Lol, n'ayant reçu aucune notif je n'avais même pas vu que vous aviez répondu à mon post...

mais je suis contente de voir que le sujet ne vous semble pas débile en tout cas
Perso, petite je n'aimais pas mon prénom (et j'avais le même "problème" que Crevette, sauf qu'en plus j'ai la peau bien mate moi...

). En plus j'étais toujours la seule Sabrina de la classe et j'aurais bien aimé être comme les Céline ou les Caroline toujours en 2 ou 3 exemplaires
Et puis d'un coup (vers le collège), tout plein de Sabrina ont débarqué et j'ai réalisé que mon prénom n'était pas si original que ça (ou farfelu quoi). Et surtout je me suis fait, je l'aime même plutôt bien au final...Bon j'ai voté sans avis
J'ai bien les noms en "a" d'une manière générale. Pour le choix je sais que ma mère a choisi Sabrina en raison d'une certaine actrice et d'une série de l'époque (purée la honte...

heureusement qu'elle ne s'appelait pas Gertrude

).
J'aime beaucoup Stephane et Stephanie comme prénoms, dommage qu'ils soient aussi communs. Je suis d'accord que Marie est très commun, par contre je ne suis pas d'ac avec toi, c'est un joli prénom (et je suppose qu'il ne faut pas chercher sa signification/symbolisme bien loin).