L immigration clandestine au sénégal
- seck
- LA Young

L immigration clandestine au sénégal
Vu aujourd hui le nombre de jeunes africains qui envahissent l europe et plus particuliéremet l Espagne ( les iles cannaries) avec les pirogues à moteur.D aprés les médias sénégalais il y aurait plus de 1500 mort et un nombre imprtant de jeunes clandestins dans ces ile.El le pire ils ne veulent pas retorner actuellement en afrique
Et selon vous chers camarades qu est qui est à l origine de cette migration et comment y remédier pour que les jeunes reste en afrique.
Comment voyez vous cette situation 8)
Et selon vous chers camarades qu est qui est à l origine de cette migration et comment y remédier pour que les jeunes reste en afrique.
Comment voyez vous cette situation 8)
- colette1
- LA dépendant

A l'origine de cette imigration il y a a mon avis la quete d'un monde meilleur en France ou dans les autres pays d'Europes. Ils croient qu'ils pourront plus facilement trouver un emplois ect (et n'ont pas conscience de toutes les charges qu'il y a a payer ici.. 8O )
Il y a aussi je crois, les fils ainés des peres issus de la derniere vague d'immigration, qui viennent au secours de leurs parents qui vieillissent en France. Enfin la je crois que tu parlais surtout de l'imigration clandestine non?
Le regroupement familiale aussi represente la majeur partie de l'imigration
Mais selon les chiffres officiels, l'immigration n'a pas réelement augmenté depuis les dernieres années. C'est juste qu'on en parle plus.
Le réel probleme selon moi des "clandestins" c'est qu'ils ne beneficient d'aucunes protections sociales, aucunes suretés, pas d'acces a un logement ..
Il y a aussi je crois, les fils ainés des peres issus de la derniere vague d'immigration, qui viennent au secours de leurs parents qui vieillissent en France. Enfin la je crois que tu parlais surtout de l'imigration clandestine non?
Le regroupement familiale aussi represente la majeur partie de l'imigration
Mais selon les chiffres officiels, l'immigration n'a pas réelement augmenté depuis les dernieres années. C'est juste qu'on en parle plus.
Le réel probleme selon moi des "clandestins" c'est qu'ils ne beneficient d'aucunes protections sociales, aucunes suretés, pas d'acces a un logement ..
- chipluvrio
- LA dépendant

L'origine,c'est la misère et le sans espoir des lendemains qui chantent.De plus aujourd'hui,la communication passe et les africains et autres,savent qu'en Europe,il y'a tout.
Un africain,meme si il vient,clandestinement,travaille au black,sous payé,peut économiser et envoyer de l'argent à son village ou à sa famille.
Ils peuvent construire des dispensaires,par exemple.
Souvent,un membre de la famille tente d'aller en europe pour soutenir sa famille,car meme sous payé,ce qu'il peut accumuler en europe ,est sans commune mesure avec ce qu'il peut espérer gagner dans son pays.
Je suis passé par Kayes et sa région,chez les Malinkés,notemment, au nord ouest du Mali.C'est de cette région que vienne beaucoup d'immigrés Maliens.C'est un des endroits les plus chaleureux de mon voyage en Afrique,ou je suis passé.
On vous a surement parlé de l'Afrique du
Et bien là bas c'était tout à fait ça.Un superbe accueuil.
L'Afrique se meurt de guerres,disettes et maladies,constemment pillée par nos puissances occidentales.Il n'y'a rien pour les populations.Donc c'est un juste retour des choses que certains tentent l'aventure en europe.
Perso,je suis de tout
avec eux et j'encourage à soutenir tout les sans papiers .De toute façon si le monde ne change pas on ne pourra empecher cette immigration.Elle est logique,chacun cherche à fuir la misère,on ferait surement pareil dans leur situation.
La terre est un pays,les frontières devront disparaitrent,pour que l'on ne forme plus qu'une communauté humaine mélangée et bigarée.
Pas de barbelés sur la prairie.
Un africain,meme si il vient,clandestinement,travaille au black,sous payé,peut économiser et envoyer de l'argent à son village ou à sa famille.
Souvent,un membre de la famille tente d'aller en europe pour soutenir sa famille,car meme sous payé,ce qu'il peut accumuler en europe ,est sans commune mesure avec ce qu'il peut espérer gagner dans son pays.
Je suis passé par Kayes et sa région,chez les Malinkés,notemment, au nord ouest du Mali.C'est de cette région que vienne beaucoup d'immigrés Maliens.C'est un des endroits les plus chaleureux de mon voyage en Afrique,ou je suis passé.
On vous a surement parlé de l'Afrique du
L'Afrique se meurt de guerres,disettes et maladies,constemment pillée par nos puissances occidentales.Il n'y'a rien pour les populations.Donc c'est un juste retour des choses que certains tentent l'aventure en europe.
Perso,je suis de tout
La terre est un pays,les frontières devront disparaitrent,pour que l'on ne forme plus qu'une communauté humaine mélangée et bigarée.
AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac
- colette1
- LA dépendant

