Sombre ? à votre avis

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

:D

Jeryco a écrit :Et là, évidemment, étalage de gamins paumés (enfants de divorcés ?) grimés de maquillages morbides, des dangers du satanisme, de rituels bidons, de magie noire qui aurait soit-disant donné des résultats, de profanations de cimetières, etc...
Oui là, on approche du ridicule avec tous ces gros clichés qu'affectionnent certains médias incompréhensifs et/ou ignorants !

Je ne suis pas Sataniste non plus, baptisée Catholique, non pratiquante, non croyante, au Catholicisme ou à toute autre religion.
Ca ne m'a pas empêché de m'intéresser à quelques cultes que je trouve fascinants, comme le Druidisme, l'Asatru, le Shintoïsme... J'admire les cultures à laquelle ils sont rattachés, ou sont issus, surtout les Celtes, les Vikings.
C'est beaucoup dû aux jeux de rôles Heroic-Fantasy que j'ai pratiqué plus jeune, mais je me sens proche de ces cultures depuis enfant.
Pourquoi ? je cherche encore des réponses à cela :?

Je ne possède pas de livres religieux, mais je souhaiterais pouvoir lire un jour le Necronomicon (ou Kitab al azif, écrit par le poète Abdul al-Hazred) :twisted:

Jeryco a écrit :A titre d'exemple, j'ai vu les dégats du Bouddisme-Zen sur certaines personnes fragiles, alors que tout le monde encense le Bouddhisme comme une religion de tolérance de paix, etc...
Je pense que toutes les religions formeront malgré elle, des intégristes qui se voudront plus ou moins notoires, et aussi des victimes parce que trop fragiles ou influençables...

Jeryco a écrit :J'aime m'habiller tout en noir, même quand je suis en costume-cravate, me promener seul la nuit dans des p'tits coins obscures où je me sens bien, j'écoute des musiques dites sombres, j'aime le mouvement et les musiques "dark", je m'intéresse à l'ésotérisme (et pas aux sciences occultes, nuances) etc...
Pour le look, j'aime m'habiller dans les tons plus ou moins foncés violet/pourpre/rose.
Cela va dépendre de mon humeur, de la saison, de ce que j'écoute en musique, même si c'est du metal, c'est varié, ça va du classique, au style anglais, en passant par la tenue romantique, empire, gothique, et pour ce qui est le plus exotique, le style Bohémien.
Comme quoi, on ne s'habille pas tous en noir...

Quand j'étais adolescente, j'en avais assez de la piqûre incessante du Soleil sur ma peau, je ne supportais plus le jour, et j'aimais trop le monde de la nuit.

Un soir, j'ai décidé de rejoindre le clan des Vampires de ma région...
Il me fallut d'abord les chercher, et après maintes recherches bien vaines, je les ai enfin trouvés.
J'ai pris rendez-vous et ainsi pu rencontrer un jeune responsable de mon district, au beau milieu de la nuit froide et bleutée, sous un clair de demi-lune dans un champ de blé.
Mais ce jeune vieux garnement m'a, comment dire... trouvée trop sombre pour que je puisse rejoindre le Clan !
COMMENT CA, TROP SOMBRE ?!!!

Vexée et très rancunière, j'ai, depuis cette entrevue, toujours pensé que le mauvais Vampire moyen est un gros raciste de base !

:D
Répondre

Retourner vers « Actualité »