quitter ma femme et reconstruire ailleurs ou .. rester ????

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

J'en ai la larme à l'oeil... :cry:
gerianne
LA Young
LA Young

coucou

Message par gerianne »

ecoute ton coeur tout simplement.

cest court ce que j'ecris mais bon.
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Je trouve que finalement il est salutaire que ta femme a découvert ta relation extra-conjugale. Tu ne te sens plus bien avec elle du coup tu as une maîtresse. Elle ne se sent plus bien avec toi du coup elle se montre distante avec toi.

Même si la période est difficile pour toi, c'est plus facile de résoudre un problème quand il est clairement et ouvertement exposé pour tout le monde. Or le problème existe depuis des mois mais vous n'osiez manifestement pas l'aborder en couple.

Je te souhaite bon courage, mais je pense que cette période difficile pour votre couple va vous permettre de mieux aborder l'avenir. Que l'issue soit de rester ensembles ou de vous séparer.
canondale
LA Newbie
LA Newbie

Message par canondale »

merci a gerianne, le sphynx et carolyne de me remonter le moral :?
le dialogue s'instaure entre ma femme et moi il nous faudra du temps ... elle pour me pardonner et moi pour oublier .... ces 10 mois avec cette autre femme avec qui j'ai vécu cette histoire ... le psy ne m'aide pas beaucoup je ne le trouve pas trop de bon conseils mais bon ... le plus dur sera d'oublier cette histoire d'amour que j'ai vécu avec cette autre femme car ce fut une histoire d'amour et les sentiments sont enocre là et tés fort ! et notre couple (l'officiel ) est encore trés instable et il sera trés dur de remonter cette pente ! :?
merci a tous pour vos conseils
amicalement
canondale :wink:
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

canondale , le psy n'est pas là pour te donner des conseils ,
mais pour t'écouter et t'aiguiller sur un chemin de vie , différent de
celui que tu as vécu jusqu'a maintenant..
Le travail sur soi commence quand tu sors de ta consultation ,
pas pendant..
Persistes , tu devrais voir un semblant de tunnel..je t'assure :)
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

D'accord avec toi Allias, c'est tout un travail sur toi que tu dois faire. Tu dois trouver ce que tu désires vraiment et ce que tu es prêt à surmonter pour y arriver.

Ceci dit, n'hésite pas à changer de psy si il ne te convient pas. Le "feeling" dois bien passer entre vous pour qu'il puisse t'aider à progresser correctement dans ta démarche.

Bon courage et bonne route!!!
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

bonjour,
je suis nouveau, et j'interviens un peu tard...
mais je vis une situation similaire et j'espère avoir bientot le courage de vous en parler...
en attendant, un livre m'a beaucoup aidé: "je l'aimais" d'Anna Gavalda

amicalement
chesty
LA Young
LA Young

Message par chesty »

Je déboule aussi sur le sujet mais j'ai tout lu avant, et j'espère que tu as fait le choix qui te convenait et que tu arriveras , ou plutôt que vous arriverez à reconstruire votre couple.
j'ai vécu une histoire similaire mais du côté de la "maitresse", moi!
Pour moi aussi, il a fait le choix de rester avec sa compagne, et j'ai eu très très mal...
Je te passe les détails, c'est inutile... mais mon problème à moi, aujourd'hui, c'est que même après m'avoir dit qu'il valait mieux qu'on arrête de se voir, eh ben chaque fois qu'on se revoit, (c'est parfois lui qui provoque la rencontre, d'ailleurs) on replonge dans ce que l'on ressent encore l'un pour l'autre.
Alors j'ai du mal à me dire qu'il a fait le bon choix! mais c'est lui et tu es toi, c'est juste qu'il faut que tu penses bien à la personne que tu as quittée, que tu l'oublies, et qu'il faut maintenant lui laisser vivre sa vie... n'entretiens pas un truc si il n'y a pas d'issue heureuse pour elle, ne lui donne aucun espoir d'avenir avec toi maintenant que tu as fait ton choix, c'est trop dur à vivre à sa place à elle.
Lorsque l'on tombe amoureuse d'une personne qui n'est pas disponible, même si on ne demande jamais à un homme de quitter sa femme pour soi, je pense que malgré tout, on l'espère à partir du moment où il y a des sentiments.
Alors ma ptite intervention c'est juste pour te dire, ne la garde pas "sous le coude" au cas où finalement ça ne remarche pas avec ta femme, c'est pas cool pour elle... et si tu t'es trompé, il n'est jamais trop tard pour rattraper le coup, si elle t'aime...
Apparemment ce n'est pas ton cas, toi, tu ne la vois plus, donc c'est juste au cas où tu revois cette personne et que des trucs remontent à la surface...
Bonne chance à toi pour l'avenir, sincèrement...
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »