l'AVC : Accident Vasculaire Cérébral

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

l'AVC : Accident Vasculaire Cérébral

Message par Chenben »

Ce matin je me suis pris une grande baffe, ma soeur m'appellant m'annoncant que notre père est à l'hopital : Mémoire qui a foutue le camp.

2h après mon autre soeur m'apprend la nouvelle, trois lettres que je connaissais déjà pour les avoir entendues dans les médias : l'AVC, l'accident vasculaire cérébral.

Il a passé scanner, IRM etc. Le neurologue ne pouvait le voir avant demain donc j'espère plus en savoir demain.

Dans les faits je sais ce que sait, je me suis renseigné, on m'a expliqué.

Mais d'un autre c'est le grand flou. Mon père à perdu la mémoire "récente" c'est à dire celle qui remonte à 15 jours, il n'y a pas de perte de motricité, pas de paralysie. Donc tant c'est moins pire a priori.

Mais là je ne trouve pas de réponse à certaines de mes questions. Quelles vont êtres les conséquences? Combien de temps cet état va durer? Qu'est ce qui va changer? Y aura t'il des séquelles?...

Je suis inquiet, logique quand même, mais suis dans le flou le plus total.
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Chenben, je ne sais pas trop quoi te dire a part qu'un médecin (ton généraliste par exemple) serait plus à même de te rassurer.

AVC c'est un terme générique dans lequel on range un peu tous les... Accidents vasculaires cérébraux justement!
La gravité n'est jamais la même. Les facteurs non plus.
Parfois il y a des séquelles graves, d'autres fois non. Parfois les AVC entrainent la mort instantanée, ou alors provoquent un état végétatif a vie, mais ce n'est visiblement pas le cas de ton père.

Les séquelles les plus courants sont des troubles du langage comme ne pas toujours trouver ses mots, pertes de mémoire, pertes de motricité... Ils peuvent durer a vie ou pas.

Apparament ton père a une amnésie partielle. C'est un séquelle qui n'est pas parmis les plus graves donc c'est la partie "rassurante" d'après ton post.
Il faut voir par la suite quand il sera sur pieds s'il a plus de mal a s'exprimer qu'avant ou pas, et si la mémoire lui revient.

Ce qui est plus embêtant c'est qu'il va maintenant lui falloir un suivi régulier pour prévenir à une nouvelle attaque éventuelle.
Il va aussi falloir qu'il adopte un mode de vie plus reposant et un régime alimentaire des plus sains.

Dans les jours qui viennent, après les examens tu en sauras un peu plus. Laisse le temps aux toubibs. Ils connaissent certes la médecine, mais évaluer les conséquences est quelque chose de difficile et délicat.

Courage et tiens nous au courant :kissing:
Image
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Bon courage Chenben.
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Je déteste ce genre de situation, ne rien pouvoir faire d'autre que subir les choses et devoir attendre :cry:
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Chenben a écrit :Je déteste ce genre de situation, ne rien pouvoir faire d'autre que subir les choses et devoir attendre :cry:
on est de tout coeur avec toi Chenben :wink:
d'ici quelques jours je pense que tu en sauras davantage
courage à toi et à ta famille
:wink:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Toujours pas de nouvelles?

Essaie de soutenir au maximum ta famille, ça t'aideras à te sentir moins impuissant.

Courage :)
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Marinette69 a écrit :Toujours pas de nouvelles?

Essaie de soutenir au maximum ta famille, ça t'aideras à te sentir moins impuissant.

Courage :)
je te rejoins Marinette
courage chenben :wink:
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

J'ai reçu ça l'autre jour par mail.

J'ai pensé à ce toipic et à Chenben

Objet : Comment diagnostiquer à temps un Accident Vasculaire Cérébral

Lisez cette information et tirez-en une leçon.

"Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute.
Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accrochée les pieds à cause de ses nouveaux souliers. Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste de l'après-midi.... Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa femme a été transportée à l'hôpital... Julie meurt à 18h.
Julie avait eu un accident cérébro-vasculaire lors du barbecue. "

Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée.

Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise. Il affirme aussi que le plus difficile est que l'AVC soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin.

Pour reconnaître les symptômes d'un AVC, les médecins disent qu'un témoin peut identifier un AVC en posant trois questions très simples à la
personne en crise :

1. * Lui demander de SOURIRE.
2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE. Par exemple : Le soleil est magnifique aujourd'hui.

Si la personne a des difficultés à exécuter l'une de ces tâches, appelez une ambulance et décrivez les symptômes au répartiteur.

Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent cet e-mail l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée.

Merci à toi de le faire.
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

merci pour ce message jeryco :wink:
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »