Et là je me suis souvenu de mon enfance, au début des années 80, quand les enfants de mon age regardaient Capitaine Flam, Albator, etc... et spéculaient sur l'an 2000. Ce serait merveilleux : on aurait tous des voitures sur coussin d'air, on irait sur mars, on passerait nos vacances sur la Lune, on mangerait des pilules nutritives, on aurait tous une montre-téléphone au poignet, des fringues en plastique, et on voyagerait par téléportation.
Hé ben nous sommes fin 2006, les voitures ont toujours des roues, on mange encore du steak haché et on n'est pas rendu sur Mars !!
Mais, pourtant, j'ai un téléphone dans la poche de ma veste, les télévisions modernes font 10 cms d'épaisseur et sont accrochées au mur comme un vulgaire tableau, les disques ne font plus environ 45 cms de diametre mais environ 12 seulement et ils ne sont plus noirs mais argentés, j'ai déjà parlé avec des gens à l'autre bout du monde par MSN et maintenant, les cadres pour photos font défiler vos photos...
Bref, lorsque j'ai vu ce gadget, je me suis dit tout suite, sans réfléchir : "ça y est... on est dans le futur..."
Qu'en pensez-vous ?