Ces grandes Femmes qui ont fait l'Histoire

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

chipluvrio a écrit :Simone a fait voler en éclats la société patriarcale dans laquelle on vivait depuis des millénaires...
Mais il en faut encore, des femmes comme elles, dans certaines parties du Monde où l'on vit encore à l'âge de pierre...
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Amphegenie a écrit :
chipluvrio a écrit :Simone a fait voler en éclats la société patriarcale dans laquelle on vivait depuis des millénaires...
Mais il en faut encore, des femmes comme elles, dans certaines parties du Monde où l'on vit encore à l'âge de pierre...
je suis entièrement d'accord avec toi :wink:
il y a encore tant à faire et ce, sans tomber dans un système de "discrimination positive" :roll:
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

Certe il y a encore beaucoup à faire, et sans tomber dans le féminisme primaire, il ne faut pas oublier ces femmes qui nous ont ouvert la route.

Parmi elles, je pense aussi à Simone Veil.
Cette femme s'est imposée dans le monde trés masculin de la politique.
Elle a oeuvré pour faire progresser les lois et proteger les femmes.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

il faut croire que les "Simone" sont des femmes exceptionelles, militantes, actives... :wink:
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

De beauvoir

Signoret

Weber ?
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

carolyne02 a écrit : Simone Veil.
Oh oui, une femme qui aura marqué l'histoire, y en a vraiment pas des masses comme elle. A quand une femme vraiment intelligente dans la politique française, loin de toute médiatisation ???
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

sawsen a écrit :Oh oui, une femme qui aura marqué l'histoire, y en a vraiment pas des masses comme elle. A quand une femme vraiment intelligente dans la politique française, loin de toute médiatisation ???
C'est méchant pour Sego et MAM, les deux candidates potentielles :lol: :lol: :lol:
One the campaign to make poverty history
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

sawsen a écrit :
carolyne02 a écrit : Simone Veil.
Oh oui, une femme qui aura marqué l'histoire, y en a vraiment pas des masses comme elle. A quand une femme vraiment intelligente dans la politique française, loin de toute médiatisation ???
je pense qu'il en existe mais le monde politique semble un domaine réservé aux hommes. Les femmes brillantes, intelligentes seront toujours relayées à des postes moindre. :?
je serai curieuse de connaître le nombre de députés femmes à l'Assemblée Nationale :roll:
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

En cette journée du 08/03, ce thème commencé ici reprend sous une autre forme :

http://chipluvrio.free.fr/gdes%20femmes ... emmes.html

Femmes de tout les pays du monde: I LUV U :)
AnarkaiA

chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Hello :)

Je viens de mettre en ligne, la vie et l'oeuvre de Louise Michel :

http://chipluvrio.free.fr/gdes%20femmes ... mmes3.html

Je vous invite à découvrir cette Femme excetionnelle, qui nous offre une belle leçon d'intégrité et d'humanité.

En travaillant sur elle, je pourrai dire presque, que j'en suis tombé amoureux, tant elle est belle de coeur.

On pourra éventuellement en discuter ici :wink:
AnarkaiA

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'aime beaucoup ce paragraphe :

Institutrice, elle voit dans l'accès aux connaissances, le fruit de l'émancipation de l'humanité. Elle conteste l'enseignement traditionnel et s'attache à mettre en oeuvre, dans ses établissements, une pédagogie nouvelle, plus concrète. Elle se place, ainsi, à l'avant-garde de ce que l'on va appeler les méthodes actives. Elle veut répandre l'instruction chez ceux qui en sont exclus, en leur proposant une méthode adaptée et en donnant des cours du soir gratuits aux ouvrières.

Rien que pour ça l'hommage que tu lui rend me semble justifié !
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Oui c'est une très belle figure.

Bon et vraiment dans un tout autre domaine ,hier au ciné,on nous a montré la présentation d'un film "historique"qui sort en décembre ....évoquant la vie d'Elisabeth la première,une très grande reine qui égalait et même surpassait bien des hommes de son rang et de son époque....mais là,hum, c'est pas un modèle ...
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Tequila a écrit :J'aime beaucoup ce paragraphe :

Institutrice, elle voit dans l'accès aux connaissances, le fruit de l'émancipation de l'humanité. Elle conteste l'enseignement traditionnel et s'attache à mettre en oeuvre, dans ses établissements, une pédagogie nouvelle, plus concrète. Elle se place, ainsi, à l'avant-garde de ce que l'on va appeler les méthodes actives. Elle veut répandre l'instruction chez ceux qui en sont exclus, en leur proposant une méthode adaptée et en donnant des cours du soir gratuits aux ouvrières.

Rien que pour ça l'hommage que tu lui rend me semble justifié !
Oui, c'est vrai Tequilla

Louise est elle même avide d'apprendre sur tout, ça éveille son esprit, elle s'en rend compte et veut le répandre. C'est la voie pour que l'humanité entre dans une nouvell ère..

Elle pense que l'humanité n'en est qu'à l'enfance et qu' elle va évoluer.

C'est un sentiment partagée, dans cette 2e moitié du XIXe siècle, dans la pensée républicaine-révolutionnaire. On pense vraiment que l'accès à l'instruction LAIQUE, jettera la lumière sur le monde.

Louise pousse plus loin en inventant de nouvelles méthodes, qu'elle met en pratique et elle distribue le savoir.

-------------------------------------------------
Je ne vois pas de faux pas sur sa route, tout colle. Tout ce qu'elle fait, c'est avec toute la sincérité de son coeur.

Elle est libre ... Elle est belle....

-------------------------------------------------

Merci d'avoir donné ton sentiment Téqil :) :wink:
AnarkaiA

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Le savoir est si précieux...Et savoir le répandre est un art !

Au cours d'une scolarité on croise peu de profs passionnés mais quand ça arrive ça marque car ils arrivent à transmettre des notions, des sentiments, à faire aimer des matières qu'on n'aime pas forcément...

Je comprends le recruteur qui me parlait de l'importance qu'il accorde à la motivation car même avec moins de compétence quand on est motivé on arrive à d'excellents résultats...
Image
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Re: Ces grandes Femmes qui ont fait l'Histoire

Message par chipluvrio »

Hello à tous

Oubliée injustement et peut être volontairement, je vous invite à découvrir cet esprit éclairée, en avance sur son époque et encore sur la nôtre, humaniste et non dogmatique, dans la lignée de sa consoeur Louise Michel mais en mode pacifiste, j'ai nommée André Léo.

http://chipluvrio.free.fr/gdes%20femmes ... es4-2.html

Avec des gens de cette envergure, intellectuel, politique, engagement ne sont pas des vains mots.
AnarkaiA

Retourner vers « Actualité »