amour=haine?

Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...
PoleX
LA Young
LA Young

amour=haine?

Message par PoleX »

allez zou! je rajoute une 2eme couche ripolin...

je ne crois pas que l'amour puisse se transformer en amitié. Si l'amour est total, il se transforme en haine a la séparation. Seul le temps "desalourdi" cette haine. je parle en fonction de mon experience, comme tous et toutes ici...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas...

Je suis assez d'accord avec toi et pour moi ces 2 sentiments sont les 2 extrêmes d'un même sentiment (je me comprends :oops: ).

Par contre, je ne te rejoins pas sur le fait qu'une séparation (si l'Amour est "total" comme tu le dis) se transforme inévitablement en haine que seul le temps appaise...

Je crois que 2 adultes responsables, aussi dure soit une telle séparation, peuvent réussir à ne pas basculer dans la haine. Certes l'amertume sera là et avant de parler "d'amitié" il faudra sûrement un peu de temps c'est vrai...
Image
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Pour ma part, j'ai vécue une relation tres passionnée avec mon ex pendant 2 ans. On etait tout le temps collés ensemble, tres fusiionnels, lui etait tres tres possessif et jaloux. L'amour etait tres fort, mais limite, c'etait un peu amour dependance.

Enfin, tout ca pour dire que quand ca c'est fini, j'ai totalement refusé de garder contact avec lui. Il essayait de me recontacter, mais je lui ai demandé de ne jamais chercher a me joindre.. Ca m'a aidé a l'oublier.. Mais c'etait pas de la haine que je ressentais, enfin, dans un sens oui, quelque part, un peu..

Enfin c'est vraiment compliqué !! Ceci dit, j'ai relu un journal que j'avais ecris juste avant de le quitter, et j'ai ecris a un moment que je l'aimais autant que je pouvais le hair... :?

C'est un sentiment etrange en fait... Bonne question :roll:
En tous cas, meme au bout d'un an et demi et apres etre totalement remise, je suis certaine de ne jamais pouvoir etre son amie...Il y a trop de choses qui se sont passées entre nous, et je le supporterai pas plus comme ca lol.. Et puis, j'aurai du mal a me situer dans ce genre de nouveau rapport, alors qu'avant c'etait mon mec..

Bon, j'ai peut etre pas été super claire :? Moi aussi je me comprend
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je te suis Colette :wink:

Qui a pris la décision de rompre ?

Je pense que chacun peut "savoir" (ressentir) ce qui est le "mieux" (le "moins pire...") pour lui/elle en cas de rupture : certains doivent en effet avoir BESOIN d'une coupure totale pour faire le deuil de la relation, d'autres ressentiront certainement moins ce besoin et réussiront à "tourner la page" plus facilement...

C'est vrai qu'en présence de l'autre les souvenirs refont forcément surface et d'ailleurs bien des fois l'un des 2 (ou les 2) est tenté de "recoller les morceaux" à tout prix...Bref, certaines flammes peuvent se raviver et faire mal : compliqué tout ça, oui :?)

Je suis restée amie avec des ex (mais la situation est un peu différente car il ne s'agissait pas d'amour avec un grand A) et ça fait toujours un peu bizarre de les voir "avec une autre". Forcément plus on tient / a tenu à cette personne et plus ce "bizarre" se transforme en un sentiment plus intense (de la haine envers la ou le rival(e) ? 8O => comment retourner les biboulo de mes lecteurs... :D )
Image
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

C'est moi qui ai pris la décision de rompre...Y'avait plus rien a faire pour notre couple, malgré qu'on s'aimait encore, on s'enguelait a longueure de temps... Des qu'on etait ensemble...
Lui, il aurait voulu tenter encore et encore d'arranger le coup. Il a d'ailleur tres mal vécu notre rupture :?
Je pense que chacun peut "savoir" (ressentir) ce qui est le "mieux" (le "moins pire...") pour lui/elle en cas de rupture : certains doivent en effet avoir BESOIN d'une coupure totale pour faire le deuil de la relation, d'autres ressentiront certainement moins ce besoin et réussiront à "tourner la page" plus facilement...
Tout a fait. Moi je faisais parti de la catégorie qui avait besoin d'une coupure totale... De facon a me retrouver moi meme, sans lui, parce qu'avoir vécu cette relation si intense et fusionnelle avec lui, j'en avais oublié qui j'etais réelement, quels etaient mes projets, mes valeurs...
Si j'avais pas decider de ne plus le revoir, j'aurai surement pas réussi a rompre. Ca aurait certainement recommencé encore et encore.

Enfin, voila une bonne chose de faite ! :roll:

Moi aussi je suis resté amie avec d'autres ex, mais comme toi, ca n'etait pas l'amour avec un grand A...
PoleX
LA Young
LA Young

Message par PoleX »

Sabrina a écrit :De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas...

Je suis assez d'accord avec toi et pour moi ces 2 sentiments sont les 2 extrêmes d'un même sentiment (je me comprends :oops: ).

Par contre, je ne te rejoins pas sur le fait qu'une séparation (si l'Amour est "total" comme tu le dis) se transforme inévitablement en haine que seul le temps appaise...

Je crois que 2 adultes responsables, aussi dure soit une telle séparation, peuvent réussir à ne pas basculer dans la haine. Certes l'amertume sera là et avant de parler "d'amitié" il faudra sûrement un peu de temps c'est vrai...
Loool! chiche d'expliquer ca a mo, ex? ;)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je te prends au mot : envoie la moi, j'm'en charge... :twisted:
Image
PoleX
LA Young
LA Young

Message par PoleX »

Sabrina a écrit :Je te prends au mot : envoie la moi, j'm'en charge... :twisted:
tu sais pas sur qui tu vas tomber... tas pas peur des pitbuls?
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

PoleX a écrit :
Sabrina a écrit :Je te prends au mot : envoie la moi, j'm'en charge... :twisted:
Qu'est ce qu'il se passe, elle te harcelle ton ex?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

PoleX a écrit :
NAN :twisted: :!: (une pensée pour Olaf, mon staff, au passage... :( )

Je pense saisir la situation... :?

Nous sommes là Polex en tout cas, n'hésites pas à te confier :wink:
Image
wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

Message par wachowsky »

Au debout tout est beau et tout est doux mais des que c'est fini ca deviens mes ennemies numero 1 .
Et 100% des relations fini j'etais l'ennemies .
Jamais eu une EX qui est devenu copine , jamais
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Si tu veux, on sort ensemble, on rompt, et on reste amis, rien que pour te prouver que c'est possible...

C'est-y pas un super idée sabsienne ça :idea:

Non ? Bon oki... :arrow:

(je sais c'est nul, j'ai bien dit je :arrow: )
Image
wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

Message par wachowsky »

Hummm ca se discute . On sort combien de temps ?
Polkinette
LA Young
LA Young

Message par Polkinette »

Pour parler de mon expérience eh bien moi je pense que l'amour peut se transformer en amitié mais avec le temps. Perso, quand l'amour n'existe plus la haine arrive car ça fait mal soit de ne plus être aimée soit de continuer à supporter l'autre et ses reproches lors de la rupture. Alors oui dans un sens amour=haine. Mais pour moi c'est le sentiment logique quand cela se termine mal. On dit souvent qu'il fuat avoir aimer pour haïr. Si on se foutait de la personne c'est vrai que l'on lui accorderai peu d'importances. Par contre après le passage de la haine je suis souvent rester amis avec mes ex. C'est peut être étrange pour certains mais moi cela m'est arrivé souvent et c'est même marrant car en fait on se connaît vraiment par coeur et du coup on se tape de pur délire ensemble. Voilà pour mon vécu :lol:
wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

Message par wachowsky »

Sabrina a écrit :Si tu veux, on sort ensemble, on rompt, et on reste amis, rien que pour te prouver que c'est possible...

C'est-y pas un super idée sabsienne ça :idea:

Non ? Bon oki... :arrow:

(je sais c'est nul, j'ai bien dit je :arrow: )

Bon je suis d'accord :twisted:
Répondre

Retourner vers « Vie à deux »