L immigration clandestine au sénégal

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

sawsen a écrit :La terre est un pays,les frontières devront disparaitrent,pour que l'on ne forme plus qu'une communauté humaine mélangée et bigarée.

Pas de barbelés sur la prairie.
je parlais de l'intervention de Chipuvrio, encore du mal à me retrouver dans ce forum !!!
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Sawsen
Et s'ils pouvaient rester chez eux, je pense qu'ils le feraient volontier, si leur pays n'étaient pas maintenus par les dictatures au pouvoir dans l'ignorance, la pauvreté et si ces dictatures n'avaient pas le soutien des puissances occidentales, et je ne parle pas du "néocolonialisme" qui continue à faire bien des dégâts ... Je crois qu'il est plus que nécessaire de commencer à penser différemment l'immigration !
Bises à tous
Juste pour bien mettre en évidence ce que tu viens de marquer, et rajouter que je suis bien contente que quelqu'un qui sait de quoi elle parle vienne témoigner sur ce topic. [/quote]
Silence
LA Young
LA Young

Message par Silence »

Elle est ou la solution là? C'est bien beau de venir et de critiquer ceux qui dise: kesk'ils viennent foutre dans notre pays. Ok alors si toi tu dis pas ça, tu dis koi? Bienvenu chez nous. Ouai super. On règle vachement le problème là...
Le pire c'est que tu parle des dictatures, le problèmes comme j'ais dit est purement politique. La seule solution ne peux venir que du peuple qui se révole. Nous ici on peu pas les aider en les accueillant c'est pas possible. Nos politiciens ne les aiderons pas car ça ne les arrangent pas, et leur gouvernement encore moin car il se remplice les poche. Que reste t'il comme solution? Ben moi à pars le peuple qui se bouge le c*l je vois pas. C'est pas moi qui vais allé labas pour défendre des droits qui ne me concerne pas. La seule chose que je peux faire c'est faire dans l'humanitaire mais ça dure depuis toujours.

Et puis je suporte pas cette idée de vouloir caser 15 litre d'eau dans une bouteille qui ne peu en contenir que 10. En gros on fait couler le navire juste pour faire bien. Ok super.
Silence
LA Young
LA Young

Message par Silence »

Je suis franchement dsl pour tous ses enfants qui naisse dans ses pays pauvre et qui meurrent rapidement. Mais esque la solution est de faire venir tout les pauvres du mondes en Europe?
NON. Parceque si tu accepte des étrangers, tu les acceptes tous, je vois pas pourquoi on les sélectionerais comme du bétail. Donc pour moi l'imigration dans nos pays est la pire chose qui peut se produire.
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Ca n'engage que moi, mais il me semble qu'il y a pas mal de secteurs qui ne parviennent pas a attirer de la main d'oeuvre, et l'immigration permet au contraire de faire marcher ses petites entreprises ( Batiment, hotellerie restauration...).

De plus, vu ce qui nous attend a la retraite, je pense que l'immigration au contraire, on en a bien besoins.

Apres c'est l'opinion publique qui insite le gouvernement a freiner l'immigration selon moi...
Silence
LA Young
LA Young

Message par Silence »

On aurait un system proche de celui des Anglais t'inquiète que le chomage baisserait en France et les gens irait bosser plutot que de refuser certain type de métier.
Non mais c'est quoi ça. Ca voudrait dire que ta un % de chomeur en France, et que tu fais venir des étrangers pour faire le boulot de zut que le Français Moyen veut pas?
Et tu conte les sélectioner les étrangers en questions?
Genre: Ouai toi ok, non toi j'aime pas ta gueule retourne dans ton Pays.

La logique voudrait que notre gouvernement, et ceux des autres pays de l'union Euro, foute de l'ordre déjà chez eux, et essaye d'aider intéligemant les pays pauvres concerné. C'est à dire sans abuser d'eux.
Mais moi je crois pas au père noel. Donc si labas ils veulent s'en sortir, ben ya pas 50 solutions.
L'imigration était bonne avant, mais plus maintenant. On a trop de chomage, et beaucoup d'imigré qui ne sont pas bien incorporé dans la société Française, alors si c'est pour en rajouter une couche...
QU'on file du taff à tout ses jeunes des banlieus et qu'on équilibre les salaire.
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

C'est difficile de savoir ce que tu penses.. D'un coté tu dis des choses interessantes, mais d'un autre, tu les dis de facon tellement choquantes parfois...
Silence
LA Young
LA Young

Message par Silence »

Ce qu'on pourrait faire de notre coté, c'est boycoté les produit qui proviennent de ses pays exploité. Mais si on fait ça faut prendre en compte que derrière le gamin ou la femme qui à fait le produit peut perdre sont taff même si très mal payé.
La seule chose serait nous de pousser nos gouvernement à arrêter de fermer les yeux sur tout ça et d'agir rapidement afin que ses gens aient une vie correcte dans leurs pays. Mais l'imigration non, clairement non.

Et je suis pas pour le mélange des cultures. La religion à déjà fait trop couler de sang. Mélanger deux peuple avec deux culture différente on voit ce que ça a donnez au Kosovo...
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

[quote="Silence"]Elle est ou la solution là? C'est bien beau de venir et de critiquer ceux qui dise: kesk'ils viennent foutre dans notre pays. Ok alors si toi tu dis pas ça, tu dis koi? Bienvenu chez nous. Ouai super. On règle vachement le problème là...

La solution, elle est d'aider ces pays en voie de développement (voir encore sous développés pour bcp) à développer leur économie afin de devenir autonome et ne plus être à la merci des pays les plus forts, ce qui permettrait à leur population de rester chez eux (ils s'y épanouiraient bien plus que dans les conditions déplorables où bcp vivent ici !!!).
Tu dis que ces peuples devraient se révolter, tu as raison, la démocratie, la liberté en France ne s'est pas obtenue toute seule, elle s'est faite par le sang et les luttes mais c'est plus façile à dire qu'à faire ! ces peuples vivent déjà les famines, les guerres ethniques, les maladies (sida etc...) qui souvent les ont bien affaibli. Enfin j'en aurais tout un rayon à raconter,, notamment sur le système scolaire, universitaire qui lui même est corrompu, le pb des élites intellectuels qui au lieu de rester dans leur pays pour l'aider à se développer fuient vers les grandes puissances, qui les accueillent EUX sans aucun pb (l'immigration CHOISI, quelle belle phrase, je t'en fiche !!!) , bon j'arrête parce que je m'énerve là ...
Bisous
Saw.
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Labas ça passe plus sont temps à dormir, baiser, et survivre, que se battre et viser haut. Donc forcément les gens de pouvoir abuse.

Tu ferais quoi si t'avait rien à l'horizon, aucune perspective, que la misère, la faim, et aucun moyen pour lutter ???? alors baiser, ça au moins, ça les aide à surmonter tout ça, seul plaisir qu'ils leur reste et qu'on ne leur a pas encore enlevé !
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

je te propose un truc silence : un échange ...
On prend un mec africain qui crève la dalle, qui a rien entre les mains et on lui propose ta place : ta maison, ton boulot etc... et toi tu vis à sa place (mais on t'enlève tout, t'emmène rien hein !). T'es d'accord ? On te laisse 5 ans, dans les mêmes conditions, et on va voir si t'auras contribué à faire développer la région. Qui sait !
Bon courage et ... en toute amitié, essaies de réflechir, ouvre un peu plus tes yeux sur le monde tel qu'il est réellement, analyse justement les choses (tout n'est pas faux dans ce que tu dis pourtant, il faut bcp de courage, d'acharnement pour s'en sortir, rien de tombe du ciel, mais mon Dieu, ils ont tout de même pas la baracca, par contre nous, on a tout et pourtant on trouve le moyen de se plaindre, zut !)
Allez, sans rancune
Bises
Saw
Silence
LA Young
LA Young

Message par Silence »

Déjà comme disais Coluche c'est complètement débile de me demander quesque je fairais si j'étais à la place d'intel. Ca on ne sauras jamais, peut êtres que je reagirais comme eux j'en sais que dalle. Du moment qu'on n'en sait rien c'est totalement inutile de discuter de ça.

La seule chose qui est vrais, c'est que par chez nous on peu plus les faire venirs. Et que les solutions que tu as dite je les ais dites, mais toi tu crois encore au père noel (et tu me parle d'ouvrir les yeux ensuite...)

Je suis dsl pour eux, mais vas faloir agir autrement qu'en baisant. Et qu'on me dise pas que tout ses enfants qui meure, arrive du ciel... Moi perso je peux rien pour eux. A pars peut êtres sortir dans la rue est manifesté contre l'attitude de nos gouvernement.
Mais pas envie non plus que nos gouvernement en fasse des pays assisté.
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Je pense que ce que Sawsen te proposait, c'etait juste pour souligner que, malgré ton attitude tres sure de toi dans tes propos un peu limite, tu ne connaissais pas la situation réelle puisque tu n'y as jamais été, et que donc tu fais un peu des raccourcis.

Quand on a une expérience comme apparement Sawsen a, alors la on peut se permettre d'analyser, dire sa pensée en connaissance de cause.
Je crois que Silence, dans tes propos tu ne prends pas assé en compte qu'une personne qui vit en Afrique a un autre mode de vie que le tien, une autre culture, et la société la bas ne fonctionne pas de la meme facon que la notre. C'est la difference culturelle.

Silence
Je suis dsl pour eux, mais vas faloir agir autrement qu'en baisant. Et qu'on me dise pas que tout ses enfants qui meure, arrive du ciel
T'as déja entendu parlé des problemes de contraception en Afrique? Ici en France on Baise pas ? Si.. Sauf que nous, y'a des tas de solutions qui nous sont possible de chosir pour eviter qu'un enfant en découle, ou de tomber malade du Sida.
Pourquoi eux on leur reprocherait de faire l'amour? parce que leur pays est en mauvaise posture, selon toi??? pffff

Sawsen
Bon courage et ... en toute amitié, essaies de réflechir, ouvre un peu plus tes yeux sur le monde tel qu'il est réellement, analyse justement les choses (tout n'est pas faux dans ce que tu dis pourtant, il faut bcp de courage, d'acharnement pour s'en sortir, rien de tombe du ciel, mais mon Dieu, ils ont tout de même pas la baracca, par contre nous, on a tout et pourtant on trouve le moyen de se plaindre, zut !)
Je trouve vraiment opportain de terminer sur ta sitation Sawsen juste pour bien se rendre compte d'ou on se place pour tenir de tels propos.
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

:( :franchement Mon pauvre Silence t'es complet à coté de la plaque.t'es bien installé dans ton pt'it confort,surement.

ce qu'il faut bien voir ,c'est qu'en gros,y'a l'europe et les us qui ont imposé un système économique au monde entier.leurs multinationales pillent allègrement les pays du 1/3 monde et les laisse crever dans la misère.

Si l'afrique est dans un tel état ,elle le doit en partie à l'europe,qui l'a pillée et continue à la piller,et notemment la France dans tout les pays d'afrique Francofone.On peut citer le Gabon par exemple ou Elf fait de grosses affaires.Qu'est ce qui est redistribué à la population?

DE toute façon si les choses ne changent pas,que tu le veuilles ou non,rien ne pourra empecher une immigration toujours plus importante.Ce qui est logique.Chacun cherche à survivre et fuir la misère tentant d'aller vers un "eldorado" potentiel.De plus les peuples savent aujourd'hui grace aux moyens de communications,qu'il y a tout chez nous.Je ne vois vraiment pas comment on pourrait empecher un flux de plus en plus important.

de plus ce système,prépare notre propre perte,et il se pourrait bien que d'ici une ou 2 décennies,l'europe de l'ouest,avec une précarité croissante commence à ressembler à un pays du 1/3 monde.La chine prenant le relais de la consommation.

Tu cites le faible taux de chomage en Angleterre :D :D :D :D :D ,seulement tu oublies de préciser que dans cette patrie du libéralisme économique,beaucoup de non chomeurs sont dans une précarité totale,et touchent des salaires équivalent à notre RMI.Alors avec un monde comme ça, basé sur de tels principres,à part aller dans le mur, je ne vois pas tres bien ou on peut aller.

De toute façon ,je réitère,l'etre humain fut d'abord un nomade.Bien des peuples le sont restés,Touaregs,Indiens d'Amérique du nord,gitans,peuls etc...... et les nomades ne reconnaissent pas les frontières.C'est une abbération,pour eux car la terre n'appartient à personne.

La terre est un pays.

Pas de barbelés sur la prairie.

:wink: to Colette et Sawseen :thumbsup:
AnarkaiA

colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

bien dit Chipluvrio (ou Alias je sais plus :wink: )! :clap:
Répondre

Retourner vers « Actualité »