L immigration clandestine au sénégal
- Silence
- LA Young

Encore une fois, je rejoins l'avis de Coluche: les gens qui demande de se mètre à laplace d'autre personnes sont complètement à coté de la plaque. C'est d'une bétise monstrueuse de basé une argumentation sur ça.
Quesque moi je fairais si j'étais un Africain? Mais quesque j'en sais zut! J'en sais rien du tout, la question n'est pas là.
Vous arrêtez pas de confirmer que j'ais raisons, que c'est pas l'Europe et les USA qui aiderons ses pays à évoluer, et que si évolution il doit y avoir ça doit venir d'eux même.
Et stopé avec le "tu connais pas", je discute avec des personnes qui sont allez labas, et qui on vut tout leur travail pour les aider sombrer dans le vide.
Il est tjrs plus facile de critiquer le rois, alors qu'a la base on est tous des êtres humains. Alors je vous retourne votre question stupide, si eux étaient à notre place que fairait il?
Vraiment n'importe quoi ce petit jeu de que fairait tu si. Je fairais certainement pareil qu'eux, mais ça voudrait pas dire que c'est mieux.
Dans ma position je le dis sans honte: NON A L'IMIGRATON SELECTIVE.
Si on accepte l'imigration, on est en soit pour une sélection puisque ses pays sont tellement dans la mysère que je vois pas comment ça pourrait en êtres autrement. Alors biensur ce n'est pas vous qui allez la faire la sélection, et après on chie sur les discourt de Sarko alors qui sont hélas realiste. On peu pas faire venir toute la misère du monde ici.
Et si vous saviez ou sont allé les aides que l'europe à donnez (que vous avez donnez) pour le Tsunami, ben ça vous foutrait les boules. Mais voilà, les dirigeant de ses pays font ce que ça leur pète, et nos gouvernement ne risque pas de se soucier de tout ça tant que leur interet est préservé.
Vous voulez changer quelque chose, et bien faite de la politique et proposer des projets pour ses pays.
Quesque moi je fairais si j'étais un Africain? Mais quesque j'en sais zut! J'en sais rien du tout, la question n'est pas là.
Vous arrêtez pas de confirmer que j'ais raisons, que c'est pas l'Europe et les USA qui aiderons ses pays à évoluer, et que si évolution il doit y avoir ça doit venir d'eux même.
Et stopé avec le "tu connais pas", je discute avec des personnes qui sont allez labas, et qui on vut tout leur travail pour les aider sombrer dans le vide.
Il est tjrs plus facile de critiquer le rois, alors qu'a la base on est tous des êtres humains. Alors je vous retourne votre question stupide, si eux étaient à notre place que fairait il?
Vraiment n'importe quoi ce petit jeu de que fairait tu si. Je fairais certainement pareil qu'eux, mais ça voudrait pas dire que c'est mieux.
Dans ma position je le dis sans honte: NON A L'IMIGRATON SELECTIVE.
Si on accepte l'imigration, on est en soit pour une sélection puisque ses pays sont tellement dans la mysère que je vois pas comment ça pourrait en êtres autrement. Alors biensur ce n'est pas vous qui allez la faire la sélection, et après on chie sur les discourt de Sarko alors qui sont hélas realiste. On peu pas faire venir toute la misère du monde ici.
Et si vous saviez ou sont allé les aides que l'europe à donnez (que vous avez donnez) pour le Tsunami, ben ça vous foutrait les boules. Mais voilà, les dirigeant de ses pays font ce que ça leur pète, et nos gouvernement ne risque pas de se soucier de tout ça tant que leur interet est préservé.
Vous voulez changer quelque chose, et bien faite de la politique et proposer des projets pour ses pays.
- colette1
- LA dépendant

Que fairaient ils si ils etaient a notre place??
Je pense qu'ils se laisseraient bien vivre comme nous on le fait par exemple..
Et sinon, ton raisonnement de dire qu'on peut pas acceuillir toute la misere du monde ici, bah, t'as peut etre raison, mais moi ca me fait penser dans titanique, vers la fin du film quand le bateau coule, et que tout le monde veut monter dans les cannots de sauvetages.
T'a les riches privilégiés qui sont dedans et qui foutent des coups de pieds aux autres pour pas qu'ils montent avec eux...
Je pense qu'ils se laisseraient bien vivre comme nous on le fait par exemple..
Et sinon, ton raisonnement de dire qu'on peut pas acceuillir toute la misere du monde ici, bah, t'as peut etre raison, mais moi ca me fait penser dans titanique, vers la fin du film quand le bateau coule, et que tout le monde veut monter dans les cannots de sauvetages.
T'a les riches privilégiés qui sont dedans et qui foutent des coups de pieds aux autres pour pas qu'ils montent avec eux...
- Silence
- LA Young

Si tu tiens tant à aider ses gens:
- Soit tu agit d'ici, tu fais de la politique pour changer notre politique vis à vis de ses pays et changer les mentalité (bon courage).
- Soit eux labas décide de changer la donne (Mission Impossible, mais possible avec de la volonté).
Mais je le redis: JE suis à 100% contre l'imigration.
- Soit tu agit d'ici, tu fais de la politique pour changer notre politique vis à vis de ses pays et changer les mentalité (bon courage).
- Soit eux labas décide de changer la donne (Mission Impossible, mais possible avec de la volonté).
Mais je le redis: JE suis à 100% contre l'imigration.
- chipluvrio
- LA dépendant

apparemment c'est signé Chipluvriocolette1 a écrit :bien dit Chipluvrio (ou Alias je sais plus)!
AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac
- Silence
- LA Young

- chipluvrio
- LA dépendant

de toute façon l'immigration est un fait social et tu pourras mettres toutes les barrières que tu veux,faire des discours démagos et dangereux comme Sarko,lui meme immigré si je n'm'abuse,tu ne pourras empecher les gens,de chercher à fuir la misère et de venir tenter leur chances et donc d'immigrer vers nos petites contrées ou il y'a tout.Juste retour des choses car ce que tu sembles oublier c'est que si tu vis dans ton pt'tit confort,ici,c'est grace à l'exploitation honteuse de l'occident du 1/3 monde et le pillage de cses richesses naturelles.C'est la meme raison qui implique le chomage et la précarité,qui va en augmentant dans nos contrées,et ce pourquoi?
Mais tout simplement pour qu'une poignées de familles cachées,derrière le nom de multinationales,acumulent toujours plus de capital.
Là est la véritable absurdité de ce système.
La terre est un pays.
Pas de barbelés sur la prairie.
Nomad'sLand
Mais tout simplement pour qu'une poignées de familles cachées,derrière le nom de multinationales,acumulent toujours plus de capital.
Là est la véritable absurdité de ce système.
La terre est un pays.
Pas de barbelés sur la prairie.
Nomad'sLand
AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac
- Silence
- LA Young

- Tequila
- LA Team

Encore trop en retard dans la lecture de ce topic pour me permettre d'intervenir sur le fond (le sujet mérite plus que quelques idées jetées sans argumentation ou un minimum d'effort "neuronal" donc je préfère m'abstenir, merci de votre compréhension
).
Une chose est sûre...
De ma lecture rapide de vos interventions, il est clair que les propos de Silence me choquent
Je voulais réagir sur quelques propos avancés, notamment le "que font-ils là-bas = rien"...bah voyons...allez, je parle pour moi : merci "Dieu" de m'avoir fait naître dans un "bip de pays de bip de bip bip bip machin chose tout ce que Silence voudra mettre comme adjectif injurieux mais où mine de rien je peux me "permettre" de végéter grâce à papa maman qui sont derrières moi et sans craindre une grenade ou une famine chaque jour...
Ce sont d'ailleurs les premières interventions que je lis de Silence mais j'ai comme une impression de déjà vu, déjà lu, déjà...banni pour avoir tenu des propos agressifs ! Je me trompe peut-être mais le message sera le même : merci de respecter les règles du jeu, c'est à dire que les opinions divergentes ont leur place sur Ametisse en particulier dans les débats je dirais mais que le savoir vivre et le respect des autres prime sur tout donc merci de formuler ses pensées en restant "correct" dans l'acceptation la plus large du terme
A bon entendeur...
Parenthèse refermée, Sab espère prendre part au DEBAT très prochainement mais je vous remercie en tout cas de vos participations intéressantes sur ce sujet plus que compliqué...
Une chose est sûre...
De ma lecture rapide de vos interventions, il est clair que les propos de Silence me choquent
Je voulais réagir sur quelques propos avancés, notamment le "que font-ils là-bas = rien"...bah voyons...allez, je parle pour moi : merci "Dieu" de m'avoir fait naître dans un "bip de pays de bip de bip bip bip machin chose tout ce que Silence voudra mettre comme adjectif injurieux mais où mine de rien je peux me "permettre" de végéter grâce à papa maman qui sont derrières moi et sans craindre une grenade ou une famine chaque jour...
Ce sont d'ailleurs les premières interventions que je lis de Silence mais j'ai comme une impression de déjà vu, déjà lu, déjà...banni pour avoir tenu des propos agressifs ! Je me trompe peut-être mais le message sera le même : merci de respecter les règles du jeu, c'est à dire que les opinions divergentes ont leur place sur Ametisse en particulier dans les débats je dirais mais que le savoir vivre et le respect des autres prime sur tout donc merci de formuler ses pensées en restant "correct" dans l'acceptation la plus large du terme
A bon entendeur...
Parenthèse refermée, Sab espère prendre part au DEBAT très prochainement mais je vous remercie en tout cas de vos participations intéressantes sur ce sujet plus que compliqué...

- 124
- LA Régulier

- Silence
- LA Young

Non la terre est une planète, ou les règles sont: La lois du plus fort.La terre est un pays.
Mais nous avons l'intéligence et la conscience, ce qui nous permet aussi, même en étant faible, de battre les plus fort. L'histoire nous l'a prouvé à plusieur reprise.
On sait tous ici que les mentalités labas ne sont pas bonne du tout. Qu'il faudrait limite que nous les éduquions à prendre conscience de tout ça. Je pense que tu n'as pas besoin que je te fasse un dessin pour t'expliquer comment on fait des enfants.bcp d'enfant = font bcp l'amour
- colette1
- LA dépendant

Pour qui tu te prends? "nous les eduquions" deja ca me va pas comme formulation. D'apres toi, donc le nous, c'est les pays industrialisés.. Et d'apres toi, leur culture n'est pas digne de respect, ils font mal et nous faisont bien? Tu trouves que nous sommes un exemple a suivre?Silence a écrit : On sait tous ici que les mentalités labas ne sont pas bonne du tout. Qu'il faudrait limite que nous les éduquions à prendre conscience de tout ça. Je pense que tu n'as pas besoin que je te fasse un dessin pour t'expliquer comment on fait des enfants.
On a pas de lecons a donner..
En matiere de contraception on doit leur communiquer et expliquer, faire de la prevention.
Enfin, moi je pense que je vais arreter le debat avec toi, parce que comme la dit Sab, tes propos sont trop agressifs...
- Silence
- LA Young

colette1 a écrit :Pour qui tu te prends? "nous les eduquions" deja ca me va pas comme formulation. D'apres toi, donc le nous, c'est les pays industrialisés.. Et d'apres toi, leur culture n'est pas digne de respect, ils font mal et nous faisont bien? Tu trouves que nous sommes un exemple a suivre?Silence a écrit : On sait tous ici que les mentalités labas ne sont pas bonne du tout. Qu'il faudrait limite que nous les éduquions à prendre conscience de tout ça. Je pense que tu n'as pas besoin que je te fasse un dessin pour t'expliquer comment on fait des enfants.
On a pas de lecons a donner..
En matiere de contraception on doit leur communiquer et expliquer, faire de la prevention.
Enfin, moi je pense que je vais arreter le debat avec toi, parce que comme la dit Sab, tes propos sont trop agressifs...
Je suis pas agressif du tout... Je m'exprime. Pourquoi tu t'énerve comme ça?
Le pire c'est que tu dis lamême chose que moi: faut les éduquers, leur apprendre à utiliser un préservatif, a utiliser du materiel etc...
D'ailleur ça se fait déjà. Je vois pas ou est le problème.
Mais tout ça d'un coté fait partie d'une culture. Nous par exemple, en France, on à évoluer à travers le temps tout en gardant notre culture.
Je veux dire, leur pays est dans la mysère, faut bien qu'ils changent quelque choses ça meparait logique. On peu pas continuer à faire des enfants pour les voir mourir 1ans après de faim. C'est logique pour nous, mais peut êtres pas pour eux.