msn et jalousie

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
mekbrest
LA Newbie
LA Newbie

msn et jalousie

Message par mekbrest »

Bonjour à tous! Je suis gay et je suis en couple depuis presque 10 mois et j'ai quelques soucis avec mon mec, dont un en particulier: il a créé un blog, et il fréquente des gays sur internet. Mais après ca il discute avec eux sur msn et ca me rend malade. Il a beau me dire que c'est purement amical, je me méfie des autres gays car je sais malheureusement par expérience que beaucoup d'entre nous cherchent uniquement du c*l et sont prêts à briser des couples pour ca. En plus j'ai peur qu'il finisse par créer de grandes affinités avec un mec rencontré comme ca, qu'il en tombe amoureux et me laisse tomber (ca m'est déjà arrivé, enfin à peu près pareil). Dois je lui demander d'arrêter ces discussions (qui selon lui ne lui apportent rien) ou est ce à moi de continuer à prendre sur moi et à encaisser, quitte à accumuler de la rancoeur contre lui? Je me demande si c'est normal que je ne supporte pas ca, si les autres acceptent ca, notamment dans les couples hétéros... A la base j'étais quelqu'un de très confiant et pas du tout jaloux mais depuis que je suis avec lui ca devient insupportable et ca me pourrit la vie. Help!
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Bienvenue mekbrest :)
Je viens de lire ton topic et la situation est effectivement difficile.
Je comprend ton envie de lui demander d'arreter mais quelque part s'il a envie de trouver de nouvelles relations, il arretera peut être via msn mais le fera autremment.
Le problème ne vient donc pas je pense de ces discussions mais de ton ami.
Peut être devrait tu lui demander ce qu'il cherche là dedans et après à toi de réussir à analyser la situation.
Perso j'essaierai de ne pas trop montrer que cela te touche... la meilleur des défense (je sais bien que c'est facile à écrire et dur à faire) est surement de rester soit même.
Vous devriez peut être envisager de vous faire un petit week end tous les deux afin de changer un petit peu d'air et d'avoir l'occasion de discuter de tout cela ?
Désolé si mes conseils ne sont pas très pertinent mais la situation semble assez complexe...
Aller les Loveannautes on se mobilise pour aide mekbrest :wink:
Bon courage
One the campaign to make poverty history
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Salut Mekbrest,
Je pense que Mika a raison, il ne faut pas trop que tu lui montres que tu es jaloux des fréquentations de ton ami sur msn, cela risque de donner l'effet inverse. Je n'ai pas la solution mais je pense que le dialogue et la confiance sont une chose importante. Montres lui au quotidien combien tu l'aimes et tiens à lui, mais ne lui mets pas la pression, ça risque de donner l'effet inverse ! S'il aime dialoguer sur msn, tu ne peux pas l'en empêcher, montre lui seulement que tu es là et puis .. qu'est ce qui t'empêche de faire de même, de te créer tes propres contacts msn, je suis sûre qu'il va être surpris et probablement ressentir du coup l'envie de se rapprocher de toi :wink:
Tiens nous au courant hein ! Bisous
Saw.
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Bienvenue Mekbrest

Je suis d'accord avec tout le monde. Si tu lui met la pression c'est là que tu risques de le perdre.
Et comme dit Micka, s'il envisage d'aller voir ailleurs il le fera avec ou sans msn.

Bisous :)
Image
mekbrest
LA Newbie
LA Newbie

Message par mekbrest »

merci de vos conseils! continuez comme ca... j'ai parlé à mon mec et j lui ai dit que je le vivais mal mais qu'il continuait s'il voulait et que je ne l'empechais pas de faire ca... Je peux pas faire comme si je m'en foutais qu'il parle avec ces mecs, je peux rien lui cacher et je suis très mauvais acteur...Je sais que je lui mets la pression mais je ne peux pas faire comme si de rien n'était je souffre trop et depuis trop longtemps
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Bonsoir mekbrest,
l'important est de pouvoir communiquer avec ton ami et d'établir un vrai dialogue.
je pense que tu es sur la bonne voie
tiens nous au courant :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

A part un petit message de bienvenue, je n'ai rien à ajouter avec ce qui t'a été conseillé : mickael a très bien analysé la situation je pense...

J'attends de bonnes nouvelles de ta part :wink:
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

hello

Tu voulais un exemple de couple hetero dans la même situation que toi et bien me voilà :D

Je discute sur msn avec des hommes et des femmes; mon cheri est très très jaloux :? mais il ne m'a jamais empêché d'y aller quand l'envie etait presente.

Il prend sur lui pour mon bien être , il est donc normal que j'en passe autant, donc quand nous sommes ensemble , je ne " tchat " pas ou tres tres peu sur le net, la prioritée c'est mon couple.

Il y a peu de temps nous en avons discuter ensemble, je lui ai demandé si vraiment ca le gêné....il m'a répondu que le problème ne venait pas de moi mais des autres , surtout les hommes a qu'ils ne fait pas du tout confiance ( surtout sur le net )

Je lui ai dis que je serai certainement la première a virer des contacts ou autres si je sentai que notre couple etait en danger. J'ai assez confiance en l'amour que je lui porte pour ne pas avoir peur des contacts msn ( qui restent virtuels )
Pourquoi on se renfermerai l'un sur l'autre, si l'on a confiance en notre couple?

Par contre s'il passe plus de temps sur le net a papotter plutot que d'être aupres de toi, je pense que là quand même c'est pas sain pour votre couple.
Advienne que pourra
mekbrest
LA Newbie
LA Newbie

Message par mekbrest »

merci Existence pour cette réponse ca me rassure. Mon problème vient du fait que j'ai peur de perdre mon mec, je me sens pas à la hauteur par rapport aux autres, j'ai peur de la concurrence... Je vais faire des efforts pour contrôler ces angoisses, faire un effort de confiance en lui et en l'amour qu'il me porte. S'il m'aime vraiment, il restera avec moi, non?
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

mekbrest a écrit :merci Existence pour cette réponse ca me rassure. Mon problème vient du fait que j'ai peur de perdre mon mec, je me sens pas à la hauteur par rapport aux autres, j'ai peur de la concurrence... Je vais faire des efforts pour contrôler ces angoisses, faire un effort de confiance en lui et en l'amour qu'il me porte. S'il m'aime vraiment, il restera avec moi, non?
Tu sais un truc qui marche pas mal est d'aller consulter un psychologue, qui peut t'aider à travailler sur tes angoisses et t'aider à prendre confiance en toi...
Je pense que cela peut être utile à beaucoup de monde mais seulement en france le mot psy fait encore un peu peur et beaucoup n'y vont pas en se disant "mais je ne suis pas malade", entièrement d'accord néanmoins ils peuvent apporter leur aide pour des problèmes même bénins comme ceux-ci :wink:
mekbrest
LA Newbie
LA Newbie

Message par mekbrest »

c'est déjà le cas! mdr... J'ai eu des aventures assez désastreuses l'été dernier avec des mecs qui m'ont fait perdre confiance dans les autres gays et devenir jaloux et méfiant, alors que je ne l'étais pas du tout avant... mon psy me prend pas au sérieux et n'imagine pas que j'ai pu etre marqué par ces échecs. Je pense en changer bientot, mais comme je déménage dans quelques mois, je préfère attendre un peu.
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Tu déménages vers ou ? peut être que des Loveannautes pourront te donner quelques adresses de psy qui leurs semblent bien :)
mekbrest
LA Newbie
LA Newbie

Message par mekbrest »

a Lyon
wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

Message par wachowsky »

Ils sont pratiquement tous a Lyon les Loveanautes :D
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Pour moi la jalousie est naturelle, c'est un sentiment qui vit plus ou moins en chacuns de nous.

Tu l'aimes , tu as peur de le perdre et tu connais les dangers ( net, gay , ect...)

Là où ca peut commencer a faire bobo au couple c'est quand cette jalousie nous ronge de l'intérieure, quand elle est prête a nous faire exploser, quand on finit par trop empetier sur la liberté de l'autre..

Je ne sais pas si c'est ton cas...

Y'a quelqu'un qui m'a dit y'a peu de temps : et ci c'etait lui qui tchatté, comment reagirais tu?

Tu pourrais peut être lui poser la question.
Advienne que pourra
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »