Vaincre sa timidité

N'hésitez pas à poster ici toutes vos remarques concernant vos questions, expériences, techniques relatives à la rencontre.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

thalassa a écrit :Ce que j'ai fait pour vaincre ma timidité, c'est faire parti d'un groupe de paroles. l'avantage, c'est qu'on y trouve des personnes qui vous comprennent, qui sont là pour vous aider. Il y a de l'identification entre chaque participant et çà m'a donné de l'assurance, la timidité disparaît sans même que l'on s'en rende compte. Je conseil cette méthode, elle est très efficace. Des groupes de paroles, vous en trouverez dans tous les styles, il faut chercher un peu et surtout, être motivé.
C'est une bonne idée
De même participer à des associations, des activités culturelles est un bon moyen d'aller vers les autres et de sortir de sa coquille :wink:
thalassa
LA Young
LA Young

Message par thalassa »

Stephanie a écrit :
thalassa a écrit :Ce que j'ai fait pour vaincre ma timidité, c'est faire parti d'un groupe de paroles. l'avantage, c'est qu'on y trouve des personnes qui vous comprennent, qui sont là pour vous aider. Il y a de l'identification entre chaque participant et çà m'a donné de l'assurance, la timidité disparaît sans même que l'on s'en rende compte. Je conseil cette méthode, elle est très efficace. Des groupes de paroles, vous en trouverez dans tous les styles, il faut chercher un peu et surtout, être motivé.
C'est une bonne idée
De même participer à des associations, des activités culturelles est un bon moyen d'aller vers les autres et de sortir de sa coquille :wink:
exactement, ne pas rester dans la solitude. Se forcer un peu et ouvrir son esprit aux autres. On y récolte toujours de bonnes idées. retransmettre ensuite c'est pas mal aussi et on y trouve une sorte de satisfaction.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

...pratiquer de la danse...cela permet aussi de prendre conscience de sa personne ( de savoir se mouvoir, se dépasser...)
thalassa
LA Young
LA Young

Message par thalassa »

Stephanie a écrit :...pratiquer de la danse...cela permet aussi de prendre conscience de sa personne ( de savoir se mouvoir, se dépasser...)
ah oui, la danse, ça doit être pas mal aussi mais faut trouver la cavalière :)
Répondre

Retourner vers « Rencontre »