Pris entre 2 Topics : "Que penser des hommes macho?" et "Journée de la femme (news)" j'ai décidé d'en lancer un 3e dédié aux Femmes qui vous semblent etre ou avoir été importantes dans l'histoire de l'Humanité et notamment dans la lutte pour leur émancipation .Cela pourra susciter des débats , que chacun parle de celles qu'il ou elle a envie.
Essayons de rester dans un cadre historique , c'est à dire évitons les pseudos stars du show biz et tutti quanti , merci.
Mais avant toute chose voici une hypothèse Chipluvrioène de l'histoire Humaine et donc sur l'origine des rapports Homme/Femme et de nos sociétés patriarcales qui en auraient découlées. (Je l'ai déjà formulée sur un autre forum.)
Bon , avant qu'on me saute dessus , je tiens à préciser que ce n'est qu'une hypothèse et que je n'affirme rien.
Les Femmes , portent la vie 9 mois , elles enfantent , dans la douleur , y'avait pas de perridurale ( j'sais pas comment ça s'écrit) , avant , et par ce fait , elles ont conscience , de ce que représente la vie.
Les Hommes , ont une force physique superieur et ont fait de celle ci , raison.Ils ont pliés la femme sous leur diktat et leurs semblables hommes , pour ériger leur pouvoir de domination , n'hésitant pas à piétiner et détruire la vie , dont ils ne connaissent pas ce qu'elle signifie.Ils n'ont fait que guerroyer et détruire. Le résultat , en est un réel désastre , encore aujourd'hui et nous mène tout droit dans le chaos final. Sur de lui , mené par son orgueuil et donc sa bétise , tellement con , qu'il ne s'en rend meme pas compte, faisant toujours prévaloir la force , devenue militaire aujourd'hui.
C'est pour ça que je suis féministe.La parole aux femmes , elles n'ont pas ce coté belliciste.Les pères envoient leurs enfants à la guerre , les mères , pleurent leurs enfants qui n'en reviennent pas.Mais elles n'ont pas le droit à la parole.Je ne dis pas qu'elles sont parfaites , loin de là , mais je suis certain , que si on avait été dirigé un peu plus par les Femmes , on aurait pu évoluer , dans un monde , plus doux et bien moins guerrier.
Je pense que le monde est Ying/Yang , l'homme et la femme , il faut pencher vers l'équilibre de ces 2 composantes humaines , et ça pas été franchement le cas , pendant toute notre histoire , y'a comme un sacré déséquilibre.
Je cite Marx :"la 1ere exploitation c'est celle de la Femme par l'Homme" , le vieux barbu , en grand visionnaire , qu'il était , avait encore une fois vu juste.
Et il a fallut l'arrivée de la Grande Simone De Beauvoir pour qu'enfin , le grand édifice masculin soit enfin ébranlé et que les Femmes commencent à transgresser cet ordre purement masculin et complètement stupide qui érige la force comme raison tyrannique ou démocratique , peu importe , le fond reste le meme.
Bon bien sur en tant que Ying/Yang "philosopher" , il faut nuancer tout ça et , heureusement , il y'a toujours du plus ou moins , on est bien d'accord
Ceci est une vue de l'esprit , un trait volontairement carricatural , pour poser cette théorie.
Et maintenant place à ces grandes femmes qui ont fait l'histoire