Comment réagiriez vous?

Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...
Répondre
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Comment réagiriez vous?

Message par colette1 »

Voila. Je vais bientot repartir en Suede voir mon copain, et j'aimerai savoir comment vous vous comporteriez dans une situation que je vais vous expliquer.

Donc remettons nous dans un bref contexte : Je suis Francaise, il est Suedois, il ne parle pas Francais et je ne parle pas (encore) Suedois. Donc nous communiquons en Anglais...

La derniere fois que je suis allée le voir, il m'a emmené a une soirée avec tous ses amis qui parlaient tous en Suedois 8O TROP cool ! Et meme si les Suedois ont pour réputation de parler tres bien Anglais, et bah ses potes, c'etait pas leur cas. Ils parlent bien mais, sans plus.
Du coup, j'ai passé la soirée la bouche fermée, a ne rien comprendre a ce qu'il se passait.. Meme si de temps en temps, mon Suedois tentait de m'expliquer en Anglais... Enfin c'est pas évident quand meme... :angry4:

Et comme je suis un plutot du genre reservée et timide, j'osais pas trop interrompre tout le monde et couper la conversation pour m'incruster ou monopoliser quelqu'un avec qui parler en Anglais... Alors du coup, j'ai eu l'impression d'avoir l'air super relou, coincée et gourde a ne pas parler... Je deteste ca... :evil:

Mais voila, je sais maintenant qu'une prochaine soirée de ce type vas avoir lieu lors de mon futur voyage las bas dans une semaine... Que faire?
Comment auriez vous réagis dans une telle situation? Des conseils a me donner? :?
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

c'est vrai que ce n'est pas évident
peut être en demandant à ton ami suédois de te faciliter les discussions avec ses amis, de t'apprendre à dire ce que tu aimes, ce que tu fais etc en suédois afin de briser cette impression
cela m'est arrivée de passer pour une cruche, genre elle est gentille ( je comprenais la langue mais ne la parlais pas :roll: ) mais on s'en remet.
Ses amis doivent aussi un peu te tendre la perche, surtout si tu es timide
courage :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

D'ac avec Steph, explique à ton copain que la dernière fois tu t'es sentie mal à l'aise à cause de cette frontière de la langue et qu'il t'aide à taper l'incruste : je suis sûre que ces amis seront ravis de faire quelques efforts...

Que ton copain joue un peu les intermédiaires me semble normal :wink:
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

je ne vois pas quoi repondre de plus qui a ete dit :?
Advienne que pourra
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Ils ont pas de copines les potes de ton cheri?
Ce serait un bon moyen de faire leur connaissance et pouvoir t'inserer plus facilement...
Advienne que pourra
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

tu vois que tu as trouvé quelque chose à ajouter finalement... :D
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

lolll oui en me creusant le dernier neuronne qui essaie de subsister :lol: :lol:
Advienne que pourra
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

:lol:
Merci pour vos conseils.. Je vais en prendre bonne note.
Mais bon.. Je m'attend a passer encore pour une niaise a la prochaine soirée...
Je crois que malheuresement la seule sollution pour communiquer efficacement avec les ami(e)s de mon Suedois, c'est de parler Suedois...

De toutes facons c'est mon but a long terme, des que j'ai finis mes exams je m'y met...

Mais c'est vraiment pas facile encore une fois de rien comprendre toute la soirée.. Ca donne un sentiment d'exclusion pas agréable du tout. Meme si mon Suedois il essayait de me traduire quelque fois la conversation et tout..

:)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ne pars pas défaitiste (cela ne te ressemble pas !) : je suis sûre qu'avec l'apprentissage de quelques rudiments de suédois, l'aide de ton chéri pour jouer le traducteur, etc, au contraire tu peux devenir un centre d'intérêt fort sympathique lors de la prochaine soirée :

j'ai beaucoup d'ami(e)s qui de par leurs études ont été amenés à partir à l'étranger et rencontrer des difficultés d'adaptation (langue, culture, etc) mais qui ont su transformer leur "faiblesse" en "atout" car les autres jeunes rencontrés étaient ouverts d'esprits...

Si tu passes le stade du "je me vexe" parce qu'ils rigolent quand je fais une tentative pour parler, tu verras que de bons fous rires seront sûrement au rdv, j'en suis sûre :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Vie à deux »