chipluvrio a écrit : Un africain,meme si il vient,clandestinement,travaille au black,sous payé,peut économiser et envoyer de l'argent à son village ou à sa famille.
Oui.. En cours ( je suis en train de terminer mes études de travailleur social), on a eu une intervention du directeur d'un café social, qui est venu nous parler de l'immigration, c'etait super interessant.
Il a bien fait ressortir cet esprit que tu decris et qui est vraiment primordial chez ces personnes. Meme si ils touchent un salaire de misere, plus de la moitié sera envoyé a la famille dans le pays. Ils preferent vivre dans la misere... Quitte a economiser sur les dépenses santé / alimentation.
Entierement d'accord avec ce que tu dis... Et en plus c'est joliment dit !Rien a rajouter..La terre est un pays,les frontières devront disparaitrent,pour que l'on ne forme plus qu'une communauté humaine mélangée et bigarée.
Pourquoi empecher ses jeunes de venir en Europe Seck? Moi ce que je pense plutot, c'est qu'il faudrait mieu les informer sur la vie qui les attendra ici, parce que a mon avis, ils ne s'attendent pas toujours a ca...
La seule raison que je vois a inciter les jeunes a rester en Afrique, c'est la formation, de facon a ce que le pays puisse jouir de travailleurs qualifiés. J'avais vu un reportage une fois cette année qui disait que tous les jeunes partaient etudier a l'etranger, et donc l'Afrique perd ses "cerveaux". Je veux dire des médecins, des ingénieurs et tout...
- Tequila
- LA Team

Squattant chez 124, je n'ai pas vraiment accès au net là (je vais tâcher d'en profiter pour travailler sur des choses que les loveannautes ne "voient" pas mais qui sont nécessaires
), donc je prendrais part au débat plus tard : en attendant bienvenue seck et n'oublie un ptit tour dans le forum "newbie" 

- chipluvrio
- LA dépendant

Colette a dit
L'afrique est dans un tel état de délabrement.Il faudrait commencer par arréter de la piller,jusqu'à la lie.C'est une honte de la part de nos gouvernements.Entierement d'accord avec ce que tu dis... Et en plus c'est joliment dit !Rien a rajouter..
Pourquoi empecher ses jeunes de venir en Europe Seck? Moi ce que je pense plutot, c'est qu'il faudrait mieu les informer sur la vie qui les attendra ici, parce que a mon avis, ils ne s'attendent pas toujours a ca...
La seule raison que je vois a inciter les jeunes a rester en Afrique, c'est la formation, de facon a ce que le pays puisse jouir de travailleurs qualifiés. J'avais vu un reportage une fois cette année qui disait que tous les jeunes partaient etudier a l'etranger, et donc l'Afrique perd ses "cerveaux". Je veux dire des médecins, des ingénieurs et tout...
AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac
- Silence
- LA Young

Le peuple il fait quoi labas pour changer ça? RIEN.chipluvrio a écrit :Colette a ditL'afrique est dans un tel état de délabrement.Il faudrait commencer par arréter de la piller,jusqu'à la lie.C'est une honte de la part de nos gouvernements.Entierement d'accord avec ce que tu dis... Et en plus c'est joliment dit !Rien a rajouter..
- colette1
- LA dépendant

- Silence
- LA Young

Je connais une organisation qui est allé labas, à construit beaucoup de chose, mais comment aider une personnes qui ne fait aucun effort.
Les infrastructure n'on pas tenu bien longtemps. Labas ça passe plus sont temps à dormir, baiser, et survivre, que se battre et viser haut. Donc forcément les gens de pouvoir abuse.
En tout cas faut pas qu'il espère que tout vas leur tombé du ciel.
Les infrastructure n'on pas tenu bien longtemps. Labas ça passe plus sont temps à dormir, baiser, et survivre, que se battre et viser haut. Donc forcément les gens de pouvoir abuse.
En tout cas faut pas qu'il espère que tout vas leur tombé du ciel.
- colette1
- LA dépendant

La franchement je trouve que tes propos depassent les bornes.
je vais pas répéter ce que j'ai dis plus haut. Juste rajouter que je suis limite choquée d'entendre ca. 8O
Comment tu veux qu'ils s'investissent alors qu'ils ont pas les moyens de s'acheter de la nourriture de l'eau et de nourir leur gosses au jour le jour? Tu crois pas qu'avant d'avoir des idées de grandeur, les gens pensent d'abord a leur survie quotidienne????
Baiser mais c quoi ces propos??? C'est un mode de fonctionnement différent de la famille nucléaire occidentale...
T'endend quoi exactement par la?
C'est carrément injuste ce que tu dis.. Passer leur temps a dormir ! Non mais traite les Africains de paresseux pendant que tu y es !
Tu y a été toi? T'as été constater la misere?
Moi je croi que tu peux pas te permettre de juger une société qui est tellement differente de la notre, et donc d'assimiler un fonctionnement a de la paresse.
je vais pas répéter ce que j'ai dis plus haut. Juste rajouter que je suis limite choquée d'entendre ca. 8O
Comment tu veux qu'ils s'investissent alors qu'ils ont pas les moyens de s'acheter de la nourriture de l'eau et de nourir leur gosses au jour le jour? Tu crois pas qu'avant d'avoir des idées de grandeur, les gens pensent d'abord a leur survie quotidienne????
Baiser mais c quoi ces propos??? C'est un mode de fonctionnement différent de la famille nucléaire occidentale...
C'est carrément injuste ce que tu dis.. Passer leur temps a dormir ! Non mais traite les Africains de paresseux pendant que tu y es !
Tu y a été toi? T'as été constater la misere?
Moi je croi que tu peux pas te permettre de juger une société qui est tellement differente de la notre, et donc d'assimiler un fonctionnement a de la paresse.
- Silence
- LA Young

Ba dsl mais je suporte pas les asistés. On est tous partie à zero. Ils sont pas plus con et faible que nous. Et ce n'est pas à nous de faire leur révolution vis à vis de leur gouvernement de zut.
Et quand on leur construit des infrastructure, le minimum qu'il pourrait faire c'est de les entretenir et de les exploiter, pas de les laissez sombrer. A moin qu'il veule en plus qu'on leur fasse le boulot.
Beaucoup de gens les aides, plus que ce qu'on croit. Mais c'est politique tout ça. Ya que le peuple qui peu changer la donne, comme nous avons fait ici. Tu crois que les Français on tjrs vécu comme maintenant... non. Tout ce qu'on as, c'est par les révolutions qu'on les a gagné.
Je te trouve toi plus insultante vis à vis de eux, car t'a l'air de les prendres pour des incapables qui doivent êtres asisté.
Et quand on leur construit des infrastructure, le minimum qu'il pourrait faire c'est de les entretenir et de les exploiter, pas de les laissez sombrer. A moin qu'il veule en plus qu'on leur fasse le boulot.
Beaucoup de gens les aides, plus que ce qu'on croit. Mais c'est politique tout ça. Ya que le peuple qui peu changer la donne, comme nous avons fait ici. Tu crois que les Français on tjrs vécu comme maintenant... non. Tout ce qu'on as, c'est par les révolutions qu'on les a gagné.
Je te trouve toi plus insultante vis à vis de eux, car t'a l'air de les prendres pour des incapables qui doivent êtres asisté.
- colette1
- LA dépendant

