le footing

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

bha dit pas sa tu connai pas le proverbe qui dit :
qui aime bien chatie bien :wink: :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

:D Et hop ! Je fais encore remonter un vieu topic

Moi en ce moment, j'adore aller courir. J'y vais tous les soirs, je cours environs 3/4 d'heures une demie heure dans la nature, dans les champs... Je trouve ca super agréable, meme si le départ est toujours difficile.. apres 10 mn, ca va mieu.

Enfin, ma motivation premiere, c'est de sculpter mon corp avant l'été :oops: ( et la je me retrouve un peu dans le dialogue de Sab :D )
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

colette championne !!! (du UP :D )
Image
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

:oops: :lol: :lol: :lol:
Et re UP :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pas mal Colette mais si tu t'amuses de trop à charrier miss sab je vais devoir recourrir à la fessée... :D :wink:

Bon bah du coup tu m'as eue car c'est moi qui fait du UP là... :roll:

Bon c'est la mi-temps on va dire, on arrête la partie un moment le temps que quelqu'un arrive et post quelque chose d'intéressant, oki :?: :lol: :wink:
Image
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

j'arrive en cours de route, mais c'est un sujet qui me tient à coeur!
et puis, le jogging ou la course, ... c'est génial!

il y a encore 8 mois, je ne faisais aucun sport: je n'ai jamais été très motivé par les sports, surtout collectifs et j'ai toujours fait le
désespoir de mes profs de sports tant j'étais un peu gauche avec mon corps à l'adolescence!

Et puis la dépression vous surprend: une angoisse profonde, permanente, des idées noires qui vous ronge l'esprit effaçant tout le reste!
Heureusement, quelques amies m'ont poussé à bouger, à sortir: VTT, balades, piscine, ciné, et un jour, une d'entre elle m'a dit: chiche que demain
on part courir 1/2 heure!

Les débuts on été un peu laborieux: pas de tenue adaptée, trouver un parcours correct, puis trouver un rythme...
Et très rapidement, on est passé tous les 2 à 1 heure, environ 6 à 8 km au départ... non sans courbatures

Je me suis assez vite retrouvé seul, car elle préférait largement le VTT t la piscine, mais j'ai continué car la course devenais pour moi comme une libération
: le moyen de faire exploser mon énergie quand plus rien n'allait, jusqu'à m'en faire mal parfois, avec un appaisement profond ensuite, mais aussi le moyen de passer des moments inoubliables
dans la nature, en laissant son esprit vagabonder comme ses jambes avec le rythme de mes musiques préférées aux oreilles (lecteur mp3)...

J'ai encore couru hier matin au bord d'un lac: un petit chemin de cailloux blanc, une forêt de pin émergeant doucement de la brûme argentée, un héron posé au bord du lac scintillant,
la rosée sur les fleurs,... et le soleil qui apparait soudain au détour du chemin, laissant glisser ses rayons dans l'air encore chargé d'humidité...
Avec la musique d'Enigma (Era, ou Dido, ou bien d'autres choses auraient pu faire aussi bien...) que j'écoutais à ce moment là, je n'ai pu faire autrement que d'arrêter ma course,
et de me laisser baigner par ce soleil tout neuf en savourant le calme de cet instant irréel!

... dur de reprendre ;)

bref, je cours le plus souvent seul mais toujours dans la nature, et en 4 mois d'un rythme modeste (2 fois 1 heure 15 par semaine, soit 2 fois 12 à 15 km) alterné avec un peu de piscine pour me détendre,
j'ai pu passer la distance à 15, 17, 20 et 25 km dernièrement!
j'ai même été surpris d'avoir suivi le rythme de mes enfants et de mon beau frère qui étaient en VTT pour cette dernière sortie!

Le principal est de se faire plaisir, de ne jamais forcer les choses. Je ne cherche pas la compétition, juste à me sentir bien, et l'effet est réussi: jamais je ne me suis senti aussi en forme,
je suis moins fatigué, j'ai perdu le peu de ventre qui semblait vouloir s'installer (65 kg à 61 le premier mois!) et je vois même les abdos se dessiner tous seuls sans autre entrainement!

Effets secondaires aussi inattendus: j'ai retrouvé une meilleur image de moi, je suis plus confiant en moi et en mes capacités,...
et j'ai un nouveau sujet d'échange et de conversation qui me permet de m'ouvrir à des gens passionnants, ... comme vous aujourd'hui dans ce forum!

Alors, si vous le pouvez et si vous aimez ça, ... courrez

:wink:
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »