Six Feet Under

Forum consacré aux séries TV d'hier et d'aujourd'hui pour discuter entre fans.
Répondre
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Six Feet Under

Message par Marinette69 »

Six Feet Under

Je viens d'en parler avec Existence :wink:

Le peech : Deux frères héritent de l'agence de pompes funèbres de leur père (qui meurt dans le premier épisode).

David, qui a suivi son père dans le métier et Nathaniel, qui a toujours eu du mal a accepter le boulot de son père, et qui n'est pas enchanté d'hériter de la boite...

Chaque épisode débute sur la mort d'une personne dont vont s'occuper ensuite les deux frères: Réconforter la famille, rendre le corps présentable, organiser la cérémonie des funérailles.

La mort est forcément omniprésente dans la série, mais la vie surtout.
"La mort fait partie de la vie", c'est ce paradoxe que souligne Six Feet Under.

Les personnages principaux parfaitement crédibles.
Il y a La jeune soeur, petite dernière, artiste, portée sur l'autodestruction mais qui semble pourtant très équilibrée. Elle roule dans un corbillard peint en vert clair...
Nathaniel, qui a très peur de la mort et qui peu a peu essaye de voir son nouveau métier comme une thérapie.
David, qui n'a pas de problème avec la mort mais manque de confiance en lui, qui n'ose pas avouer son homosexualité à sa famille.
La mère, qui est vraiment très bizarre, ultra depréssive, elle essaie de retrouver un peu de la féminité qu'elle a enfoui au plus profond d'elle même.
Et Brenda, la nouvelle petite amie de Nathaniel, qui est totalement étrangère au milieu de cette famille. Féministe issue d'une famille de psy qu'elle déteste, elle est entière et fait de son mieux pour devenir quelqu'un de bien.
Sans oublier le fantôme du père dont on ne sait pas s'ils l'imaginent ou s'il existe vraiment, mais qui est en tout cas bien présent (il vient leur faire la conversation, toujours en souriant voire en se moquant d'eux "Après tout je m'en fiche, je suis mort")

Les comédiens sont tout simplement formidables, d'une justesse sans faille.

Tous ces ingrédients font de Six Feet Under une série vraiment pas comme les autres, qui ne sombre jamais dans le pathétique ni le mauvais gout.
On ne s'ennuie pas une seconde non plus, il se passe des tas de choses dans la vie de tous ces personnages.

A voir absolument, mais pas en excès si vous voulez un conseil.
Après un visionnage intempéstif de la saison 1 j'ai fait des cauchemars: cette série pousse vraiment à la réflection et à l'introspection.

Nous ne sommes que des mortels.

Image

ImageImage

Image
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

ça a l'air tout simplement excellent !
Image
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Merci marinette- kièchouette :wink: -pour cet exposé d'une série dont ,
j'ai entendu parler depuis sa sortie sur canal , j'attends que ça paraisse
sur nos chaines nationales , heu que voulais je ajouter :?: :?: Heu...chiplu :!: :wink: :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

lol, Chiplu à la rescousse : y'a Alias qui est en panne d'inspiration pour finir son post !!! :lol:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Je pense pas qu'elle passera un jour sur nos chaines. Mais elle est en vente en dvd :wink:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ok, autorisation de pourrissage par MP de la boîte aux lettres de Iris et Arthus : de simples suggestions d'idées cadeaux pour la Sab... :D :D :D
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Séries tv »