Combien de fois faites vous l'amour par semaine ??

Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

C'est qu'avec un problème de dialogue dans le couple; ça ne s'annonce pas bien. C'est d'autant plus dommage qu'il y a eu cette tentative de dialogue.

Le seul problème est que ça n'a pas débouché sur une solution. Peut-etre d'ailleurs du fait de la sous-estimation du problème par madame.C'est pour ça que je ne crois pas trop à la thérapie de couple, car il faut être conscient d'être malade pour sorienter vers une thérapie.

Finalement c'est vraiment la première question à se poser: dans quelle mesure est-elle consciente de l'importance du problème?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

A mon avis la femme n'a pas trop conscience du problème parce qu'elle se sert du travail comme d'une drogue.

Mais je suis pas 100% d'accord avec toi Le_sphinx, je pense que, s'il est vrai que pour envisager une thérapie personnelle il faut en ressentir le besoin, ça n'est pas la même chose pour la thérapie de couple. Je m'explique!

Généralement, il y'a un seul des deux partenaires qui est à l'origine de la démarche de faire une thérapie. L'autre préfèrerait une séparation mais n'en a pas forcément le courage, ou ne se sent pas tellement concerné par le problème (comme ça semble être le cas ici).
Si toutefois la personne accepte de suivre son conjoint en thérapie, voilà ce qui se passe : le couple se trouve face à un professionnel qui les oblige l'un comme l'autre à se poser les bonnes questions et à regarder le problème en face, de manière adulte.
De plus, ils les pousse à s'éxprimer l'un et l'autre. ça les pousse alors à s'écouter : en thérapie on ne peut pas vraiment faire la sourde oreille... ça peut donc carrément provoquer la prise de conscience chez une personne qui avait trop tendance à lacher prise.

Le vrai challenge c'est de trouver un bon thérapeute!
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Si toutefois la personne accepte de suivre son conjoint en thérapie
En fait c'est là-dessus que je suis dubitatif quant à une thérapie de groupe pour eux. Pourquoi accepterait-elle de suivre une thérapie? Sinon sur le principe je suis d'accord avec toi..
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Quand un couple fait une thérapie avec un thérapeute(Lapalisse),
l'un comme l'autre fait un entretien séparé en premier lieu ,
puis se rejoignent ensemble avec le thérapeute et essayent de renouer
le dialogue avec cette tiers personne..
Le débat est quelques fois lourd de sens et parfois positif pour l'avenir d'un couple :wink:
Mais la vraie thérapie commence une fois la scéance terminée :)
AA123
LA Young
LA Young

Message par AA123 »

Le_Sphinx à raison.
Je suis convaincu que mon épouse n'a pas conscience de l'importance du problème (de notre problème).
Quant à suivre une thérapie de couple je lui en ai déja parlé et proposé.
Elle est totalement contre car elle estime que ce genre d'exercice n'apporte rien du tout.
D'aprés elle tout ce qui se dit et se met en place dans ce genre de thérapie est artificiel.
Je la cite: " on met en place de grande chose parce que le "docteur" l'a dit ou suggéré mais dans le fond on y croit pas".
Je précise que mon épouse est infirmière en milieu psychiatrique et qu'elle assiste trés souvent à des entretiens avec des familles qui ont à gérer quelques soucis dans leur vie.
Ce qu'elle me suggére s'est que moi je fasse une analyse.
J'ai l'impression d'être moi seul entre guillemets "malade".
Je suis convaincu que nous avons un gros souci mais lequel???
Je me pose vraiment la question.
Sommes nous peut être arrivés au bout de quelques chose.
Je me demande si, lorsque les enfants volerons de leurs propres ailes, nous ne nous séparerons pas tout bonnement.
Pour l'instant je pense que nous sommes encore ensemble pour les enfants.
En tout cas merci de vos commentaires.
AA123
LA Young
LA Young

Message par AA123 »

En fait nous sommes bien loin du sujet initial de mon post à savoir "combien de fois faites vous l'amour par semaine?".
Je posais cette question parce que cela me manque physiquement et psychologiquement; et de + en +, mais j'étais loin de penser que notre souci était bien plus profond que ça.
En tout cas un grand merci à vous toutes et tous pour vos remarques, analyses, commentaires,....

AA123
AA123
LA Young
LA Young

Message par AA123 »

Je viens de faire connaissance d'une fille sur un tchat.
Nous avons beaucoup discuter d'elle, de moi, de nos vies, de nos aspirations et non sommes tombés daccord sur pleins de trucs.
Nous ne nous sommes pas encore rencontrés mais nous nous sommes donnés rendez vous à la rentrée.
Je ressent pour cette femme des choses que je ne ressent plus avec ma femme.
Peut être l'excitation que ressentent les ados quand ils tombent amoureux pour la première fois.
Nous n'avons pas parlé de sexe (ensemble je veux dire) mais je suis tout fou à l'idée de la voir comme si nous avions un 1er rendez vous amoureux.
J'ai peur de peut être faire une "connerie" mais en même temps je m'en fiche un peu.
Je me dis que l'on verra bien.
Je vous tiens au courant.

A bientot
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

coucou :)

C'est gentil de passer nous donner de tes nouvelles :)
Souvent les gens viennent nous exposer leurs soucis auxquels nous nous efforcons de répondre puis ne reviennent pas, donc, perso ca me fait toujours plaisir :D

Je te souhaite de passer un bon moment avec cette femme, c'est votre premier rendez vous donc " a voir " pour la suite des evenements.
Quoiqu'il se passe, j'espere que, tu le vivras pleinement :D

Good luck, et continue de nous donner de tes news :wink:
Advienne que pourra
AA123
LA Young
LA Young

Message par AA123 »

Merci de ton soutien.
J'espère ne pas être déboussolé le moment venu.
Je pense quand même à mes enfants et je ne voudrais pas qu'ils souffrent s'il arrivait ce qu'il peut arriverait.
En même temps je me dis que je n'ai qu'une vie et autant qu'elle soit la meilleure pour moi avec une femme qui me comprenne et pense comme moi.
Je me demande aussi si je n'ai pas fais d'erreur avec ma femme actuelle et je me remet en question.
Ca me ferais quelques chose de me dire que tout ça (à part nos enfants) est un echec.
L'avenir nous le dira.

A+

AA123
AA123
LA Young
LA Young

Message par AA123 »

Je rentre de congés.
Avant de partir j'ai rencontré la femme dont je vous ai parlé avant mon départ et nous avons beaucoup discuté et nous sommes trouvés des points communs.
La veille de mon départ en vacances, nous nous sommes revus et nous avons fait l'amour en se sentant vraiment bien l'un et l'autre.
Je n'ai pas vraiment assuré mais j'étais vraiment bien avec elle.
L'un et l'autre ne savons pas se que nous allons faire car nous avons tous les deux des enfants et nous n'avons pas envie de leur faire mal en se séparant de nos époux et épouse respectives.
Nous allons probablement nous voir de temps à autre et nous verrons bien l'avenir.
Je vous tiens au courant.
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

Tout ce que je peux te dire par rapport à mon expérience perso c'est : :arrow:
soit bien dans ta vie et tes enfants seront bien dans la leur.

C'est en discutant sur le forum de LA que j'ai réaliser que rester pour les enfants c'est leur mentir. C'est pire que de leur faire vivre la douleur d'une séparation.
Il faut parfois avoir le courage d'affronter la tempête pour retrouver la sérénité.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

carolyne02 a écrit : C'est en discutant sur le forum de LA que j'ai réaliser que rester pour les enfants c'est leur mentir. C'est pire que de leur faire vivre la douleur d'une séparation.
.
Tout à fait d'accord!
Si j'ai mis autant de temps pour me séparer de mon ex c'était par rapport aux enfants, comment il vont le prendre ect. j'ai sauté le pas et aujourd'hui, 7 ans plus tard je m'apercois qu'ils ne sont pas plus malheureux qu'avant, au contraire, ils savent gérer la situation en profitant des 2 cotés, 2 foyés donc 2 cadeaux de noel ou d'anniversaire, 2 x argent de poche ect. Comme m'ont dit déjà des anciens divorcés, ne fais pas ta vie par rapport à tes enfants, ils grandiront, comprendrons et en auront rien à faire de ta vie, ils vivront la leur sans se soucier de la tienne, comme ils avaient raison!
Melany75
LA Young
LA Young

Message par Melany75 »

Je suis encore loin de la vie de famille et de toutes ses péripéties (parce que bien trop jeune encore :oops: ) , mais je souhaitais juste vous faire savoir que j'étais plutôt d'accord avec vos remarques personelles, lorsque l'on est bien dans son corps et son esprit , le reste suit toujours forcément , le reste ne va pas sans vous ... donc , bien vu ;) .

Biz
simon974
LA Newbie
LA Newbie

une question

Message par simon974 »

carolyne02 a écrit :Tout ce que je peux te dire par rapport à mon expérience perso c'est : :arrow:
soit bien dans ta vie et tes enfants seront bien dans la leur.

C'est en discutant sur le forum de LA que j'ai réaliser que rester pour les enfants c'est leur mentir. C'est pire que de leur faire vivre la douleur d'une séparation.
Il faut parfois avoir le courage d'affronter la tempête pour retrouver la sérénité.
ta réaction m'interpelle.... ma conjointe me supporte plus ... je l'insuporte apres 7 ans de vie commune et 3 enfants. sur ces faits je lui demande si je dois partir de la maison, elle me dit non car il y a les enfants, que dire à cela
je suis isolé seul dans mon couple et je l'aime toujours ... alors j'aimerais échanger avec toi sur ce point de vue ..
Répondre

Retourner vers « Vie à deux »