le_sphinx a écrit :toujours attendre que ce soit lui qui te rappelle
Avez-vous vraiment toujours cette règle les filles? De mon côté je ne supporte pas. Je veux bien appeler plus souvent qu'à mon tour, mais comment savoir l'intérêt que me porterait une fille si elle est totalement attentiste? C'est sûr qu'il y a problème si c'est la fille qui appelle le plus souvent, mais je ne pense pas qu'il faille aller au-delà
La première fois, Oui, après une nuit avec un homme on est obligées d'attendre qu'il l'appelle sinon ça fait la fille qui s'accroche
Toute la génération Bridget Jones sait ça
Ensuite, non, on est pas obligées d'attendre que ce soit lui qui appelle, mais en cas d'enguelade il faut attendre qu'il revienne en rampant...Il faut jouer les femmes fatales pour pouvoir sauver la face en cas de rupture...
Mais ce principe de toujours partir du principe que le mec va nous larguer me gène.
Je trouve ça malsain: en amour il faut savoir se livrer, donner sa confiance. A ses risques et périls. Si le type est un salaud il se tirera de toute façon... C'est un risque à prendre selon moi, sinon la relation ne sera jamais sincère.
C'est finalement le message de "Bridget Jones 2, l'âge de raison", où Bridget finit par mettre à la poubelle tous ses guides de bien être car elle se rend compte qu'en suivant tous ces conseils qui ne sont pas naturels elle passe a coté de sa vie, et de son couple avec Mark Darcy. "Oui, la vie peut faire mal, mais en amour il faut savoir prendre des risques, on ne peut pas constament se protéger de la trahison, sinon ce n'est pas une vie"...
Cette peur panique que l'homme nous quitte après avoir eu ce qu'il voulait vient d'un truc précis...
Les hommes et les femmes sont très différents:
Souvent les hommes cessent de croire en l'amour après une seule rupture douloureuse. Ils se mettent à avoir peur, d'où la fameuse "allergie à l'engagement" qu'on reproche souvent aux hommes. Ils sont pas habitués à la douleur, pas comme nous.
Quant aux femmes, elles continuent d'y croire, quitte à accumuler les ruptures douloureuses.
Mais surtout, la peur que l'homme se volatilise après quelques semaines vient (à mon avis) du fait qu'on se sent terriblement sale après avoir fait l'amour avec un mec qui n'étais pas amoureux. On se sent sale et humiliée.
Sinon Colette, Le Sphinx a raison, définitivement, en plus des différences homme/femme, vous avez des différences culturelles, et comme je te disais, il va vous falloir (et donc te falloir) être plus forts que les autres couples. Mais l'amour décuple les forces