Pour mon 2500e post : une histoire de fou !!

N'hésitez pas à poster ici toutes vos remarques concernant vos questions, expériences, techniques relatives à la rencontre.
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Pour mon 2500e post : une histoire de fou !!

Message par Darkstar_Seven »

Pour mon 2500e post, je vais vous raconter l'histoire de fou qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir, alors que j'étais sur MSN avec Elyséa (qui, du coup, va comprendre pourquoi j'ai coupé assez vite) .

Etant inscrit sur des sites de rencontres depuis 2 ans, date de l'explosion de mon couple, j'accoste un jour une jolie gothique de 20 ans, X (je tairai son prénom)

Nous sympatisons et nous tchatons par MSN depuis un peu plus de 6 mois.

Nous n'avons pas eu la chance de nous voir en vrai depuis lors, je comprend pourquoi maintenant, et vous allez comprendre aussi.

X est une très jolie femme, grande (1,80 m), mince, gothique, un peu fofolle et exentrique, mais intelligente, cultivée et avec un certain talent de couturière (elle a fait elle-même la moitié de sa garde robe).

Ayant un ami photographe semi-pro, je lui parle de X et lui montre une photo reçu par MSN. Il est intéressé et propose de la "shooter" gratuitement.

Je provoque une conversation à 3 par MSN avec le photographe et X. Nous prenons date pour un rdv à trois, pour présentation. Cela me permettra de rencontrer enfin X.

Or, hier soir, le choc ! Je reçois ce mail.

"Salut Jeryco (NDLA : elle m'a appelé par mon vrai prénom quand même),

bon je sais pas trop par quoi commencer.

je me dois de te dire un truc super important, je doute d'ailleurs que tu me reparles après ca.

Je vais essayer de te dire toute la vérité : donc je m'appelle X Y..., je suis née en 1991 (oui je sais) je suis actuellement en première L au lycée Z et voila...

Je n'ai pas passé mon bac, je ne suis pas majeure, j'ai 15 ans (et demi).

Je pourrais te dire que je suis désolée de t'avoir menti, mais je crois que cela ne servirait à rien.

Tout ce que je t'ai raconté en dehors de ça était vrai. Oui, ca fait quand même beaucoup de mensonges.

Mais quand je me suis inscrite sur le site de rencontres, j'étais avec un pote et on trouvait ca marrant. Et puis tu m'as parlé et je me suis rendu compte que tu étais quelqu'un de bien. j'ai viré tous mes anciens contacts de ce site sauf toi. Et pendant un temps j'ai cessé de te parler, parce que j'avais trop honte.

Non, c'est pas un canular... Peut-être que tu t'en doutais, je sais pas.
Mais dans ma tête je suis pareille, je me suis pas inventé une personnalité, juste des années.

Je sais que c'est dégueulasse d'avoir fait ca, je me doute bien que tu voudras plus me parler vu que je suis une gamine et, qui plus est, une menteuse... mais l'espoir fait vivre non ?

Pour ton ami (qui est d'ailleurs super gentil) bah je ne viendrai pas au rdv, pourras-tu lui dire que finalement je peux pas faire ses photos ? Je peux le lui dire moi même remarque...
J'espère sincérement que tu me reparleras, tu as mon nuémro de portable de toute manière.

je suis navrée.

J'ai pas envie de te perdre.

Désolée, je sais pas écrire une lettre, encore moins une lettre d'excuses.

X"

Je suis stupéfait, je coupe le dial avec Elyséa, je reprend mes esprits, je réflechis et je renvoi le mail suivant :

"Ma chère X,

Rassures toi, tu ne m'a pas perdu, au contraire.

C'est sûr, je suis tombé de haut ! Chapeau ! Tu m'as bluffé ! j'y ai cru jusqu'au bout ! et comme tu n'es pas bête, l'illusion était bien faite. Je me disais seulement : "bon... à 20 ans, elle est restée fofolle ? et alors ?".

Je suis peut-être resté un peu naïf aussi, malgré mes 34 ans (dans 8 jours, le 15 septembre).

Je viens d'avoir mon ami photographe sur son portable. Il comprend aussi. Lui, par contre, avait un petit doute. Mais c'est un type bien et tu peux surement t'en faire un pote.

Non seulement tu ne m'as pas perdu mais je suis très flatté et très emu par la confiance que tu viens de me témoigner en te livrant ainsi à moi. J'en ai presque les larmes aux yeux. Crois moi, je suis très très sensible à ce genre de marque de confiance et de reconnaissance. Je ne pense pas que tu te livres ainsi tous les jours et à tout le monde.

Il t'a fallu beaucoup de cran, de maturité et même de sagesse pour tout m'avouer ainsi.

Aujourd'hui, tu n'es plus une "gamine".

(... trucs sur ma vie privée...)

La seule chose qui va changer entre nous, c'est qu'il est évident que - même si on s'est connu sur un site de rencontres - je ne vais surement pas chercher à te séduire. Même si tu es une très jolie jeune femme, je ne reviens pas là dessus.

Certes parce que je ne veux pas d'ennuis avec tes parents et la justice ! Mais, surtout, parce que si, pour moi, tu es (serais ?) une "gamine", à tes yeux, moi, je suis un vieux crouton ! LOL !!

C'est la seule chose qui change.

Par contre, si tu cherches un ami certes bien plus agé que toi (2 fois ton age !! pétard !! ça me rajeuni pas... ) , voire un "grand frère" (je me jete des fleurs, ok), et bien tu l'as trouvé.

J'espère quand même te rencontrer un jour, pour boire un café avec toi à la terrasse d'un troquet et papoter metal-goth-cyber-indus ou autre. Enfin... un café... un lait-fraise... (re-LOL !)

Merci encore de ta confiance et de ton estime qui me touche au plus profond de moi-même. Loin de me perdre, tu viens de nous rapprocher au contraire.

Je t'embrasse affectueusement, .

Jeryco"

Voila, une expérience surprenante que je voulais vous faire partager et sur laquelle j'aimerais bien avoir votre avis.
Modifié en dernier par Darkstar_Seven le 07/10/2006 12:21, modifié 1 fois.
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Elysea
LA Régulier
LA Régulier

Message par Elysea »

Je dois dire que je suis sur le c*l !

J'admets qu'il lui a fallu une bonne dose de courage pour "avouer" la vérité...Elle aurait tout aussi bien pu disparaître sans plus jamais donner de nouvelles.

Je ne sais pas trop quoi te dire à part que je pense que c'est bien de ne pas la "jeter" comme ça.

:kissing:
C'est une très belle histoire que nous vivons, puisque nous la vivons.
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Dans l'absolu il s'agit encore d'une preuve qu'il faut se méfier sur internet car on ne sait jamais qui peut se trouver derrière son clavier mais sur le reste je suis d'accord à 200% avec Elysea et je trouve ta réaction et ta réponse très responsable et celle-ci ne peut que te valoir une Love Ovation :wav: car c'est très "Love Spirit" :wink:
One the campaign to make poverty history
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Tout comme Elysea et Micka, je pense que tu lui as bien répondu, Jeryco :wink:

Bien aussi de mettre les points sur les "i" sur ce que sera votre relation à l'avenir quoique dans un avenir plus lointain, cette relation puisse-t-elle changer, en toute légalité :roll:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Respect Sir Jerico, tu aurais pu profiter de l'aubaine et te taper une tite jeunette ou elle aurait aussi pu en profiter et te cacher son age réel. Quoi qu'il en soit je trouve vos réactions à vous deux trés réglo. Une fois de plus, le net est truffé de mensonge.
Lors de notre première rencontre LA à Panam, nombre d'entre nous auraient pu se sentir dérangés à propos des descriptions des profils et dans tous les différents posts écrit, j'ai été surpris d'avoir à faire à des gens sincères dans les mots et attitudes, sincères avec eux mêmes et c'est la raison pour laquelle j'apprécie Ametisse.
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Update : Discu avec X tout à l'heure par MSN.

Elle est soulagée et ravi de ma réaction.

Et je la sens plus à l'aise avec moi.

cloud
LA Young
LA Young

Message par cloud »

preuve que tu as très bien agis maintenant une relation de complicité plus forte va peu être pouvoir naitre :wink:
rien ne sert se courir... non, ça ne sert a rien...
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Chapeau bas Jeryco :wink:
Tu as fait preuve d'une réaction intelligente et humaniste :)
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Alias a écrit :Chapeau bas Jeryco :wink:
Tu as fait preuve d'une réaction intelligente et humaniste :)
Un bien grand mot, humaniste. Mais merci tout de même.

Je l'appréciait beaucoup et ce n'est pas parce qu'elle est mineure qu'elle en devient moins interéssante qu'avant à mes yeux. Au contraire vu son courage et sa maturité qui apparaît plus encore maintenant. Pour info, la tranche d'age de mes copains/amis/etc... va de 15 (maintenant) à 55-60 ans.

Et si j'ai été bluffé à ce point, c'est qu'elle est tout de même assez mure.

Ma réaction ? je la qualifierai de ... je ne sais pas...

J'ai été moi-même, c'est tout.

Melany75
LA Young
LA Young

Message par Melany75 »

J'ai du mal à trouver les mots qui conviennent , mais à travers cette histoire en effet très surprenante qui te tombe dessus comme ça du jour au lendemain, en découle une merveilleuse histoire basé sur la confiance , l'amour et l'amitié et ce même malgré vos différences.

Jeryco , tu as fais preuve de plus d'une grande ouverture d'esprit, j'ai moi même un ami bien plus agê que moi (15 bonnes années de plus) et c'est effectivement comme un grand frère à qui on peut tout dire, et c'est vraiment bon d'avoir quelqu'un comme toi à qui l'on peut se confier, car c'est quand on est jeune que l'on apprends et que l'on découvre le plus de chose de la vie, et un protecteur est toujours le bienvenue , à voir le message de "X" , on ressent bien l'affection qu'elle éprouve pour toi et le besoin qu'elle a de pouvoir communiquer avec toi.

Moi je dis , Bravo !! :wink: :wink:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Eh bien moi Jeryco, je vais te donner aussi mon avis (tu as l'air d'avoir vraiment besoin de points de vue différents)

Je pense qu'en effet il y avait une grosse part de peur qui l'a motivée a te dire la vérité.

En ce qui concerne le fait qu'elle ait préféré tout t'avouer plutot que disparaitre dans la nature (te bloquer sur msn et ne plus répondre à tes sms), je pense qu'il lui a effetivement fallu beaucoup de cran.
Mais aussi, je sais bien, pour avoir eu 15 ans il n'y a pas si longtemps que ça, qu'a cet âge on est super naive, on a envie de vivre des choses excitantes, et on croit aux contes de fées. Elle a peut être cru qu'elle t'avais tant et si bien accroché (par son physique entre autres) que tu allais faire abstraction de son âge.
Et par dessus le marché, à 15 ans on se rend pas compte a quel point on est immature, même si on est assez mature pour son âge. On se rend pas compte de la différence que ça fait.

Quand j'avais 16 ans j'étais tombé folle amoureuse d'un mec de 23 ans. je me rendais pas compte qu'on recherchait mais alors, absolument pas la même chose. Je pensais qu'il était attiré par ma naiveté et mon innocence, qu'il allait me protéger. J'étais fière qu'un "vieux" s'intéresse à moi, surtout à cet âge où on est bourré de complexes... Mais en fait il m'a quitté sans explications, j'ai mis un an a comprendre qu'il en avait strictement rien a foutre de moi, qu'il était juste parti voir ailleurs.

ça ne m'a pas donné une très bonne image des hommes cette histoire. J'ai compris qu'ils étaient menteurs et prêt à tout pour le sexe, et qu'une fois qu'ils avaient eu ce qu'ils voulaient les choses changeaient. Et quand on débute à peine sa vie sexuelle ça fait un drôle d'effet. J'ai mis plusieurs années à comprendre qu'ils ne sont pas tous comme ça.

Tout ça pour te dire, fais attention à elle, parce qu'il est possible qu'elle soit sincèrement amoureuse de toi. Et elle n'a que 15 ans. Et si la loi a décrété qu'a 18 on était majeur et qu'a 15 ans on l'était pas, c'est qu'il y'a une raison : à 15 ans on est pas "fini"...
Image
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Je suis d'accord avec toi, Marinette, sur ces points de vue :wink:
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Marinette tu as je crois tout à fait raison.

Il m'est arrivé quelque chose d'assez fort avec une fille de 16 ans. Elle vivait de gros soucis familiaux, qu'elle était assez déprimée. Nous étions sur un chat, où nous jouions à un jeu de scrabble. Je l'ai vue plusieurs fois sur le site. Et puis un jour nous avons parlé en tête à tête.

Elle était au début amoureuse d'une autre personne. Et puis faute d'avoir de ses nouvelles et de l'avoir rencontré - lui aussi elle l'avait connu sur le net - son attachement s'est reporté sur moi. Et nous avons échangé ce que l'on peut qualifier de mots doux.

Mais bon de même que son virtuel ex, je ne l'ai jamais rencontrée. Et elle semblait lucide à mon sens sur le fait qu'il ne pourrait rien se passer entre nous, là aussi la différence d'âge est grande.

Depuis elle a eu ses 18 ans, et nous dialoguons encore régulièrement sur le net. Nous ne sommes jamais rencontrés, je crois que c'était mieux ainsi.

C'est qu'il y a chez certaines jeunes filles une certaine candeur, des sentiments à fleur de peau. Quelque chose qu'on ne trouve pas de manière aussi spontanée chez les femmes un peu plus mâtures. Elles agissent selon leur coeur de manière pas forcément raisonnable.
wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

Message par wachowsky »

Balaise l'histoire :lol:
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

le_sphinx a écrit :C'est qu'il y a chez certaines jeunes filles une certaine candeur, des sentiments à fleur de peau. Quelque chose qu'on ne trouve pas de manière aussi spontanée chez les femmes un peu plus mâtures. Elles agissent selon leur coeur de manière pas forcément raisonnable.
100% d'accord avec ça. C'est en quelque sorte le syndrôme "Lolita". Attention je ne parle pas de ce que les magazines appellent une "lolita", c'est à dire une petite pouffe comme on dit vulgairement. Je parle de la vraie Lolita, celle qui a une sex appeal très fort malgré elle parce qu'elle a une âme d'enfant dans un corps de femme.
Et si un homme est suffisament sensible pour être touché par cet aspect d'une jeune fille, il a le devoir de la protéger, de préserver son innocence.

Il semblerait que c'est ce qu'a fait Jeryco. Mais je te le redis Jeryco, fais juste attention à ne pas la faire trop espérer, car ça pourrait lui briser le coeur :cry:
Image
Répondre

Retourner vers « Rencontre »