon, pour le "compliment" de passage, pour ce qu'on voit je dirais que oui srijojo est plutôt beau gosses... :P

Alors, mesdemoiselles, avec ce "pack intégral", toujours pas partantes ? 8O :D
Image
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »