Bon je vais faire vite
Cela fait 10 ans que je suis en couple avec la même personne
et pour la 1ére fois il y a une sale histoire,
j'aimerais vos avis sincére.
Mon amie à eu à partir d'Avril 2004 une liaison qu'on appel en général
"un jeu de séduction" avec un de ses collégue.
La version qui m'a été donné par la suite par mon amie et que ce mec à fait preuve d'une attention particuliére à son égard, courtois, sympa,rigolo, discussion etc...
et que petit à petit elle à eu des sentiments (pas d'amour) pour lui
et ce fut reciproque.
Sauf que sentant le danger, il a de son coté fait la démarche auprés de sa femme de l'informer qu'il ressentait des choses pour mon amie et bien sur la femme à debarqué à son travail pour l'avertir de ne plus jouer à ce jeu avec lui.
Elle m'informe de ce fait et je lui pose des questions, "qu'est ce qui c'est passé, etc...) sur le coup elle me dit rien, ce mec fabule, qu'elle croyais que c'était un pote et qu'il avait craké pour elle etc..à cette date ils ne se parlent plus(fin juin).
A priori de fin juin à début septembre, ils ne se parlent plus puis début septembre il va voir ma femme pour s'excuser de ce qui c'est passé (le fait que sa femme debarque dans le bureau de mon amie) et lui propose de reparler sans jouer, mon amie accepte (je ne suis pas au courant).
De mon coté ca me travail dur, je pose des questions mais j'ai tjrs les même réponse etc.. ca passe et d'un coup mi octobre je me dit c'est pas possible il y a eu qq chose et je lui met vraiment une grosse préssion, là elle craque et me dit qu'il ne s'est rien passé de physique (même pas de bisous)mais elle reconnais avoir "craké" également pour lui à cette période et m'avoue que si ce mec avait été trés entreprenant il ce serais peut etre passé qq chose à ce moment là (entre mai et fin juin).
Elle m'affirme aujourd'hui qu'elle lui parle sans arriére pensé (depuis septembre)mais de maniére beaucoup moins fréquente et pratiquement que boulot, qu'elle ne ressent plus rien pour lui si ce n'est qu'elle l'aime bien comme personne, elle trouve que c'est un mec bien.
A votre avis comme ca au feeling, je ne sais pas tout ?
A votre Avis j'y ai eu droit ou pas ???
- faubourg
- LA Newbie

- Tequila
- LA Team

Hello,
Bon écoute je vais faire une suggestion (peut-être ridicule mais qui a le mérite de n'être qu'une suggestion...) :
puisque dans cette histoire ce qui semble difficile à déterminer c'est la sincérité de ton amie à ton égard, ou du moins de ses difficultés à te dire TOUTE la vérité (pourquoi : pudeur ? peur de te perdre ? etc...la n'est pas la question...), je suggère que tu proposes une soirée avec ce gars en question et ainsi tu pourras plus facilement te faire ta propre idée sur ses réels sentiments envers ta cops. Devant toi, si leurs sentiments sont plus intimes que de simples relations de travail ou d'amitié, ils auront du mal à paraître tout à fait détendus et naturels je pense...non ? Enfin voilà, je pense qu'un petit test grandeur nature s'impose pour en avoir enfin le coeur net !
Allez, tiens nous au courant...
Bon écoute je vais faire une suggestion (peut-être ridicule mais qui a le mérite de n'être qu'une suggestion...) :
puisque dans cette histoire ce qui semble difficile à déterminer c'est la sincérité de ton amie à ton égard, ou du moins de ses difficultés à te dire TOUTE la vérité (pourquoi : pudeur ? peur de te perdre ? etc...la n'est pas la question...), je suggère que tu proposes une soirée avec ce gars en question et ainsi tu pourras plus facilement te faire ta propre idée sur ses réels sentiments envers ta cops. Devant toi, si leurs sentiments sont plus intimes que de simples relations de travail ou d'amitié, ils auront du mal à paraître tout à fait détendus et naturels je pense...non ? Enfin voilà, je pense qu'un petit test grandeur nature s'impose pour en avoir enfin le coeur net !
Allez, tiens nous au courant...

- DEVOITINE520
- LA Young

d'accord avec fane, moins avec sabrina... Une situation s'est posée devant toi, et je pense aussi qu'il n'y a pas de solution toute faite... En tout cas, la réunion à trois, je ne pense pas que celà soit valable. En faisant cette démarche, tu places ton amie en situation d'accusée, et les mec en face en situation de rival reconnu. Personnellement, je pense qu'il faut jouer la confiance, avoir peut-être plus d'attention pour ton amie. Le cap des dix ans de communauté est difficile à passer... la routine, l'habitude, il ne faut pas les laisser s'installer et il suffit de pas grand chose pour les combattre. Parlez en, faites le point, partez deux ou trois jours pour vous retrouver et surtout, n'oublie pas de lui dire que tu l'aimes...
J'ai 20 ans de mariage, et moi aussi j'ai connu ce genre de truc il y a dix ans... C'est un cap à passer...
Tu y arriveras, vous y arriverez, mais ensemble...
J'ai 20 ans de mariage, et moi aussi j'ai connu ce genre de truc il y a dix ans... C'est un cap à passer...
Tu y arriveras, vous y arriverez, mais ensemble...
quand on n'a que l'amour.... à s'offrir en partage....
- humourchic
- LA Young

Salut à toi,
Pour répondre à ton histoire, il se peut quand dans la vie, une personne ne sentent mal aimé, retiré des autres, et cherche une personne avec qui parler, a force de parler, on se rend compte toujours (comme disait mon père, tu vois quelqu'un qui a ça tu aimerais l'avoir, toi tu as ça l'autre aimerait l'avoir) c'est je vais dire le même principe, on se dit toujours cette personne est mieux que l'autre, sans pour autant ne plus avoir de sentiment pour celui qui cherche une autre personne, je pense, le mieux pour toi, est de beaucoup parler, voyager, faites des choses plus fréquentes ensembles, le fais de sortir des mûrs aide beaucoup,
tiens nous au courrant de l'évolution de l'histoire
Merci en tout cas de ta compréhension,
Damien
Pour répondre à ton histoire, il se peut quand dans la vie, une personne ne sentent mal aimé, retiré des autres, et cherche une personne avec qui parler, a force de parler, on se rend compte toujours (comme disait mon père, tu vois quelqu'un qui a ça tu aimerais l'avoir, toi tu as ça l'autre aimerait l'avoir) c'est je vais dire le même principe, on se dit toujours cette personne est mieux que l'autre, sans pour autant ne plus avoir de sentiment pour celui qui cherche une autre personne, je pense, le mieux pour toi, est de beaucoup parler, voyager, faites des choses plus fréquentes ensembles, le fais de sortir des mûrs aide beaucoup,
tiens nous au courrant de l'évolution de l'histoire
Merci en tout cas de ta compréhension,
Damien
Soyons unis, soyons fort, sentons l'amour dans l'âme de chacun, dites non à la guerre, dites oui à l'amour
- LitlFrog
- LA Team

il paraît que c'est toujours mieux ailleurs mais en fait ce n'est qu'une illusion
le routine influe sur nos comportements en couple et certains le supportent moins bien que d'autres
ce genre d'expérience bien que regretable peut être un moteur pour reconquérir
certes cela n'est pas chose aisée mais avec le temps...
bon courage
le routine influe sur nos comportements en couple et certains le supportent moins bien que d'autres
bon courage
- humourchic
- LA Young

Encore une fois steph, je suis tout à fait d'accord, je vais appellé ça, le mirroire qui reflette ce que l'ont voit, comme, tu vois quelqu'un qui baille, tu vas faire la même chose, ici c'est la même chose, dans un module différent mais qui fonctionne du même principe, je cherche que, je vois que, je constate queStephanie a écrit :il paraît que c'est toujours mieux ailleurs mais en fait ce n'est qu'une illusion
bon courage
Ps : jme sent bien sur ce forum, très bonne ambiance, ça c'est génial
[at] bientôt,
Soyons unis, soyons fort, sentons l'amour dans l'âme de chacun, dites non à la guerre, dites oui à l'amour
- LitlFrog
- LA Team

humourchic a écrit :Encore une fois steph, je suis tout à fait d'accord, je vais appellé ça, le mirroire qui reflette ce que l'ont voit, comme, tu vois quelqu'un qui baille, tu vas faire la même chose, ici c'est la même chose, dans un module différent mais qui fonctionne du même principe, je cherche que, je vois que, je constate queStephanie a écrit :il paraît que c'est toujours mieux ailleurs mais en fait ce n'est qu'une illusion
bon courage
Ps : jme sent bien sur ce forum, très bonne ambiance, ça c'est génial![]()
![]()
![]()
Heureuse que tute sentes biensur Ametisse
[at] bientôt,
- Papillon54
- LA Young

Je suis entierment daccord avec Stephanie.
J'ai etais dans ce cas, mais à l'inverse, c'est a dire que je me suis trouvé dans la situation de ton amie.
Pour résumé, si tu as vu ma présentation, je suis fan de Lara, et en bon fan je fréquente forum, site et bien evidement livre d'or. un jour j'ai lu un sujet ecrit par une femme qui à attiré mon attention. je lui ai ecrit et on a pris contact. Notre premier contact a etais... y a pas de mot ou poutot si, fusionel.
On s'est confié l'une à l'autre comme si nous nous connaissions depuis des années. Bref un complicité c'est installé. Et devant mon amie qui ne bougeait pas, ne faisait strictement rien pour moi, sans m'en rendre compte j'ai décroché. Je suis partie a 850km de chez moi. Et petit a petit, je me suis rendu compte que ce n'etais pas de l'amitié mais de l'amour que j'éprouvé pour cette femme.
Donc a mon avis, il faut vraiment que tu réagisses. En lui faisant confiance et en lui montrant de toute les façons qu'il t'est donné que tu l'aime et que tu peux encore la surprendre.
Biz
J'ai etais dans ce cas, mais à l'inverse, c'est a dire que je me suis trouvé dans la situation de ton amie.
Pour résumé, si tu as vu ma présentation, je suis fan de Lara, et en bon fan je fréquente forum, site et bien evidement livre d'or. un jour j'ai lu un sujet ecrit par une femme qui à attiré mon attention. je lui ai ecrit et on a pris contact. Notre premier contact a etais... y a pas de mot ou poutot si, fusionel.
On s'est confié l'une à l'autre comme si nous nous connaissions depuis des années. Bref un complicité c'est installé. Et devant mon amie qui ne bougeait pas, ne faisait strictement rien pour moi, sans m'en rendre compte j'ai décroché. Je suis partie a 850km de chez moi. Et petit a petit, je me suis rendu compte que ce n'etais pas de l'amitié mais de l'amour que j'éprouvé pour cette femme.
Donc a mon avis, il faut vraiment que tu réagisses. En lui faisant confiance et en lui montrant de toute les façons qu'il t'est donné que tu l'aime et que tu peux encore la surprendre.
Biz

Le baiser est un tour délicieux conçut par la nature pour couper la paroles quand les mots deviennent superflux