J'ai jamais dis qu'ils etaient faible, ou inferieur ou stupid ou quoi que ca soit, la c'est toi qu'a inventé.Silence a écrit :Ba dsl mais je suporte pas les asistés. On est tous partie à zero. Ils sont pas plus con et faible que nous.
Par contre, la ou des gens comme toi se permettent de dire des choses pareilles se trouvent avantagés, parce que nés en France, ou dans tout pays industrialisé ou tout nous tombe pratiquement tout cuit dans la bouche, d'autres naissent dans des pays ou ils doivent lutter quotidiennement pour se nourir, ou faire des études n'est pas un choix offert a tout le monde mais un luxe.
Tout leur demande 10 fois plus d'effort qu'a nous DU FAIT DE LEURS CONDITIONS DE VIE.
Ici quand t'es au chomage, tu touches le RMI (meme si ca permet pas de vivre convenablement), la bas tu crois qu'ils touchent quoi si ils peuvent pas travailler??
Genre c'est un honneur qu'on leur fait de leur construire des infrastructures?Et quand on leur construit des infrastructure, le minimum qu'il pourrait faire c'est de les entretenir et de les exploiter, pas de les laissez sombrer. A moin qu'il veule en plus qu'on leur fasse le boulot.
Deja c'est pas parce que tu connais 1 personne qui a voulu faire 1 experience dans 1 region donnée qu'il faut generaliser.
Et en plus, est ce que t'es sur que cette infrastructure leur etait nécéssaire? Peut etre que qu'on a voulu leur imposer un service qui ne faisait pas partie de leurs habitudes de vie, et donc dont ils n'avaient tout simplement pas besoin
Tu crois que nous, petits occidentaux, on peut se ramener la bas et dire tiens, ca manque d'electricité ici, j'aimerai bien leur installer parce que selon moi, c'est ca le confort...
Moi je connais pas les problemes qui se posent réelement la bas mais toi t'as l'air d'avoir une opinion bien arretée sur le sujet alors fait nous part de tes experiences
- sawsen
- LA dépendant

Pas de barbelés sur la prairie.[/quote]
Cela fait plaisir de voir qu'il existe des gens comme toi, dotés d'humanisme, quand on a plutôt l'habitude d'entendre des phrases du style "qu'est ce qu'ils viennent faire encore dans nos pays, qu'ils restent chez eux". J'ai eu cette chance de vivre prés de 10 ans dans un pays situé sur le continent Africain, d'apprécier sa culture, la gentillesse, la bravoure de sa population, et croyez moi, ceux qui émigrent, ce n'est souvent pas de gaieté de coeur, parfois au prix de bien des déchirements lorsqu'il faut quitter leur famille.
Et s'ils pouvaient rester chez eux, je pense qu'ils le feraient volontier, si leur pays n'étaient pas maintenus par les dictatures au pouvoir dans l'ignorance, la pauvreté et si ces dictatures n'avaient pas le soutien des puissances occidentales, et je ne parle pas du "néocolonialisme" qui continue à faire bien des dégâts ... Je crois qu'il est plus que nécessaire de commencer à penser différemment l'immigration !
Bises à tous
Pas de barbelés sur la prairie.[/quote]
Cela fait plaisir de voir qu'il existe des gens comme toi, dotés d'humanisme, quand on a plutôt l'habitude d'entendre des phrases du style "qu'est ce qu'ils viennent faire encore dans nos pays, qu'ils restent chez eux". J'ai eu cette chance de vivre prés de 10 ans dans un pays situé sur le continent Africain, d'apprécier sa culture, la gentillesse, la bravoure de sa population, et croyez moi, ceux qui émigrent, ce n'est souvent pas de gaieté de coeur, parfois au prix de bien des déchirements lorsqu'il faut quitter leur famille.
Et s'ils pouvaient rester chez eux, je pense qu'ils le feraient volontier, si leur pays n'étaient pas maintenus par les dictatures au pouvoir dans l'ignorance, la pauvreté et si ces dictatures n'avaient pas le soutien des puissances occidentales, et je ne parle pas du "néocolonialisme" qui continue à faire bien des dégâts ... Je crois qu'il est plus que nécessaire de commencer à penser différemment l'immigration !
Bises à tous
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant