A quelle époque vivons nous ?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

A quelle époque vivons nous ?

Message par Darkstar_Seven »

Extrait de mon blog MSN :

J'étais à la FNAC (Velizy 2) et je suis tombé en arrêt devant un petit objet tout simple (à 250 € quand même) : un cadre pour photos numériques.

Vous y insérer vos photos via une clef USB, un cable ou la carte-mémoire de votre appareil photo et vos photos défillent comme sur un diaporama dans ce cadre négligemment posé sur un meuble...

Image

Et là je me suis souvenu de mon enfance, au début des années 80, quand les enfants de mon age regardaient Capitaine Flam, Albator, etc... et spéculaient sur l'an 2000. Ce serait merveilleux : on aurait tous des voitures sur coussin d'air, on irait sur mars, on passerait nos vacances sur la Lune, on mangerait des pilules nutritives, on aurait tous une montre-téléphone au poignet, des fringues en plastique, et on voyagerait par téléportation.

Hé ben nous sommes fin 2006, les voitures ont toujours des roues, on mange encore du steak haché et on n'est pas rendu sur Mars !!

Mais, pourtant, j'ai un téléphone dans la poche de ma veste, les télévisions modernes font 10 cms d'épaisseur et sont accrochées au mur comme un vulgaire tableau, les disques ne font plus environ 45 cms de diametre mais environ 12 seulement et ils ne sont plus noirs mais argentés, j'ai déjà parlé avec des gens à l'autre bout du monde par MSN et maintenant, les cadres pour photos font défiler vos photos...

Bref, lorsque j'ai vu ce gadget, je me suis dit tout suite, sans réfléchir : "ça y est... on est dans le futur..."

Qu'en pensez-vous ?
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Bah voui Jeryco...

J'ai pensé ça très vite, dès l'arrivé des portables...

Desfois je suis dans le métro en train de bidouiller mon mp3 et soudain mes yeux se posent sur une personne agée en face de moi...

Que pense t-elle? A t-elle le sentiment d'appartenir à un monde qui n'a plus sa place? Ou bien est-elle heureuse d'entrevoir l'avenir, elle qui se souvient très bien des balbutiements de la télévision? Ou alors est-ce qu'elle s'en contrefout?

J'ai que 22 ans mais je me vois encore, étalée sur la moquette gris-bleu de ma chambre en train d'écouter mes 45 tours dans mon mange disque. Ensuite j'allais regarder Banga sur la télé noir et blanc...

J'ai 15 ans de plus que mes petits frères et quand ils sont arrivés, on avait deux lecteurs DVD...
Modifié en dernier par Marinette69 le 15/10/2006 12:22, modifié 1 fois.
Image
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

En ce qui me concerne je suis partagée entre l'envie d'un retour en arrière parfois et une curiosité pour tous ces objets futuristes.
Tu parles Jeryco des photos numériques qu'on peut même actuellement faire défiler dans un cadre photo via un prise USB, épatant ! Ceci dit je garde la nostalgie du bon vieil album photo qu'on se plaisait à regarder en famille ou entre amis, toute cette technologie, ces gadgets, ne tuent ils pas chaque fois plus la convivialité, on ne sait plus prendre le temps des bonnes choses. Avant l'on prenait le temps de visionner nos photos tranquillement autour d'un verre (photos familiales, notre enfance, mariage, voyages ... notre vie quoi ...).
C'est vrai on dit qu'il faut évoluer avec son temps (bon j'ai tout de même mon mp3, mon fils a son propre lecteur de DVD etc..., mais l'on doit faire avec un temps qui court trop vite (nous avons à peine le temps de nous adapter à qq chose, qu'une nouveauté sort !!! et c'est comme si nous nous sentions obligés de tjs suivre pour ne pas être largué).
Parfois je me demande si je suis née pour cette époque ???
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Je te comprend Saw, moi je demeure un fou des vieilles photos en noir et blanc du début du siècle dernier.

LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

on compose avec la nouveauté
un matin je me suis retrouvée sans téléphone et bien je me suis sentie déconnectée :cry:
maintenant quand on part de chez soi pour faire une course, on fait facilement demi tour pour récupérer le portable qu'on a oublié d'emporter. Comment faisait on avant?
la modernité, les nouvelles technologies sont une bonne chose mais il ne s'agit pas d'en devenir l'esclave :roll:
Chacaldenar
LA Accro
LA Accro

Message par Chacaldenar »

On a regressé!

On ne sait plus allumer un feu sans briquet ou alumettes.
On ne sait plus se faire de l'aspirine sans aller dans une phramacie.
On a plus le droit (Loi d'Orientation Agricole de 2006) de fabriquer son propre engrais à base de compost ou de fumier.
On ne peut plus traverser en dehors des clous.
On ne peut plus plus aller dans un champs courir après les vaches sans que les flics soient appelés.
On ne peut plus pêcher ... ya plus de poisson.
On ne peut plus chasser sans passer pour un barbare alcoolique et.... il ne reste plus que des barbares alcooliques pour chasser.
On ne peut plus se baigner sur une plage si un mec a pas collé un drapeau vert au bout d'un poteau.
On ne peut plus se fabriquer des chateaux avec les bottes de pailles qui sont maintenant rondes, trop grosses et trop lourdes.
On ne peut plus regarder sous les jupes des filles sinon on est un pervers et des tas de gens en blouse blanche livrent des conclusions sur votre "moi profond".
On ne peut plus se promener avec son épée dans la rue.
On ne peut plus tenir la porte d'un établissement pour la dâme qui suit par galanterie, sinon on est pas un homme mais une tafiole.
On ne peut plus provoquer en duel à 5h du matin aux tuileries un type qui vous a provoqué.
On ne peut plus effectuer de raid pour piller un village de paysans afin de nourir les bandits de grand chemin.
On ne peut plus violer une vierge ni même évantrer une femme enceinte pendant les guerres.

Franchement.... où sont les plaisirs en l'an 2000?
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Chacaldenar a écrit :On a regressé!

(...)

On ne peut plus effectuer de raid pour piller un village de paysans afin de nourir les bandits de grand chemin.
On ne peut plus violer une vierge ni même évantrer une femme enceinte pendant les guerres.

8O 8O 8O ça démarrait bien pourtant, pourquoi y dérape toujours à la fin ?

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

jeryco a écrit :
Chacaldenar a écrit :On a regressé!

(...)

8O 8O 8O ça démarrait bien pourtant, pourquoi y dérape toujours à la fin ?
Oui Chacal t'as saboté ton truc là :cry:

Moi je reviens juste sur ce topic pour dire qu'hier j'allais tranquillement faire quelques courses dans un hypermarché.
J'achète les quelques articles dont j'avais besoin qu'on ne trouve pas au discount.
Puis j'arrive aux caisses. Cherchant du regard une caisse moins de 10 articles parmis leur saletés de caisses pass je tombe sur un truc vraiment 8O

ça s'appelle les caisses flash ou caisses éclair je sais plus. ça va même pas plus vite qu'une caisse normale. C'est juste qu'ils ont supprimé la caissière. (Elle est morte? Elle a été licenciée?).
Une minette est assise aux milieu des 6 caisses pour assurer la maintenance et pour le reste, le client passe lui même ses courses sur le scanner, pas de tapis roulant, il faut trouver le bon timing (passer les articles de la main droite, mettre les articles passés dans le sac avec la main gauche sinon ça risque de passer deux fois). ça m'a grave déprimé :cry:
Le libéralisme a encore frappé :evil:
Image
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Y a ça à coté de chez moi (Auchan Velizy 2), c'est pas forcement au point leur truc !! :evil:

sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

[quote="Chacaldenar"]On a regressé!
... On ne peut plus provoquer en duel à 5h du matin aux tuileries un type qui vous a provoqué.

BON OK là, on pourrait dire que c'est pour sauver l'honneur d'une belle dame, mais ce qui suit Chacal euh .... pas compris là 8O !!! Faut que tu m'expliques ou alors c'est que t'a vraiment envie de te faire lincher par les loveannautes ??? Tu s'rais pas un peu Kamikaze non :D
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Chacaldenar
LA Accro
LA Accro

Si vous n'avez pas compris.... il ne sert à rien d'expliquer!
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Chacal peut aller chercher sa fessée à fessée Land :D
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Pour reprendre le sujet, en ce qui me concerne, franchement, tout ces objets high-tech me laissent un peu de marbre. Internet a été une grande révolution, et ça a changé nos vies, pour sûr. Ma vie n'aurait pas du tout été la même il y a dix ans de cela.

Mais est-ce que nos vies en sont bien plus palpitantes pour cela? Je me pose toujours la question.

Et puis je trouve qu'en dehors d'internet qui change radicalement les rapports humains, je trouve que les autres objets sont plutôt gadgets.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

petite citation "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
si le progrès faisait avancer les choses en certains domaines comme la médecine
le problème est entre ce qui est utile et ce qui est superflu :wink:
Chacaldenar
LA Accro
LA Accro

En ce moment il y a une expo sur Doisneau à la mairie de paris...
Sur les affiches publicitaires on voit un type en maillot intégral rayé (le top de la classe) plonger dans les bassins du troca avec a demoiselle d'acier derrière lui et plein de nageurs qui le regardent...

Franchement... aujourd'hui... peut-on encore faire ca?
Répondre

Retourner vers « Actualité »