quitter ma femme et reconstruire ailleurs ou .. rester ????

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
canondale
LA Newbie
LA Newbie

quitter ma femme et reconstruire ailleurs ou .. rester ????

Message par canondale »

Bonjour à tous et à toutes !
Pourrez vous m'aider ? je l'espere ... :( voila ma situation : depuis plusieurs années maintenant mon couple est en derive ma femme ne m'apporte plus de tendresse ni de marques d'affection ... je ne parlerais pas des relations sexuelles car si vous lisez plus haut vous comprendrez que cela ne marche evidemment plus ... Alors evidemment je me suis perdu dans une relation extra conjugale ... ma femme à découvert la cette relationet vous imaginez la suite ... depuis ces quelques jours je vis un enfer qui est tout a fait mérité par rapport à l'acte que j'ai commis mais là n'est pas le probleme ....Aprés des heures de dialogue et de tempete ( je vous passe les details ....) elle à reussie à me dire qu'elle avait additionner depuis quelques années les rancoeurs contre moi et de ce fait elle se sentait incapable de me donner de la tendresse, de l'affection et de l'amour ! elle semble vouloir me redonner ma chance mais ... il y à un mais ! je suis déchiré aujourdhui entre elle et la femme avec qui j'ai partagé cette aventure car ce ne fut pas qu'une relation de sexe que j'ai partagé avec elle ! tendresse , complicité , calins etc ... puis le coup de foudre avec elle au bout de quelques mois ! je suis déchiré maintenant entre elle et ma femme ! que dois je faire ? dois je essayer de reconstruire mon couple ou dois je claquer la porte et partir avec l'autre femme ? Seulement j'ai peur de me lancer ! je ne sais pas ou j'en suis de mes sentiments vraiment avec ma ... maitresse ? cela fonctionnera t'il bien avec elle si je quitte ma femme ? m'apporrtera t'elle tout ce que je recherche depuis des années ? j'ai rencontré à trois reprise un pshychiatre qui ne semble pas m'apaiser et je suis aujourdhui déchiré entre ma femme et elle ! mon coeur balance en permanence entres elles et j'ai m'impression de devenir fou à faire ce choix ! je continue à voir le femme avec qui j'ai eu cette aventure car elle travaille avec moi ! neanmoins nous ne touchons plus depuis que tout a éclaté ! cette femme est evidemment trés malheureuse mais ne m'a demandé en aucun cas de quitter ma femme ! pouvez vous m'aider ??????? apportez moi des conseils s.v.p avez vous vecu cela vous aussi ?
je rentrerai plus dans les details sur ce forum si vous pouvez m'aider ! d'avance merci !
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

C'est difficile bien sûr.

As- tu des enfants avec ta femme?

Je pense qu'il est très important dans chaque cas de relativiser, de se rappeller qu'au fond on est rien que des pauvres humains paumés et qu'on fait ce qu'on peut.

Il faut que chacun admette ses torts. Certes tu as trompé ta femme, mais tu l'a fait dans un contexte où beaucoup d'hommes auraient carrément demandé le divorce.
c'est pas une excuse, c'est un fait, ça s'est passé comme ça, c'est fait c'est fait quoi.
Maintenant il faut que tu ailles de l'avant et ELLE AUSSI.

Veux-tu sauver votre couple? Elle, est-ce qu'elle en a envie?
Pourriez vous envisger un break pour réfléchir calmement?

Ce sont des questions essentielles.
Y'a t-il toujours de l'amour avec elle? Ou bien est-ce de l'habitude?
Image
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Je rajoute une question.. 2 en fait...

Avec ton amante, est ce que tu ne prends pas ca pour de l'amour parce que dans ton couple ca ne va pas? Que du coup c'est un refuge sans que tu t'en rendes compte, ce qui te permettrai d'aller au plus facile ( quitter ta femme avec qui un long travail s'annonce pour rétablir la situation, pour aller vers une nouvelle histoire ou tout reste a construire...)

Est ce que tu penses que tu vas pas perdre au change? Parce que ta nouvelle compagne n'attend peut etre pas les meme choses que toi. Vous avez vécu une relation particuliere jusqu'a maintenant, et ca veut pas forcement dire qu'en temps que couple "officiel" ca marchera .

Moi et mon romantisme habituel, je pencherai plutot pour te conseiller d'essayer de recoller les morceaux avec ta femme.. Rapelles toi pourquoi tu l'as épouser, il y avait surement une bonne raison pour que tu l'aimes au point d'en faire TA femme...
canondale
LA Newbie
LA Newbie

Message par canondale »

bsr Marinette et Colette !
merci d'avoir répondu si vite ... je n'en reviens pas que ce forum marche aussi bien et vite ! j'espere que beaucoup d'internautes me repondront aussi ... c'est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis ! sachant qu'en finalité je devrais prendre ma decision moi meme ! je reponds d'abord à Colette pour lui dire que oui j'ai des enfants 15 et 7 ans ! mais ce n'est pas cela qui change quelque chose à l'histoire et j'ai mis du temps mais maintentant j'arrive enfin à admettre que malheuresement pour mes enfants ils ne seraient pas les premiers enfants de divorcés !
Le probleme n'est pas là non il est que je suis déchiré entre ma femme et mon histoire commmencé depuis maintenant 10 mois avec l'autre femme et le fait de devoir faire un choix me demonte la tete en permanence ... j'aimerais redonner une chance à ma femme ( dans l'hypotese ou elle ne deciderai pas en finalité de divorcer
! ) mais j'ai peur avec ma femme qu elle ne veuille sauver les meubles avec moi uniquement à cause des enfants et des biens materiels ce qui voudrait dire comme j'ai reussi à lui faire comprendre dans les peus de dialogue que nous avons eu c'est que je n'ai pas envie de ca ! rester avec elle pour les enfants et le reste ! je veux rester avec elle pour reconstruire une fois pour toute notre couple et je lui ai dis que cela n'aurait aucun interet de continuer comme par le passé sinon je recommencerai à la tromper ! j'ai néanmoins des doutes quand je constate que depuis des années elle ne m'a plus embrasser pour ... de vrai , dans la rue je suis toujours le seul a vouloir lui prendre la main etc etc ....! jamais donc elle ne me demontre aucune marque de tendresse ou d'affection ... cette situation c'est donc dégradé avec les années .... pensez vous vraiment qu'en claquant des doigts elle puisse changer ???? pour repondre à marinette oui il me reste encore de l'amour avec ma femme sinon je serais partis vraiment depuis longtemps mais il est vrai que l'habitude et la routine ont tué notre couple ! je n'ai pas fais forcement les efforts qu'il fallait non plus je le concede ...ensuite marinette me demande si je veux sauver mon couple ? en fait oui et non ... car j'ai l'ombre de l'autre femme que j'aime entre ma femme et moi et cela m'enpeche d'y voir clair ! quand au break il à été réalisé la semaine derniere suite à l'eclatement de l'histoire j'ai dormi dans un hotel 3 jours et je me suis absenté chez une amie tous le week end ... je suis maintenant rentré à la maison et depuis je dors dans le salon et aucun dialogue serieux ne fais avancer les choses depuis ...mercredi !
je ne parlerai pas dans cette reponse volontairement de l'autre femme que j'aime j'attends deja vos reactions sur ce nouveau message merci ....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

(re) bienvenue Canondale (je viens de répondre à ton mp :wink: )

J'ai bien lu l'exposé de ta situation et je vois qu'il ne s'agit pas d'une simple "crise de la quarantaine" : on comprends bien à quel point tu es déchiré, tiraillé en permanence, bref à quel point tu souffres :(

Je te promets de tenter de faire avancer les choses...Sache en tout cas que dernièrement l'un des Loveannautes qui vivait EXACTEMENT la même chose que toi, a fait son choix et semble soulagé d'un poids énorme (enfin, il ne "semble" pas, il l'est et je peux t'assurer qu'il recroque la vie à pleine dents :wink: ).

Ok, je ne t'avance pas beaucoup pour le moment mais déjà j'espère t'avoir donné de l'espoir...Ce que tu vis est difficile mais tu as déjà entrepris des démarches plus que positives et je ne doute pas que tu parviennes à faire ce point sur ta vie, ton couple, peser les "pour", les "contre" qui te permettra de faire les meilleurs choix pour toi...

J'espère que beaucoup de Loveannautes t'apporteront des témoignages, conseils, suggestions ! Déjà tu as frappé à la bonne porte pour être écouté et soutenu :)

A très vite, courage
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

bonjour canondale :)

Si tu ne pensais qu'à ton propre bonheur... a ta propre envie...que choisirais tu?

La balance doit bien pencher dans un sens ou dans un autre, non?!
Advienne que pourra
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Bonsoir canondale,
le problème auquel ton couple est confronté est malheureusement très courant
peut être qu'en renouant une communication, un dialogue ouvert entre vous deux cela serait déjà un premier pas
les mots doivent accompagner les gestes et preuves d'amour ou les compléter
as tu essayé de savoir pourquoi au fur et à mesure de votre relation s'est éffilochée?
l'essentiel est de se recentrer sur ce que ta femme souhaite, ce que tu souhaites et ce que vous souhiatez ensemble
Courage :wink:
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

Salut Canondale, :)
Je peux t'assurer que je comprend parfaitement ton désaroi, j'ai débarqué ici avec la même angoisse que toi, les lovenautes m'ont beaucoup aidé (:arrow: merci à tous encore une fois!!!)

Le premier conseil que je peux te donner c'est de réfléchir, prendre du recule
- par rapport à toi : que désir vraiment ?
- par rapport à ta femme : qu'est ce qui te plaît chez ta femme, qu'est ce qui te déplaît ? Si ta femme te manifestait plus d'affection aurais tu vraiment envie de rester pour autant ? Quelles erreurs as tu commis pour qu'elle change de comportement envers toi ?
- par rapport à l'autre femme : l'aimes tu pour son côté exotique, pour la nouveauté ? Te sens tu capable de reconstruire quelque chose avec elle ?

Il te faut parler : avec des amis (ou ici), avec ta femme, avec l'autre femme.

Il te faut écouter ton coeur : quand tu te réveilles le matin vers qui vas ta première pensée, quand tu t'endors le soir vers qui vas ta dernière pensée...

Dans cette histoire il y a de la souffrance.
Il te faut analyser tout ça, pour que le moins possible de personnes souffrent.

Big bisous et bon courage!!!
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

A te relire tout de même, il me semble que ton choix est déjà fait, mais que c'est juste que tu n'oses pas franchir le pas.

Je pense qu'il ne faut pas confondre amour et affection.

Ta femme est et restera toujours la mère de tes enfants. Les moments que vous avez partagé ont vraiment existé. Tu te doit de la respecter pour tout ça, mais pas forcément de rester avec elle pour le restant de tes jours pour autant...
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Bonsoir canondale et non cannonball :wink: ,
Après ce joyeux intermède , que pourrais je ajouter qui n'a déjà été dit..
Etant moi-même père d'une petite fille et séparé , je te dirais ceci..

Surtout ne jamais resté pour les enfants , car de toutes les façons ,
quelques soient leurs ages , et au vue de la situation ,
ils en souffriront... :?
Nos enfants sont des éponges et on ne doit pas leur imposer ,
nos histoires d'adultes.

Ce n'est pas toujours avec la femme a qui on a fait des enfants ,
avec laquelle on continue sa vie..
A un moment donné , les chemins de vie divergent..c'est comme cela ,
nous n'y pouvons rien , certains couples surnagent et d'autres coulent...

Tu as rencontré une personne qui te redonne joie de vivre ,
laisseras tu passer cette chance de sortir la tête de l'eau :?:
Ca aurait pû être le contraire et , ton épouse , aurait elle laisser filer?

Nous restons à vie , les parents aimants de nos enfants , quelque soit
notre propre vie , il faudra le leur expliquer avec des mots simples..

Si tu te sens perdu , fais toi aider par un professionnel ,
il est important dans ces cas de rupture et de douleurs de l'âme
d'être soutenu..

Courage :!:
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

oui...effectivement tu sembles ne pas être en mesure de faire un choix....

par conséquent je ne vois pas comment l'on pourrait t'aider avec le plus d'objectivité possible, apres tout, nous ne sommes pas a ta place, nous ne savons pas comment tu vis tout ca a l'intérieure de toi, nous ne pourrons faire de choix pour toi et je pense que nous n'avons pas le droit de t'influencer dans ceux ci...

toi seul a la réponse, accorde toi du temps, laisse couler pour le moment, et la réponse apparaitra enfin a toi.
Advienne que pourra
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'espère que canondale reviendra régulièrement nous donner des nouvelles car tout ce que vous avez dit est si juste...

Les 2 choses qui me "marquent" le plus sont le fait qu'il ne faut pas "confondre affection et amour", ce qui est très dur mais très "courant" il me semble.

Difficile de bien distinguer ces sentiments je crois car dans l'amour il y a de l'affectif et dans l'affection il y a une part d'amour, non...?

Et puis...le fait que les enfants ne doivent en aucun cas être la raison du "choix" et là je pense que sur ce sujet Alias a tout expliqué comme il se doit...

A suivre...
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Sabrina a écrit :J'espère que canondale reviendra régulièrement nous donner des nouvelles car tout ce que vous avez dit est si juste...

Les 2 choses qui me "marquent" le plus sont le fait qu'il ne faut pas "confondre affection et amour", ce qui est très dur mais très "courant" il me semble.

Difficile de bien distinguer ces sentiments je crois car dans l'amour il y a de l'affectif et dans l'affection il y a une part d'amour, non...?

Et puis...le fait que les enfants ne doivent en aucun cas être la raison du "choix" et là je pense que sur ce sujet Alias a tout expliqué comme il se doit...

A suivre...

sabrina a raison mais les frontières entre l'amour et l'affection ne sont pas toujours nettes pour la personne qui se trouve au coeur du problème.
J'espère que tu trouveras ta soluation Canondale
tiens nous au courant :wink:
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

J'ai rencontré mon homme sur le net, il etait soit disant " celibataire", on se voyait tout le we , j'etais trés amoureuse de lui et pour la 1ere fois de ma vie, j'avais le sentiment que j'avais trouvé celui que j'avais toujours attendu, ect....8 mois après, il m'a avoué qu'il etait avec quelqu'un depuis 4 ans . ( Elle n'habitait pas la region )

Le problème c'est que j'etais trop amoureuse de lui pour perdre cette guerre de coeur.

Et lui c'est retrouvé face a ce dilème, moi ou elle, au depart je n'ai pas toleré le mensonge et nous nous sômmes séparés, mais il etait toujours là sur le net...

Il n'arrivait pas a faire de choix, d'un côté il avait construis quelque chose avec cette femme qui etait , elle aussi , trés amoureuse de lui...

J'ai toleré la situation durant des mois, j'etais consciente de ce que je faisais et je me disais qu'après tout, je profiterai de sa presence auprès de moi un maximum sachant que dans quelques mois , elle devait venir s'installer avec lui.

Plus l'echéance approchait, plus j'avais du mal a me faire a l'idée que bientôt notre histoire cesserai.

bref, je passe les details...

Un jour il m'a dit que c'etait finit entre eux 8O je lui ai demandé, comment il avait pu faire ce choix, il m'a tout simplement répondu que c'etait une evidence, qu'il avait fait parler son coeur au lieu de sa raison, que quand nous n'etions pas ensemble il pensait a moi , qu'il ne supportait pas de me savoir malheureuse, qu'il avait besoin de moi, il m'a dit qu'il savait au fond de lui que c'etait moi.

Je ne sais pas c'est cette histoire t'aidera, mais je me répète, tu detiens les réponses, cherche bien au fond de toi. Mon cheri a mis du temps a les trouver( 4 mois) alors tu y arriveras, ne précipe rien, laisse l'histoire suivre son cours....
Advienne que pourra
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Existence... Superbe... comme d'hab !
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »