A votre avis... (sérieusement cette fois)

N'hésitez pas à poster ici toutes vos remarques concernant vos questions, expériences, techniques relatives à la rencontre.
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

A votre avis... (sérieusement cette fois)

Message par Darkstar_Seven »

Pas question de spoualaf m'goula oupessi couli-couli cette fois là.

Voila :

Elle s'appelle Béa, elle à 37 ans, célibataire, une fille de 14 ans (et l'envie éventuelle de refaire un bébé), elle habite Saint-Florentin dans l'Yonne (89), elle est adorable (j'ai des photos) et un peu coquine, un peu le genre "si forte et si fragile à la fois" (je ne sais pas si c'est clair ? )

J'avoue sans honte que - même si c'est un peu immature de ma part - par net interposé, elle me fait un peu craquer.

Je m'illusionne, ok, mais un peu de rêve ne fait pas de mal après tout...

Cela fait un an que nous nous laissons des mots sur nos blogs respectifs, 2 mois que nous tchatons par MSN, nous nous laissons des mails et des textos de temps en temps, nous avons nos adresses, nos téléphones, nous savons tout l'un sur l'autre pratiquement et nous prévoyons de nous envoyer des cadeaux pour noël.

Mais, depuis ce temps, pas un coup de fil, et je ne connais même pas le son de sa voix car le message d'acceuil de son mobile est une voix pré-enregistrée.

Et elle ne veut pas me rencontrer, elle préfère que ça reste virtuel, "du moins pour le moment" (je cite).

J'accepte, je respecte, mais ça me frustre quelque part...

Je ne veux pas la brusquer car je ne voudrais pas non plus la perdre, mais je vous jure qu'y a des fois, j'aurais bien envie de l'attendre en bas de chez elle !! 150 kms, ça se fait...

Je ne comprend guère cette attitude...

Vous avez votre idée ?

Qu'en pensez-vous ?

Que me conseillez vous ?
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Là je n'ai pas encore réussi à me faire un avis, la seule chose que je te conseille c'est peut être de prendre encore plus de recule que tu n'en as déjà sur cette histoire, car comme tu l'as vu rescemment on est pas au bout de nos surprises sur le net et peut être est elle mariée ou quelque chose comme ça ?

Bon j'y réfléchis et je reviens :wink:
One the campaign to make poverty history
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Bonsoir Jeryco,
oui je connais ton histoire, mais cela me chifonne qu'à ce jour, elle ne t'ait encore pas donné de nouvelles !
Tu sais, il est vrai que le net (à travers les discussions msn messenger notamment) permet de prendre le temps de discuter, d'échanger, d'en savoir plus sur l'autre, parfois on a le sentiment aprés juste qq semaines ou qq mois de connaitre l'autre sur le bout des doigts, mais c'est un leurre souvent, le virtuel fausse bcp et je pense qu'on ne peut vraiment connaitre une personne qu'aprés l'avoir rencontré, cette étape est nécessaire et je ne suis pas persuadée (contrairement à d'autres) que rester une éternité derrière un écran soit une bonne chose, aprés cela reste mon avis.
Et puis je pense que trés vite, lorsque que tu accroches avec une personne, que ce soit amicalement ou amoureusement, tu ressends trés vite le besoin de la rencontre, sans cette étape, les choses restent superficielles et incertaines.
Alors je ne sais pas pourquoi cette volonté de sa part de maintenir la distance, peut être y a t'il qq chose qu'elle te cache, peut être n'est elle pas libre etc... ceci dit, si elle se dit si proche, elle se doit de ne rien te cacher et te dire la vérité, la sincérité est pour moi la base de toutes relations.
Est elle une personne qui se confie facilement ou l'as tu perçu comme énigmatique ? distante ? est ce une personne sûre d'elle ou qui a peur d'affronter les choses, les gens ?
ça ne doit pas être simple pour toi c'est vrai, mais tant que tu n'auras pas brisé l'écran du virtuel, les choses resteront flous dans ton esprit. Et tu resteras dans le doute.
Courage mon Jeryco !
:kissing:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Chacaldenar
LA Accro
LA Accro

Message par Chacaldenar »

Franchement c'est difficile de se prononcer.
Internet c'est piégeux. Les relations sont flouées et très rapidement on se créé des personnages.

Tiens moi par exemple.. en vrai, je ne manque pas les gnomes en brochette.

Pourtant ici tu pourrais le croire en lisant mes posts.

Une personne avec qui tu t'entends bien et qui refuse de te rencontrer ... ca peut avoir plein d'explications.

1 - Elle t'idéalise et a peur de déchanter.
2 - Elle est mariée et ne veux pas de relation mais s'amuser.
3 - Elle t'aime bien mais ne veux pas aller plus loin.
4 - Elle est végétarienne et pas toi.
5 - Elle a un handicape physique... sur internet elle ne subit pas ton regard de pitié et elle se dit que tant que ca reste virtuel elle a une vraie relation.

Sois patient... prend du recul et si tu souffres trop, protège toi et fuis.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Re: A votre avis... (sérieusement cette fois)

Message par mamour »

jeryco a écrit :je ne connais même pas le son de sa voix car le message d'acceuil de son mobile est une voix pré-enregistrée.

Qu'en pensez-vous ?
Es tu certain que ce soit une femme? Il y a tellement de mec qui surfent sur des site de Q en se faisant passer pour une femme et en disant qu'ils cherchent une femme, le tout pour avoir des photos de c*l.
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

C'est vrai que ce comportement est plutôt troublant. Pour moi, je suis désolé, mais l'hypothèse la plus vraisemblable est qu'elle cache quelque chose. La nature humaine étant complexe, on peut envisager une autre hypothèse qui tient du conservatisme. Elle aime bien votre relation virtuelle, et finalement elle a peur qu'une rencontre gâche tout.

Mais alors pourquoi a-t-elle malgré tout mis ces passerelles vers le monde réel? Le téléphone? Et surtout l'adresse? Je sais que c'est quelque chose de vraiment rare que d'avoir l'adresse d'une personne rencontrée sur internet. Finalement ça pourrait accréditer l'hypothèse du blocage, et que finalement malgré tout elle attend du concret...

Si tu veux essayer de franchir une étape et que ça ne te fait pas peur, tu pourrais y aller, ne pas aller à sa rencontre mais montrer que tu es passé par chez elle. Tu vois, tu mets par exemple un bouquet de fleurs sur son palier, avec un petit signe distinctif. Je ne sais pas ce que les autres en pensent. Enfin ça permettrait de renforcer le lien entre vous, tout en ne l'engageant à rien...
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Mickael a écrit :Là je n'ai pas encore réussi à me faire un avis, la seule chose que je te conseille c'est peut être de prendre encore plus de recul que tu n'en as déjà sur cette histoire, car comme tu l'as vu recemment on est pas au bout de nos surprises sur le net
J'ai pas mal de recul et je ne me fait guère d'illusion (j'ai passé l'age et j'ai déjà donné). Je suis ouvert à tout sans faire de plan sur la comète. Je m'interroge... c'est tout... et j'ai une autre "cible" de toute manière.
Chacaldenar a écrit :
1 - Elle t'idéalise et a peur de déchanter.
3 - Elle t'aime bien mais ne veux pas aller plus loin.
Je penche pour une de ces deux là.
sawsen a écrit : Et puis je pense que trés vite, lorsque que tu accroches avec une personne, que ce soit amicalement ou amoureusement, tu ressends trés vite le besoin de la rencontre
Ben c'est mon cas !!
sawsen a écrit : Est elle une personne qui se confie facilement ou l'as tu perçu comme énigmatique ? distante ? est ce une personne sûre d'elle ou qui a peur d'affronter les choses, les gens ?
ça ne doit pas être simple pour toi c'est vrai, mais tant que tu n'auras pas brisé l'écran du virtuel, les choses resteront flous dans ton esprit. Et tu resteras dans le doute.
Je crois que tu as vu juste Saw, je sais beaucoup de choses et je ne la sens ni distante, ni enigmatique. mais je crois en effet- comme le dit Chacal, qu'elle a peur de me rencontrer... de la réalité.

Elle sort d'une histoire sentimentale un peu difficile, je crois que tout est là...
le_sphinx a écrit :C'est vrai que ce comportement est plutôt troublant. Pour moi, je suis désolé, mais l'hypothèse la plus vraisemblable est qu'elle cache quelque chose. La nature humaine étant complexe, on peut envisager une autre hypothèse qui tient du conservatisme. Elle aime bien votre relation virtuelle, et finalement elle a peur qu'une rencontre gâche tout.

C'est ce qui semble être l'hypothèse majoritaire...
le_sphinx a écrit : Mais alors pourquoi a-t-elle malgré tout mis ces passerelles vers le monde réel? Le téléphone? Et surtout l'adresse? Je sais que c'est quelque chose de vraiment rare que d'avoir l'adresse d'une personne rencontrée sur internet. Finalement ça pourrait accréditer l'hypothèse du blocage, et que finalement malgré tout elle attend du concret...
Bonne question...
le_sphinx a écrit :
Si tu veux essayer de franchir une étape et que ça ne te fait pas peur, tu pourrais y aller, ne pas aller à sa rencontre mais montrer que tu es passé par chez elle. Tu vois, tu mets par exemple un bouquet de fleurs sur son palier, avec un petit signe distinctif. Je ne sais pas ce que les autres en pensent. Enfin ça permettrait de renforcer le lien entre vous, tout en ne l'engageant à rien...
Hé hé... je l'ai fait...

Histoire de la rencontrer sans qu'elle me rencontre, sous pretexte d'un tour à la campagne, ce qui m'arrive de plus en plus souvent, j'ai été visiter son patelin. Sans lui dire... elle ne le sait toujours pas...

J'ai même vu sa maison et sa voiture garée en bas, je suis parti vite fait pour éviter tout "problème"... ça f'sait un peu rodeur tout de même...

J'ai fait des allusions sur MSN comme quoi j'en avais seulement l'idée mais que je ne l'avais pas fait en fin de compte (alors que je l'ai fait (vous suivez ?)), elle a trouvé que j'avais bien fait de me raviser...

Tu parles que je m'étais ravisé !! j'ai même fait des photos dans son patelin !!

Voila, pas d'illusion chez moi, pas de tristesse outre mesure, mais j'ai du mal à comprendre son grand écart entre notre proximité et sa réticence...

Ou plutôt, vous me confirmez ce que je pense depuis quelques temps...

le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Et bien il faut vraiment que tu aimes les périples à la campagne pour aller te promener à 150 kms de chez toi. Tu es quand même assez deçu, je pense...

De mon côté j'ai connu ça aussi, une femme qui refusait de me rencontrer - et refuse toujours. Elle m'a donné ses raisons, que je peux comprendre. Mais bon, quand même je privilégie parmi mes contacts ceux que je peux rencontrer. Du coup quand elle s'est installée MSN chez elle, j'ai refusé de lui donner mon identifiant, histoire de ne pas trop resserrer les liens virtuels entre nous. Il m'arrive encore d'aller lui parler, en allant exprès me connecter sur le site où elle va, mais j'espace mes venues. Elle m'a dit qu'elle comprenait que je prenne mes distances vis-à-vis d'elle Mais si je vais encore la voir de temps en temps, je sais bien que c'est parce que je ne désespère pas de la voir un jour.

Je sais que combien ce n'est pas une situation facile, C'est pour ça que je sonde assez rapidement les personnes, histoire de m'adapter. Enfin dans mon exemple la situation est plus claire: je sais ses raisons, et elle a un caractère plutôt têtu qui fait que je ne compte pas trop sur une rencontre. Donc j'évite de trop me consacrer à elle.

En tous cas je crois que tu dois essayer de la tester. Peut-être comme moi jouer sur la fréquence de tes contacts avec elle - enfin avec MSN, tu ne peux pas le faire à son insu c'est sûr. Aussi par la tonalité de tes dialogues. Tu vois la personne dont je parlais avant avant, je l'appelle "ma chérie". C'est sûr que je l'aime bien,mais pas à ce point. Je le fais surtout que de par son caractère elle ne doit pas trop apprécier. Mais elle ne m'a jamais rien dit, comme elle l'aurait fait à quelqu'un qu'elle n'apprécie pas. Enfin j'ai bien peur que sur ce point-là aussi tu as déjà essayé pas mal de choses.
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Sphinx, je revindrai la dessus.

Sinon, hier soir, texto de la miss...

Chacaldenar
LA Accro
LA Accro

Tu as pensé à lui faire livrer 20 grosses roses rouges avec des piquants?
Pas des roses de homosexuel à 3 euros des bonnes grosses roses à 10 euros. Celles avec des vraies tiges avec des gros piquants etc etc...

Bon ok tu en as pour de l'argent MAIS moi j'ai fait ca à une nana... elle en a mouillé son slip à plus savoir où mettre ses roses!!! Heureusement qu'elle avait des vases et qu'elle en a mis aussi sur le bureau, sur son lit etc etc sinon elle aurait été obligé de se mettre sur le dos les pattes en l'air pour servir de vase...

Enfin je dis ça hein!!
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

le_sphinx a écrit :Et bien il faut vraiment que tu aimes les périples à la campagne pour aller te promener à 150 kms de chez toi. Tu es quand même assez deçu, je pense...
Oui, j'aime bien me promener à la campagne, déçu ? oui mais pas outre mesure, j'en ai vu d'autres... hélas ou tant mieux ?
le_sphinx a écrit : De mon côté j'ai connu ça aussi, une femme qui refusait de me rencontrer - et refuse toujours. Elle m'a donné ses raisons, que je peux comprendre. Mais bon, quand même je privilégie parmi mes contacts ceux que je peux rencontrer. Du coup quand elle s'est installée MSN chez elle, j'ai refusé de lui donner mon identifiant, histoire de ne pas trop resserrer les liens virtuels entre nous. Il m'arrive encore d'aller lui parler, en allant exprès me connecter sur le site où elle va, mais j'espace mes venues. Elle m'a dit qu'elle comprenait que je prenne mes distances vis-à-vis d'elle Mais si je vais encore la voir de temps en temps, je sais bien que c'est parce que je ne désespère pas de la voir un jour.

Je sais que combien ce n'est pas une situation facile, C'est pour ça que je sonde assez rapidement les personnes, histoire de m'adapter. Enfin dans mon exemple la situation est plus claire: je sais ses raisons, et elle a un caractère plutôt têtu qui fait que je ne compte pas trop sur une rencontre. Donc j'évite de trop me consacrer à elle.
Héhé !! On peut monter un club !!
le_sphinx a écrit : En tous cas je crois que tu dois essayer de la tester. Peut-être comme moi jouer sur la fréquence de tes contacts avec elle - enfin avec MSN, tu ne peux pas le faire à son insu c'est sûr. Aussi par la tonalité de tes dialogues. Tu vois la personne dont je parlais avant avant, je l'appelle "ma chérie". C'est sûr que je l'aime bien, mais pas à ce point. Je le fais surtout que de par son caractère elle ne doit pas trop apprécier. Mais elle ne m'a jamais rien dit, comme elle l'aurait fait à quelqu'un qu'elle n'apprécie pas. Enfin j'ai bien peur que sur ce point-là aussi tu as déjà essayé pas mal de choses.
J'irai pas jusqu'à l'appeler ma chérie, mais je vais employer cette "stratégie". Quel vilain mot...

Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Chacaldenar a écrit :Tu as pensé à lui faire livrer 20 grosses roses rouges avec des piquants?
Pas des roses de homosexuel à 3 euros des bonnes grosses roses à 10 euros. Celles avec des vraies tiges avec des gros piquants etc etc...
Y a des roses pour homo et des roses pour hétéro ? les botanistes du monde entier viennent d'avoir un accouphène...
Chacaldenar a écrit :
Bon ok tu en as pour de l'argent MAIS moi j'ai fait ca à une nana... elle en a mouillé son slip à plus savoir où mettre ses roses!!! Heureusement qu'elle avait des vases et qu'elle en a mis aussi sur le bureau, sur son lit etc etc sinon elle aurait été obligé de se mettre sur le dos les pattes en l'air pour servir de vase...

Enfin je dis ça hein!!
Oui ça démarrait bien, ça a dérapé... bon, je retiens le fond et pas la forme. Je retiens l'idée.

Merci Chacal

Chacaldenar
LA Accro
LA Accro

J'ai dit rose de P D ce qui n'a rien à voir avec les homosessuel... c'est une espression... (c'est le forum là qui veut pas de mes mots)

et pour moi le fonds c'est ce qui compte....

Je préfère un mec avec des idées propres qui a une tête de pervers qu'un mec bien sur lui et tout propre avec des idées sales
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

A 100% d'accord avec toi

le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Héhé !! On peut monter un club !!
C'est vrai qu'on pourrait. J'ai eu ce cas-là, j'ai eu aussi la confrontation avec une adolescente. J'ai connu pas mal de cas un peu particuliers sur le net.
"stratégie". Quel vilain mot
C'est vrai que ce n'est pas un joli mot. Mais bon son comportement suspect et manquant de spontanéité et de franchise fait qu'elle aussi suit une certaine stratégie à déterminer. Souvent internet fait qu'on se trouve dans ces cas où l'on joue au "chat et à la souris". Tout cela n'est pas forcément très naturel, il faut reconnaître.
Répondre

Retourner vers « Rencontre »