Campagne " zero alcool pendant la grossesse"
- LitlFrog
- LA Team

Campagne " zero alcool pendant la grossesse"
Une campagne publicitaire pour sensibiliser les femmes enceintes aux risques de l'alcool pendant la grossesse a débuté il y a quelques jours. Un nouveau logo representant une femme enceinte un verre à la main dans un panneau d'interdiction sera apposé sur les bouteilles d'alcool à cet effet. Il sera appliqué sur toutes les bouteilles d'alcool, vins et bières avec le message suivant : « la consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse même en faible quantité peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant »
- colette1
- LA dépendant

Oui c'est vrai..
L'alcoolisme foetal, les malformations, les retards mentaux, les fragilités physiques...
Des le debut, meme surtout au debut de la grossesse, la consomation d'alcool, ne serait ce qu'un verre de temps en temps, fait prendre de tres gros risques pour la santé de l'enfant.
L'alcool est en fait directement absorbé par l'enfant..
C'est un peu comme le tabac aussi.. C'est super dangereux ..
L'alcoolisme foetal, les malformations, les retards mentaux, les fragilités physiques...
Des le debut, meme surtout au debut de la grossesse, la consomation d'alcool, ne serait ce qu'un verre de temps en temps, fait prendre de tres gros risques pour la santé de l'enfant.
L'alcool est en fait directement absorbé par l'enfant..
C'est un peu comme le tabac aussi.. C'est super dangereux ..
- Marinette69
- LA dépendant

- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Stephanie a écrit :Une campagne publicitaire pour sensibiliser les femmes enceintes aux risques de l'alcool pendant la grossesse a débuté il y a quelques jours. Un nouveau logo representant une femme enceinte un verre à la main dans un panneau d'interdiction sera apposé sur les bouteilles d'alcool à cet effet. Il sera appliqué sur toutes les bouteilles d'alcool, vins et bières avec le message suivant : « la consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse même en faible quantité peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant »
Dis donc Steph, tu arrêtes de fumer, tu parles de l'alcoolisme durant la grossesse...Stephanie a écrit :quand on voit les pathologies que cela peut créer chez l'enfant lorsque la mère boit durant sa grossesse, cela fait peur
Tu nous cacherais pas quelque chose, toi ?
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
http://loveannuville.miniville.fr/
- Marinette69
- LA dépendant

- colette1
- LA dépendant

Oui moi aussi.. Quand j'etais serveuse, y'en avait des fois qui venaient au resto, et qui buvaient pour l'occasion, fumaient clope sur clope.; Franchement ca fait mal..Stephanie a écrit : je fais des bonds quand je vois une femme enceinte fumer
Enfin en meme temps je pense qu'elles peuvent mettre ca sur le compte de la mauvaise information.. C'est bien encré dans notre culture de boire du vin a table, et je suis sure que nombre d'entre elles n'ont meme pas pensé a mal en prenant un petit verre de temps en temps..
De plus, les medecins abordent encore trop difficilement la question de l'alcool aupres de leurs patients
Enfin.. Apparement, la prevention augmente dans ce domaine... De plus en plus de campagne de pub et d'actions de lutte contre l'alcoolisme sont organisées... Les choses évoluent doucement.. C'est pas trop tot..
L'alcool (désolée je déborde du sujet je sais ) c'est rappellons le 45 000 morts par an donc 23 000 morts directes.
En plus, le lobby des alcooliers est bien réel.. Ils tentent d'élargir leur consomateurs et d'atteindre un public qui n'est pas tres friand d'alcool a la base, les jeunes, et les femmes (prémix, alcoo pop..) ...
- colette1
- LA dépendant

- LitlFrog
- LA Team

il faut voir comment ils sponsorisent les soirées étudiantes, idem pour les marques de cigarettescolette1 a écrit :Bah, en fait, la reglementation est la, ils essayent d'empecher la vente de ses alcools trop sucrés, dont le sucre cache le gout de l'alcool..
Sauf que les alcooliers sont malins et ils jouent sur le niveau de sucre pour pouvoir passer au travers de la loie
- colette1
- LA dépendant

Ouais... J'avais vu un reportage la dessus au début de l'année derniere, c'etait ca se discute je crois
J'aime bien m'amuser mais bon.. La dans les soirées étudiantes comme ca, l'alcool est quasi gratuit voir gratuit, la consomation y est favorisée et encouragée.. moi je trouve que c'est carrément pousser les jeunes vers l'alcoolisme sans aucuns problemes de conscience..

J'aime bien m'amuser mais bon.. La dans les soirées étudiantes comme ca, l'alcool est quasi gratuit voir gratuit, la consomation y est favorisée et encouragée.. moi je trouve que c'est carrément pousser les jeunes vers l'alcoolisme sans aucuns problemes de conscience..

dans l'air