Feng shui : l’énergie dans la maison

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Feng shui : l’énergie dans la maison

Message par Tequila »

Sujet réservé à la news Feng shui : l’énergie dans la maison
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Au départ j'étais pas trop chaud pour faire un seminaire parlant du Feng Shui. Aujourd'hui avec l'aide de ma moitié qui le prend au serieux, je dois reconnaitre que je ne m'en porte pas plus mal. Il faut seulement y croire sinon ca ne sert à rien. Ok, je ne suis pas convaincu à 100% moi non plus mais j'essaye!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je ne sais pas depuis combien de temps tu t'y es "mis" mais est-ce que tu as tendance à y croire davantage maintenant ou bien tu restes aussi sceptique qu'avant ?
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

salut Sab, on fait surface!
Pour répondre à ta question, heu en fait tout dépend des jours. Certains jours où j'ai passé une superbe nuit, je met ca sur le compte du Shui parceque nous avons changé l'emplacement des meubles de la chambre, suprimé les conduites électriques prés de la tête du lit, enfin des petits trucs qui en y pensant auraient pu etre logiques comme l'électricité à coté de la tête du lit, mais ha comment dire, je suis pas encore 100% convaincu, pas facile à expliquer. (En plus aprés une bonne nuit c'était peut etre parceque nous avons super bien fait l'amour la veille que nous avons bien dormi! et ce shui nous a matter tout le temps qu'on a baisé, c'est du propre, le Shui serait un voyeur!). Aprés il y a d'autres jours où au réveil je me sent fatigué et me dis "enc*** de Shui, t'es rentré dans la chambre , n'a pu en sortir et tu nous a emm*** toute la nuit". Bon en gros je dois avouer que je ne crois que ce que je vois donc c'est pas facile. Quand je pense que les architectes asiatiques jouent énormement avec ceci pour construire un immeuble pour qu'il soit plus facilement vendu, il doit y avoir qq. chose!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui pour nous occidentaux c'est pas évident d'y croire...Cependant on remarque que tout ce qui vient de "l'est" "prend" de plus et plus : de plus en plus d'adepte du bouddhisme notamment...
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

y a t'il d'autres adeptes?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Quelques précisions...

Les fondements du feng shui reposent sur l'observation de la nature, des paysages, des cycles du soleil et des étoiles. La muraille de Chine ou de nombreux édifices (hôtels, centres commerciaux) ont été construits en suivant ces principes.

Le feng shui s'appuie également sur la théorie des 5 éléments. Il s'agit du feu, de l'eau, de la terre, du bois et du métal. Ils ont chacun un effet sur l'autre. Le feu, les cendres nourrissent la terre et contrôlent le métal, l'eau ressource le bois, l'arbre se consume en feu etc... Il s'agit d'un cycle de vie et de nourriture. Il faut l'associer aux points cardinaux pour permettre aux flux d'énergies de circuler : Le nord est lié à l'eau, le sud au feu, l'est au bois, et l'ouest au métal.

De nouvelles suggestions pour aménager votre maison de manière feng shui donc :

* Le sud
Le sud de votre maison est le secteur de la renommée, la réussite sociale et professionnelle, il favorise l'estime de soi et la prise d'initiatives, il est symbolisé par le feu.
Il faut donc l'éclairer, la lumière doit y être très présente (bougies, lampes, cheminées, rayons de soleil...) ce qui invite à l'écoute, l'ouverture et l'optimisme, bénéfique aux relations sociales et à la renommée qui en découle.
Dans cette zone sud, il faut surtout éviter l'eau (vasques, fontaines..) qui risqueraient d'éteindre ce feu et contrer ses effets. Il est recommandé de décorer de couleurs chaudes (rouge, jaune, orange) et d'y associer le bois, moteur de la création (meubles, statues...).

* Le nord
Il est symbolisé par l'eau, et les couleurs associées sont le bleu propice à la réflexion intérieure et à la concentration. Lieu idéal pour installer son bureau, vous pouvez y installer une fontaine ou aquarium, symbole de l'eau qui favorise la circulation des énergies.
Le métal convient aussi parfaitement dans cette pièce (alu, cuivre, acier..) car l'eau s'enrichit des oligos éléments du métal.

* L'Est
Il est le symbole du bois et de l'eau et du métal, vous pouvez donc décorer votre maison avec tous les objets qui vous sont agréables. La chambre, le séjour et bien sûr le jardin recevront pleinement ces éléments végétaux.

* L'Ouest
Il est symbolisé par le métal, ou par dérivation, les objets électriques, électronique.
Tous les objets qui apportent la connaissance, nourrissent l'imaginaire y trouveront leur place. Sans oublier l'éclairage: lampe alu, bougeoirs
Image
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »