salut tout le monde c'est la premiere fois que j'écris sur un forum.
j'ai quelque souci dans mon couple et j'aimerais avoir des reponses. voila le sujet :
je vie depuis 4 an avec une femme de 33 ans qui a 2 enfants d'un premier mariage (mariages qui dura 10 ans avec un mari qui lui tapai dessus ansi que sur leur premier enfant qui a 8 ans maintenant. il y a 5 ans le mari est parti et un an + tard je suis tombé sur elle . j'ai le coup de foudre, elle venu habiter chez moi dans l'est de la france alors quelle vivait dans le sud. inutile de vous dans quelle etat je l'ai recuperé, elle me testai sans arret pour voir si je lui taperai dessus comme le faisait son mari mais j'ai toujours tenu le coup malgres ce quelle me faisait subir . de plus j'etait tres patient avec elle au niveau de nos relations sexuelles puisque nous ne faisions l'amour que tres rarement, c'est a dire une fois tout les 7 mois .chose que je comprenais puisque son mari lui avait fait subir plusieur viol et meme la batait alors quelle etait en ceinte de leur deuxieme enfant puisque lui voulait une fille et quelle lui donné deux garçons.
au bout de 3 ans de vie commune ensemble tout se passai a merveille et cela pendant 10 mois . elle etait plus proche, plus caline, plus heureuse tout simplement . et moi aussi par la meme occasion .
malheuresement sa mere est decedé au mois de juin 2006 ( une pauvre femme a qui le pere de ma conjointe faisait vivre un enfer.)
bref comme d'habitude et normalement j'etait là pour mon amour dans sa peine. mais depuis 2 mois elle me delaisse, plus de rapport sexuels ,plus de calin, plus un regard, toujours agressive a mon encontre comme quoi je n'ai pas été là pour elle dans sa douleur, que j'ai eu la belle vie depuis 4 ans, enfin tous les reproches quelle peut me faiere elle ne se gene pas . de plus elle sort sans arret, elle qui n'allait jamais en boite de nuit ou dans les bars ( elle ne boit jamais d'alcool). je suis tombé sur les factures de telephone et j'ai eu la surprise de voir quelle appelai et envoyai des sms a un meme numero fix et portable . elle me dit tout en m'agressant que ce n'est qu'un ami et que de toute façon rien ni personne ne lui empechera de voir qui elle veut. selon elle a besoin de respirer et danser lui fait oublier sa douleur .la desuus je suis d'accord mais le probleme c'est quelle me delaisse completement, je n'ai plus ma place a la maison, j'ai l'impression d'etre son colocataire. (elle sort et va chez ses amies 4 a 5 fois par semaine .je lui ai demandé de mettre tout au clair pour que notre couple n'en souffre pas et elle ne veux faire aucun efforts.elle me dit que si je ne suis pas content je n'ai cas partir. donc apres plusieures disputes je lui ai dit qu'un break nous ferait peut etre du bien, alors je suis parti, mais le coeur lourd de peur quelle ne veuille jamais que je revienne ou alors quelle rencontre quelqu'un d'autre. je suis tellement amoureux d'elle que je ne veux pas la perdre. de plus je ne veux pas foutre en l'air 4 ans de patience et de travail sur les enfants et elle meme pour en arriver là .j'ai surement oublié plein de choses qui rentrent en ligne de compte mais là je crois que j'ai été un peu long. donc que dois je faire pour la reconquérir ou alors dois je partir parceque la patience que j'avais auparavant n'ai plus là . je vous remerci de votre attention et acceptes toute proposions qui pourraient m'aider .
probleme de couple
- pierrefredd
- LA Newbie

- LitlFrog
- LA Team

Bonsoir pierrefredd,
je crois que la question principale n'est pas celle de la reconquête.
As tu déjà essayé de savoir la vraie raison de cette baisse de libido de sa part, de son éloignement? essayez de poser les choses à plat tous les deux quand vous serez vraiment seuls. Il n'y a peut être pas grand chose pour que cela revienne. Paut être que ton amie a besoin de moments à elle afin de faire une coupure avec sa relation précédente qui l'a peut être emprisonnée.
j'espère t'avoir un peu aidé
bon courage et tiens nous au courant
je crois que la question principale n'est pas celle de la reconquête.
As tu déjà essayé de savoir la vraie raison de cette baisse de libido de sa part, de son éloignement? essayez de poser les choses à plat tous les deux quand vous serez vraiment seuls. Il n'y a peut être pas grand chose pour que cela revienne. Paut être que ton amie a besoin de moments à elle afin de faire une coupure avec sa relation précédente qui l'a peut être emprisonnée.
j'espère t'avoir un peu aidé
bon courage et tiens nous au courant
- ara17230
- LA Newbie

Bonjour Pierrefredd, je suis également nouveau sur ce forum et avec mes propres problèmes personnels.
Ton courrier est trés touchant. Il montre quelqu'un qui vit une passion et qui a l'impression de se retrouver face à un mur.
Honnêtement, je ne sais pas quoi te dire face à cette situation puisque j'en vis une d'un même acabit en ce moment et que je ne suis donc pas la meilleure personne pour te conseiller. Mais, j'admire et j'ai toujours admiré les gens qui sont capables de témoigner de leur amour quelque soit les vents et les marées. J'aime les gens qui vivent, n'ont pas honte de l'amour qu'ils portent aux autres et par dessus tout sont capables de changer (consciemment ou inconsciemment) pour aller au bout d'eux mêmes.
Tu n'as rien à te reprocher dans cette histoire, il me semble que ta femme se cherche et n'a pas de réponses à ses questions.Elle n'est pas prête non plus à entendre la vérité. Pour ma part, je crois que le mieux est que tu fasses le point sur ta situation et voir quel est le pour et le contre pour toi et uniquement pour toi.
De temps en temps, il faut savoir être égoïste et se visualiser ce que sera ta vie dans 5 ans, dans 10 ans si elle reste sur le même rythme qu'actuellement. Je suis en train de faire ces démarches et crois-moi, ce n'est pas facile. J'ai aussi une femme que j'aime éperdument mais elle et moi avons provoqué des changements tels (chez moi) que je ne sais pas quelle sera l'issue de ma démarche.
Je sais que je l'aime comme un fou mais je ne sais pas encore réellement s'il faut poursuivre la relation même si c'est un désir personnel.
Enfin, je tenais à te dire que, d'aprés ton message, tu es quelqu'un de bien car tu prends en compte les sentiments des autres et donc que tu n'aurais pas à rougir d'une éventuelle prise de décision, y compris pour les enfants et même si c'est malheureux.
Courage à toi;
Ara
Ton courrier est trés touchant. Il montre quelqu'un qui vit une passion et qui a l'impression de se retrouver face à un mur.
Honnêtement, je ne sais pas quoi te dire face à cette situation puisque j'en vis une d'un même acabit en ce moment et que je ne suis donc pas la meilleure personne pour te conseiller. Mais, j'admire et j'ai toujours admiré les gens qui sont capables de témoigner de leur amour quelque soit les vents et les marées. J'aime les gens qui vivent, n'ont pas honte de l'amour qu'ils portent aux autres et par dessus tout sont capables de changer (consciemment ou inconsciemment) pour aller au bout d'eux mêmes.
Tu n'as rien à te reprocher dans cette histoire, il me semble que ta femme se cherche et n'a pas de réponses à ses questions.Elle n'est pas prête non plus à entendre la vérité. Pour ma part, je crois que le mieux est que tu fasses le point sur ta situation et voir quel est le pour et le contre pour toi et uniquement pour toi.
De temps en temps, il faut savoir être égoïste et se visualiser ce que sera ta vie dans 5 ans, dans 10 ans si elle reste sur le même rythme qu'actuellement. Je suis en train de faire ces démarches et crois-moi, ce n'est pas facile. J'ai aussi une femme que j'aime éperdument mais elle et moi avons provoqué des changements tels (chez moi) que je ne sais pas quelle sera l'issue de ma démarche.
Je sais que je l'aime comme un fou mais je ne sais pas encore réellement s'il faut poursuivre la relation même si c'est un désir personnel.
Enfin, je tenais à te dire que, d'aprés ton message, tu es quelqu'un de bien car tu prends en compte les sentiments des autres et donc que tu n'aurais pas à rougir d'une éventuelle prise de décision, y compris pour les enfants et même si c'est malheureux.
Courage à toi;
Ara