Je n'ai jamais dit le contraire , ce n'était pas mon propos. je parlais de la manière dont nos contemporains utilisent les substances hallucinogènes et les transforment en simple défonce sans aucun intéret , juste pour s'amuser et voila entre autre pourquoi elles peuvent t'envoyer vers l'enfer.Amphegenie a écrit :On peut très bien vivre à l'occidentale, et être encore très proche et à l'écoute de la nature, campagne, forêt, mer, montagne...
Mais puisqu'on en parle , il me semble quand meme que la vie urbaine et la société de consommation , entrent totalement en contradiction avec la nature , puisque pour qu'elles existent il faut une appropriation et un saccage total de l'environnement.Ce qui se pase d'ailleurs.Dés lors comment ressentir les esprits des éléments , les vibrations de notre environnement.
Saviez vous par exemple , qu 'au regard de certaines tribues indiennes d'amérique du nord , c'est une atteinte trés violente contre mother earth que d'arracher des pierres pour construire , que de couper des arbres etc...C'est quelque chose qu'ils ne peuvent pas comprendre , c'est comme si on se tuait nous meme.
Je pense qu'il en va de meme pour les aborigènes d'australie et beaucoup de peuples pour qui il est impensable qu'on puisse s'accaparer et prendre pour soit des bouts de terres.
Je recite cette prophécie cree :indian: :
Maintenant pour éviter à nouveau toutes polémiques inutiles , je sais trés bien qu'on peut vivre à l'occidentale et etre malgré tout touché par la grace de la divine nature.-Seulement quand le dernier arbre sera tombé
-Seulement quand la dernière rivière aura été empoisonné
-Seulement quand le dernier poisson aura été pécher
-Seulement alors vous comprendrez que l'argent ne peut etre manger