Auriez vous le courage de...
- Alias
- LA dépendant

auriez vous le courage de
Partir oui , mais pas avec n'importe qui !
Est ce que l'on peut appeller ça du courage de tout quitter pour...
Tout quitter , ça dépend déjà de ce que l'on a !
A suivre donc..
Est ce que l'on peut appeller ça du courage de tout quitter pour...
Tout quitter , ça dépend déjà de ce que l'on a !
A suivre donc..
- Candys
- Alchemist Member

Je ne pourrais pas partir sur un coup de tête... maintenant qu'on a un enfant d'un an, il faudrait quand même prévoir pleins de truc et trouver du travail ailleurs etc... avant de partir...
mais je pourrais vivre ailleurs sans problème, j'ai le contact facile, et ça ne me dérangerais pas du tout de me retrouver dans un endroit que je ne connais pas.
mais je pourrais vivre ailleurs sans problème, j'ai le contact facile, et ça ne me dérangerais pas du tout de me retrouver dans un endroit que je ne connais pas.
Tout amour est à la fois douceur et violence.
- Tequila
- LA Team

Le "lieu" fait-il le bonheur ?jamboncru a écrit :peut- être que le bonheur est aussi meilleurs ailleurs
Il y contribue c'est certain mais il ne faut surtout pas croire que c'est en "fuyant" "ailleurs" que tout ira mieux, etc...
Je fais ce petit rappel tout simplement parce que c'est ce que j'ai trop souvent tendance à faire ! Et à chaque fois (vacances, etc) je me rends compte que mes soucis ne restent pas derrière moi mais me suivent n'importe où que j'aille
On trouve toujours l'herbe plus verte chez son voisin mais à bien y réfléchir...Mêmes réflexion sur l'argent...Bon remue méninge !

- Polkinette
- LA Young

Bonjour Odyssea
Eh bien pour répondre à ta question moi je serais tout à fait prête à tout quitter mais évidemment pas sans mon copain. S'il lui est d'accord je fais mes bagages eh bien je pars direct. Mais je vais t'avouer que je ressens cela afin de me faciliter la vie. Premièrement en étant plus loin tu sais vraiment sur quels amis compter, deuxièmement eh bien nos obligations familiales seraient beaucoup plus allégés et cela n'est pas rien. Alors oui on me dira que l'on est bien content d'avoir sa famille à côté mais pour moi de toutes les façons je sais que ma famille proche sera toujours là pour moi et inversement quelque soit le nombre de kilomètres qui nous séparent. Pour en finir je pense qu'en étant loin je me sentirai plus libre en quelque sorte et je serais vraiment sur qui compter
Eh bien pour répondre à ta question moi je serais tout à fait prête à tout quitter mais évidemment pas sans mon copain. S'il lui est d'accord je fais mes bagages eh bien je pars direct. Mais je vais t'avouer que je ressens cela afin de me faciliter la vie. Premièrement en étant plus loin tu sais vraiment sur quels amis compter, deuxièmement eh bien nos obligations familiales seraient beaucoup plus allégés et cela n'est pas rien. Alors oui on me dira que l'on est bien content d'avoir sa famille à côté mais pour moi de toutes les façons je sais que ma famille proche sera toujours là pour moi et inversement quelque soit le nombre de kilomètres qui nous séparent. Pour en finir je pense qu'en étant loin je me sentirai plus libre en quelque sorte et je serais vraiment sur qui compter
- Marinette69
- LA dépendant

- mamour
- LA dépendant

A 18 ans, j'ai demandé à partir à l'armée le plus loin possible de chez moi. Au lieu d'attérir à Taiti comme prévu, l'avion s'est posé à Berlin. Aprés l'armée retour 1 an en France dans ma Charente d'adoption puis retour en Allemagne á coté de Frankfurt sans parler un traitre mot d'allemand, sans connaitre un pèlerin, une voiture sans assurance et 200 balles dans les fouilles. Aujourd'hui, aprés 25 ans d'allemagne nous pensons sérieusement ma femme et moi à partir définitivement d'Europe, seulement les $$$ manquent, nous on en a ras le bol. Donc pour résumer, oui, nous sommes capable de partir loin sur un coup de tête mais pas l'un sans l'autre, notre amour est trop fort pour partir chacun de son coté.
-
jamboncru
- LA dépendant

Peut etre l'envie d'évasion, de rêver pour fuir une "monotonie" installée depuis plus de 10 ans, voir ce qui se passe ailleurs et ensuite revenir ...Sabrina a écrit :Le "lieu" fait-il le bonheur ?jamboncru a écrit :peut- être que le bonheur est aussi meilleurs ailleurs
Il y contribue c'est certain mais il ne faut surtout pas croire que c'est en "fuyant" "ailleurs" que tout ira mieux, etc...
Je fais ce petit rappel tout simplement parce que c'est ce que j'ai trop souvent tendance à faire ! Et à chaque fois (vacances, etc) je me rends compte que mes soucis ne restent pas derrière moi mais me suivent n'importe où que j'aille![]()
On trouve toujours l'herbe plus verte chez son voisin mais à bien y réfléchir...Mêmes réflexion sur l'argent...Bon remue méninge !![]()
- sawsen
- LA dépendant

Moi j'ai dû quitter mes parents que j'aime par dessus tout, mes ami(es), un pays que j'aimais beaucoup (un pays où en plus le soleil était quasi permanent et où les gens avaient souvent le sourire aux lèvres) pour revenir vivre en France (pays où je suis née et où j'ai grandi jusqu'à l'âge de 18 ans) mais où je n'avais plus beaucoup d'attache, hormis quelques amis d'enfance. Quand je suis arrivée, je n'avais pas de travail, j'étais logée par des amis en attendant de pouvoir me loger moi même, financièrement il fallait jongler pour s'en sortir et j'avoue que les premiers mois, voire la première année, ont été plutôt difficiles, j'ai souvent eu le cafard et la nostalgie de ce que je laissais derrière moi, l'envie de repartir, de rejoindre mes proches. Cependant c'est grace à l'amitié (j'ai eu la chance d'être trés bien entourée) que j'ai trouvé le courage et peu à peu l'envie de rester, et progressivement, je me suis mise à aimer à nouveau ce pays. La rencontre avec celui qui est aujourd'hui mon mari m'a définitivement réconcilié avec ce pays qui m'a vu naitre et qui m'a adopté (quoi que dés la retraite si je peux, je repars ! ). Voilà tout cela pour vous dire qu'ici ou là, nous finissons tous par y trouver notre voie et notre bonheur.
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- carolyne02
- LA Régulier

-
le_sphinx
- LA dépendant

- colette1
- LA dépendant

Moi je compte tout quitter l'année prochaine pour aller vivre en Suede, sur les traces de mon enfance... C'est un projet qui me tiens a coeur depuis que j'en suis revennue y' a 17 ans. Je me laisse 1 an et demi pour voir, si ca marche pas je rentrerai...
Et puis maintenant l'amour m'attend la bas
Mais question pratique, c'est sur que c'est pas évident.. Le logement, l'emplois, la langue qu'il faut apprendre ( recherches de logement tres difficiles quand on parle pas Suedois; pareil pour l'emplois) et puis apres l'integration dans le pays.. Enfin, tout cela est tres beau en reve, mais en pratique, c'est difficile a organiser, car les suedois n'attendent pas apres moi !!
Mais j'y arriverai coute que coute !
C'est l'année prochaine ou jamais !!
Et puis maintenant l'amour m'attend la bas
Mais question pratique, c'est sur que c'est pas évident.. Le logement, l'emplois, la langue qu'il faut apprendre ( recherches de logement tres difficiles quand on parle pas Suedois; pareil pour l'emplois) et puis apres l'integration dans le pays.. Enfin, tout cela est tres beau en reve, mais en pratique, c'est difficile a organiser, car les suedois n'attendent pas apres moi !!
Mais j'y arriverai coute que coute !
- neige
- LA Accro