Emission très intéressante car il y avait comme invitées une journaliste du magazine "bien dans ma vie" et l'auteur d'un livre (dont j'ai oublié le nom zut
Un exemple cité : l'échangisme.
Selon l'auteur, l'échangisme existe depuis très longtemps mais il y a eu un réel "boom" il y a 4-5 ans GRACE, enfin A CAUSE de (cela dépend de notre position vis à vis de cette problématique
Ainsi la presse aurait une réelle influence sur notre sexualité et cela expliquerait entre autres l'augmentation des consultations de sexologues par des jeunes qui ne se retrouvent pas dans les pratiques sexuelles banalisées par cette presse et finissent par se demander s'ils sont "normaux" ou non...
La journaliste de "bien dans ma vie" a marqué des points (même auprès de l'auteur du livre qui était d'accord avec ses propos) en explicant qu'il y a toutefois différentes formes de travail journalistique et qu'eux ils s'appuient sur des enquêtes "micro trottoir" (donc monsieur et madame tout le monde) et font attention à délivrer une information ayant pour but D'AIDER les lecteurs et non pas de les culpabiliser s'ils ne sont pas assez "aware"
Quel est votre avis sur le sujet ? Est-ce que vous pensez qu'il y a effectivement une "manipulation" des médias pour qui "le sexe ferait vendre" ? Etes vous choqué(e)s comme semblaient l'être pas mal de téléspectateurs ?