cherche thérapie de couple
- gaspa
- LA Newbie

cherche thérapie de couple
Je vis avec mon mari depuis 5 ans. Nos disputes sont devenues quotidiennes, chargées de mépris et de violences. Je refuse de divorcer avant d' avoir tout tenté. Qui a suivi une thérapie de couple? Comment cela se déroule? Est ce que ça vous a aidé à sauver votre union?
- chinagirl
- LA Young

Re: cherche thérapie de couple
gaspa a écrit :Je vis avec mon mari depuis 5 ans. Nos disputes sont devenues quotidiennes, chargées de mépris et de violences. Je refuse de divorcer avant d' avoir tout tenté. Qui a suivi une thérapie de couple? Comment cela se déroule? Est ce que ça vous a aidé à sauver votre union?
Personnelement je pense que si vos disputes son quotidienne chargée de mépris et de violence c'est que votre histoire est terminée et que l'amour sans est allé du moins pour l'un des deux
Je ne suis pas sur qu'une therapie vous ressoudra mais tu peux essayer
et ton mari est 'il prêt a te suivre ?
Que pense t'il de la therapie lui ?
Je suis peut être dur et je m'en excuse si je te choque
Mais si il n'y a plus d'amour une histoire est malheureusement finie
bisous et courage
profitez de la vie kisss
- mamour
- LA dépendant

Triste histoire et bien dommage pour vous 2. Perso, j'ai vécu une histoire similaire mais étant marié avec enfants ce qui complique les choses. Nous devions faire une thérapie, à la deuxième visite seul comme me l'avait demandé le Psy, je lui ai éclater la tête et l'ai traité de tous les noms d'oiseaux existant. Le pourquoi de mon état était simple. Aprés les questions d'usage comme dans tous les problèmes de couples, le type à commancé à me poser des questions disons intimes, combien de fois nous faisons l'amour, quelles positions, si ma femme est un bon coup, ect. Pendant la séance je demandais à aller aux toilettes. En revenant je surpris le gars qui se branlait derrière son bureau. Qu'auriez vous fait à ma place, l'encourager?, moi j'ai opté pour la facon direct.
Tout ceci pour dire que une thérapie "peut" être bénéfique mais tous les psy soit disant agrées par l'état ne sont pas tous bons.
Depuis nous sommes divorcés avec tous les inconvénients quand on est entrepreneur. J'ai tout perdu, ma femme c'est pas dommage, mais aussi mes enfants et mes biens. Aujourd'hui je vis avec Lü le parfait amour depuis 7 ans et suis le plus heureux des hommes.
Faites de votre mieux, parlez ensemble, écrivez chacun de votre coté ce qui vous dérange chez votre partenaire, mais aussi les qualités, tout le monde en a. Quand vous aurez écrit cette liste, épluchez le tout, parlez en ensemble mais CALMEMENT, eventuellement demandez 'a une personne de confiance mais neutre d'etre avec vous pendant le débat.Cette personne ne sera là uniquement pour éviter que le ton monte entre vous et devra faire l'arbitre mais en aucun cas participer à la discution. Je connais des couples qui ont suivis ce conseil, (j'étais l'arbitre), tout s'est bien passé et ils revivent une seconde histoire d'amour en connaissant mieux les défauts de leurs partenaires et donc évité certains sujets "pointus"!
Bon courage et tiens nous au courant.
N'oublie pas, communiquer est la meilleure facon de régler les problèmes, mais pour cela il faut etre au moins 2 personnes!
Tout ceci pour dire que une thérapie "peut" être bénéfique mais tous les psy soit disant agrées par l'état ne sont pas tous bons.
Depuis nous sommes divorcés avec tous les inconvénients quand on est entrepreneur. J'ai tout perdu, ma femme c'est pas dommage, mais aussi mes enfants et mes biens. Aujourd'hui je vis avec Lü le parfait amour depuis 7 ans et suis le plus heureux des hommes.
Faites de votre mieux, parlez ensemble, écrivez chacun de votre coté ce qui vous dérange chez votre partenaire, mais aussi les qualités, tout le monde en a. Quand vous aurez écrit cette liste, épluchez le tout, parlez en ensemble mais CALMEMENT, eventuellement demandez 'a une personne de confiance mais neutre d'etre avec vous pendant le débat.Cette personne ne sera là uniquement pour éviter que le ton monte entre vous et devra faire l'arbitre mais en aucun cas participer à la discution. Je connais des couples qui ont suivis ce conseil, (j'étais l'arbitre), tout s'est bien passé et ils revivent une seconde histoire d'amour en connaissant mieux les défauts de leurs partenaires et donc évité certains sujets "pointus"!
Bon courage et tiens nous au courant.
N'oublie pas, communiquer est la meilleure facon de régler les problèmes, mais pour cela il faut etre au moins 2 personnes!
- Diabolo
- LA Team

Bienvenue gaspa
C'est bien de vouloir sauver ton couple mais n'oublie pas que la violence conjugale est inexcusable
Si cela va vraiment trop loin dis toi qu'il faut mieux parfois une séparation en bon terme qu'un mauvais mariage
Je te souhaites en tout cas bcp de courage.
a++
PS C'est bien de vouloir arranger les choses j'espere que tu réussieras
C'est bien de vouloir sauver ton couple mais n'oublie pas que la violence conjugale est inexcusable
Si cela va vraiment trop loin dis toi qu'il faut mieux parfois une séparation en bon terme qu'un mauvais mariage
Je te souhaites en tout cas bcp de courage.
a++
PS C'est bien de vouloir arranger les choses j'espere que tu réussieras
One the campaign to make poverty history