Ametisse : j'y suis j'y reste... ou pas...

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Ametisse : j'y suis j'y reste... ou pas...

Message par Darkstar_Seven »

Il y a souvent de nouveaux arrivants sur Ametisse, ils y restent longtemps et en deviennent des piliers, et d'autres qui postent une fois, cinq fois, vingt fois et s'en vont pour ne jamais revenir... y en a même qui ne postent jamais...

Il serait, je pense, intéressant de connaître les raisons des départs précipités, des départs après 1 post, 5 posts, 20 posts, voir 1000 posts. Il serait même intéressant de savoir pourquoi tant de membres de ce site se taisent.

A vos avis ?

Je suis sûr qu'un tel topic sera utile à notre webmestre préféré et son équipe qui seront en tirer les conséquences.

(On exclura des réponses données les engueulades, les bannissement après dérapages, etc...)

De même il serait tout aussi intéressant de savoir ce qui motive les loveannautes forcenés, ceux qui y restent, participent et font vivre ce modeste forum.

A vos plumes, soyez prolixes !!

Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Carstein
LA Accro
LA Accro

Message par Carstein »

Je suis du genre fantome sur forum, en fait je consulte essentiélement et ne poste jamais.

Les reactions à mes opinions peuvent me faire peur, en m'étalant sur un post j'ais toujours la pensé ' mais ils en on rien a battre de ce que je raconte'.
Bref j'évite de poster.

Ametisse c'est un peu différent dû à l'implication d'Amph' ( pas besoin de consulter elle m'informe en live ), de l'ambiance et du lovespirit ( kiss Sab' ).
Pis avec le temps j'ais fini par m'attacher à la personnalité de différents loveannautes, à me sentir plus à l'aise sur le forum.

Voilà, j'enchaine les crise de lovanite aigue et les mois de mutisme.
"La plus belle chose Que tu apprendras jamais Est d'aimer Et d'être aimé en retour"
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

La raison est simple pour moi.
Aprés avoir essayé différents forums où je suis toujours inscrit mais ne participe plus, (ceci répond à une de tes questions!) je n'avais encore pas trouvé LE forum qui me fais flipper, rire, où il y avait autant de thèmes de discution, pas coincé du Q et des modos aussi sympas et un acceuil super. Sur la plus-part des forums, pour pouvoir participer il faut s'inscrire et sans participer on ne peut pas deviner si un forum est plaisant ou pas. Je me suis inscrit il y a peu de temps sur un site avec un forum, j'ai tenté de m'incruster dans ce forum mais si les autres membres ne suivent pas, ce n'ai pas encourageant à continuer.
Je suis ici parceque depuis que je suis inscrit, Ametisse est devenu un peu un morceau de ma famille surtout aprés la rencontre à Paris, bon pas tout à fait ma famille sinon j'aurais pratiqué l'inceste :wink: , mais quand même, j'aime bien la majorité des membres (je ne parle pas de b.ites là hein!) actifs, surtout certaines membres sans membre, vous me suivez?
Les nouveaux qui viennent mais n'ont jamais participé ont peut etre espéré autres choses sur Ametisse, certains pensent qu'en complétant son profil de communauté, l'amour vient seul ou que sais je encore.
Ceux qui ont posté 1000 fois, je dirais qu'ils se lassent du site, du forum, qu'ils essayent autres choses mais reviennent quand même de temps en temps, il suffit d'aller dans communauté pour voir que des anciens "mattent " de loin ce qu'il se passe sur LA.
Ce que j'aime sur LA, c'est l'ambiance bon enfant, malgré tout on peu discuter de choses sérieuses mais surtout déconner un max sans se prendre la tête. Si un jour LA devient trop politique ou si trop de membres se prennent la tête, pour moi ce sera la désactivation de mon profil mais on en arrivera jamais à ce point, notre Webmaster surveille ses brebis de prés!
Je souhaite une longue vie à Ametisse.
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

C'est une excellente question Jeryco!

Déjà je dirais que beaucoup de membres non actifs s'inscrivent uniquement pour avoir accès aux photos des profils détaillés, et pour avoir accès aux fonctionalités du site autres que le forum.

Pour ce qui est des utilisateurs de type "un pt'it tour et puis s'en vont", deux options
1. Ils ne sont pas dans le délire du forum
2. Ils sont vraiment pas branchés internet

Pour ceux qui postent entre 100 et 300 messages et qui disparaissent dans la nature, je pense qu'ils ne trouvent tout simplement pas leur bonheur ici, ils l'ont peut être trouvé ailleurs (sur un autre forum, dans un RPG, dans la 8ème dimension??) ou alors ils ont eu peur de devenir accro???

Le "mystère" bien sur, c'est en ce qui concerne ceux qui postent des milliers de messages et puis plus rien...
Mais ceux là on les connait un peu, donc on sait pourquoi on ne les voit plus.
-Embrouille avec la LA team
-Vie professionnelle trop importante, plus le temps de poster, et quand on a arrété de suivre la vie du forum pendant un certain temps ça peut être difficile de revenir
-Graves problèmes personnels

Un truc aussi, quand on est un ptit newbie et qu'on voit les autres, on peut se dire (à tort) qu'on ne fera jamais partie de "la bande", donc on lache l'affaire.
Perso, quand je suis arrivée la première fois sur LA (je m'en souviens très bien, j'ai tout de suite pensé que c'était une secte :lol: ), il était 4 heures du mat et je cherchais des réponses sur la toile.
J'en trouvais pas. Je suis arrivé ici et j'ai lu les posts des autres. Alors je me suis inscrite, mais j'avais envisagé de juste poser ma question et puis c'est tout.

Mais bien sur ça s'est pas du tout passé comme ça :lol:
Crevette m'a très vite demandé mon adresse msn. Déjà c'était la première fois que je donnais mon adresse msn a une personne rencontrée sur un forum...

Mais le plus impréssionnant ça a été tout au long de la journée : j'étais au plus mal en arrivant et en quelques heures je commençais a avoir un peu d'espoir, je me sentais comprise et soutenue. C'était dingue, j'avais l'impression que le site dégageait des ondes positives!!!

Je vous cache pas que j'avais un peu d'appréhension à exposer des problèmes aussi personnels sur internet. Seulement, j'ai vite compris que c'est avant tout de vraies personnes derrière leurs écrans...
Et comme Mamour et quelques autres, j'ai trouvé une famille...

Bon, ça m'arrive encore de faire ce cauchemar où une personne concernée de près par mon premier post tombe sur le forum et découvre tout... 8O

Mais on est si bien sur Ametisse sérieux!!
Je suis accro à 200%
Desfois j'ai même envie d'écrire un livre sur le site et ses utilisateurs. Car il s'en passe des choses ici...
Si on se rencontrait dans la vraie vie, on se marrait bien et on aurait plein de trucs à se raconter, des souvenirs communs et tout... Exactement comme une vraie bande de potes.

Pour finir, je dirais que j'apprécie le fait qu'il n'y ait pas énormément d'utilisateurs actifs. ça nous permet de mieux nous connaitre...
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Marinette69 a écrit : Car il s'en passe des choses ici...
Si on se rencontrait dans la vraie vie, on se marrait bien et on aurait plein de trucs à se raconter, des souvenirs communs et tout... Exactement comme une vraie bande de potes
c'est ce qui est arrivé le 7 mai dernier :wink:
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Bonne question. De mon côté je navigue de sites en sites je reconnais. Quand un site me plaît je m'arrête. Au gré de mes humeurs je privilégie tel ou tel site. En pratique je ne quitte jamais définitivement un site, et y retourne voir ce qu'il devient.

Revenons à ce site. Je suis tombé dessus par hasard et me suis inscrit pour voir. J'ai trouvé le forum sympathique. Contrairement à ce que peuvent penser pas mal d'entre vous, ce qui m'a plu c'est le cercle relativement restreint des participants.Je connais d'autres sites plus fréquentés, où en plus les participants se connectent pendant les heures de bureau. Résultat un topic peut s'étoffer de plusieurs messages en une journée. Dur dur après de suivre le fil de la conversation quand je viens consulter le soir! Et puis je suis dans la vie un peu comme ça. Je n'aime pas particulièrement les très grosses assemblées, je préfère les petits groupes restreints.

En pratique ici du coup je ne fréquente pour l'instant que quasi-exclusivement le forum - en 4 mois j'ai envoyé moins de 10 mp, je n'ai inscrit aucune personne de ce site sur msn.

Mon avenir ici? Je n'en sais rien. Enfin le fait que finalement il est très facile de suivre les forums fait que je pourrais rester assez longtemps. En plus il est un autre site envers lequel je crois que je vais prendre mes distances, vu comment ça tourne, alors ça ne peut qu'être un facteur favorable :D
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

mamour a écrit :
Marinette69 a écrit : Car il s'en passe des choses ici...
Si on se rencontrait dans la vraie vie, on se marrait bien et on aurait plein de trucs à se raconter, des souvenirs communs et tout... Exactement comme une vraie bande de potes
c'est ce qui est arrivé le 7 mai dernier :wink:
Vi mais moi j'étais pas là :cry:
Image
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Tu seras à la prochaine !

Retour au sujet :arrow:
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Attends Jeryco ... juste un petit mot ... :
Bon à quand une prochaine rencontre Ametisse sur Paris ??? C'est vrai moi aussi je me sens vachement bien parmi vous. Les débuts furent difficiles, plutôt hésitante à intervenir, mais j'avoue que vous êtes tous tellement chouettes. N'ayant pas eu la chance de vous connaitre en mai dernier, il serait peut être bien de renouveller cette expérience non ? et on demandera à Chacaldenar de nous jouer des morceaux de Texas à la guitare électrique, si il veut bien "Clape your hands" :clapping:
Merci à vous tous de rendre si riche ce site et merci à Mika :wink:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Chacaldenar
LA Accro
LA Accro

Message par Chacaldenar »

En général sur les forums soit je reste TRES longtemps soir je pars TRES vite.

Les raisons sont simples :
1 - Ma mauvaise haleine
2 - Mon verbe relativement vulgaire
3 - Mes tendances perverses
4 - Mon attirance pour le gode ceinture
5 - Ma forte propention à piquer les copines des copains.

La pluspart du temps je me fais "ban" assez vite.
D'ailleurs mon records sur un forum consacré à Harry Potter (beurk) je me suis fait "Ban" dès le premier jour avec mon simple topic de présentation :D
Le pire c'est que je voulais pas y aller c'est l'équipe des modos qui voulait que je vienne réveiller leur forum... :D Ca a fonctionné... :D pfff tout ça parce que je disais que je lècherais bien les petits seins d'Hermione avec ma grosse langue rapeuse et charnue.
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Mais le croyez paaaaaaaaaas, il veut juste vous faire peur, je vous dis qu'il est tout doux !!! Chacal, tu fais quoi là, tu veux faire fuir les jolies filles du site ou quoi :D par contre y a des mecs que tu risques d'attirer là :wink:
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

Je me suis inscrit sur Ametisse le 2 octobre 2004...

Besoin d un coup de main et j ai trouve de l aide.

Puis avec le Ametisse Team on a commence a essay ede lancer le forum ( on a essaye de faire bien fonctionner nos meninges pour attirer des gems)...

Puis j ai du changer de ville, change de style de vie...
Puis le nepal ou encore une fois j ia demande un coup de main a Ametisse.

Et pusi finalement quand je susi revenu quelque chose avait change...
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Qu'est ce qui a changé Moustik ?
J'ose espèrer que ça a changé en bien. Non ?
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

L ambiance...

Quelque chose en quoi je ne me suis pas retrouve..

En bien surement vu qu il ya ;aintenant une forte communaute...

En mal pour ceux que j avias vu au debut...
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

mamour a écrit : Je me suis inscrit il y a peu de temps sur un site avec un forum, j'ai tenté de m'incruster dans ce forum mais si les autres membres ne suivent pas, ce n'ai pas encourageant à continuer.
Que je te comprends Mamour :wink:
Répondre

Retourner vers « Actualité »