Les meilleurs films que vous ayiez vu

Films cultes, dernières toiles... Donnez vos appréciations et faites nous part de vos critiques. Cinéphiles, lâchez-vous !
Répondre
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Ouais j'ai oublié le fabuleux "Fight Club"

"Thelma et Louise" c'est vrai que c'est un excellent road movie

Avec "Trainspotting" on peut rajouter du meme réalisateur "Petit meurtre entre ami"

Je ne connais pas tout les films que tu cites mais en tout cas ceux que je connais,à mon avis c'est plutot un bon choix. :wink: :thumbsup:
AnarkaiA

Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

" Transpotting " et " Petits Meurtres entre Amis " sont deux
excellents films de danny Boyle .
La verve du renouveau du cinéma Anglais :!:
Et , puis ewan Mc Grégor j'adore :)

" Thelma et Louise " de riddley Scott , le réalisateur du premier Alien :D

" Fight Club " de david Fincher qui a fait aussi " Seven " et " Panic Room "
" The Game " aussi.. que des bons films , enfin pour ma part :)

J'ai croisé kevin Spacey un soir dans un restaurant , il joue le très , très méchant dans " Seven " , il a la classe et une grande gentillesse :!: :!:

On devrait ajouter " Cinéma " au nom de ce topic 8)
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Alias : 8O Tu as rencontré Kevin Spacey... Me voila bien jalouse... j'adore cet acteur... Je trouve qu'il joue extrèmement bien, et j'avoue aussi que je craque pour lui...
Tout amour est à la fois douceur et violence.
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Tout à fait dackodack avec toi encore une fois,Alias, dans tout ce que tu dis:wink:

David Fincher est un grand :thumbsup: Je n'ai pas vu "Panic room" mais les 3 autres sont des chefs d'oeuvre,il va tres loin dans Seven,la fin est trés Hardcore et tres dure à digérer.Dans ces 3 films il pousse le bouchon jusqu'au bout.

Mais la palme revient quand meme pour moi à "Fightclub" un montage fantastique avec des images subliminales qu'on ne peut voir que si on regarde image par image et rarement on a été aussi loin dans un scénar et en plus avec beaucoup d'humour.Réalisation géniale et oeuvre "terroriste".
Jusqu'au boutisme du nihilisme.

Si on parle de Kevin Spacey on ne peut pas oublier le génial "Usual suspect" au scénar et à la mise en scène tout bonnement géniale.Encore un must.

Ce topic est devenu de lui meme cinema tout court est il besoin d'en créer un autre continuons de "fil en aiguille" non? :wink:
AnarkaiA

Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Oui , je suis d'accord avec toi Chipluvrio :)ce topic est devenu cinéma tout simplement :!:

Ton analyse est juste et bien fondée à propos des films de david Finsher ,
le " Fight Club " reste son film le plus abouti de tous et de loin :!:

J'avais oublié hier dans la courte liste de ses films , le film avec michael Douglass et Sean Penn , " The Game" , assez prenant comme scénar , mais moins fort cinématographiquement (tin'g ,long à écrire ça :lol: ).

Pour le film " Usual Suspect " , qui n'a pas vu ce film ?
( je vous pose à tous la question ) , kevin Spacey est tout bonnement
fabuleux , mais malheureusement , le revoir une fois qu'on connait la fin , est moins prenant , non :?:

le lien pour l'affiche du ' Fight Club '

http://www.cineboutik.com/pg-shoppro/im ... pl_275.jpg

et celui de ' Usual Suspect '
http://www.cineguns.com/divers/cinema/a ... f00759.jpg
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

:gunsmilie: :gun2: Je reviens pour parler du dernier film avec Nicolas Cage qu'il faut absolument voir s'il traine encore dans quelques salles à savoir"Lord of War" qui est une dénociation sans concession du marché et du traffic de l'armement et de ses conséquences dans les pays du 1/3 monde et notemment en Afrique.

N.Cage y joue le role d'un immigré russe qui vivant aux US va peu à peu s'enrichir par l'import export d'armes et ainsi accumulé une fortune au détriment des dégats et tragédies que cela occasionne.

Le film ne tombe pas dans le manichéisme et meme le personnage de N. Cage n'est pas antipathique.

Le générique du début est fabuleux.Il plante le décor.

Enfin pour la p'tite histoire sachez que personne ne voulait produire ce film:censored2: et c'est Nicolas Cage lui meme qui a financé la production.Chapeau bas Mr Cage. :thumbsup: :thumbup: :clap: :clapping:De plus ils ont du tourner les scènes qui se passent en Afrique(Libéria surtout),en afrique du sud seul pays avoir accepté.

Enfin à la fin du film on apprend dans le générique,si on ne le savait déja,que les 5 pays qui vendent le plus d'armes sont les 5 pays qui sont au conseil de sécurité de l'ONU à savoir les USA,la russie,la france,la grande bretagne et la chine.

En gros ce film nous amène quand meme à se poser la question :doit on continuer à faire semblant de ne rien voir ou autrement dit peut on accepter l'inacceptable.

Comment réagir,à nous d'y réfléchir.
AnarkaiA

chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Alias a dit :
J'avais oublié hier dans la courte liste de ses films , le film avec michael Douglass et Sean Penn , " The Game" , assez prenant comme scénar , mais moins fort cinématographiquement
Si, si tu l'avais cité c'est vrai qu'il est peut etre moins fort mais reste quand meme nettement au dessus du lot de ce que l'on nou abreuve habituellement et M.Douglas joue à merveille ce type de personnage.Que de rebondissements et ce jusqu'au bout,c'est à donf.J'adore particulièrement le passage ou son téléviseur s'adresse à lui.

Enfin perso je ne me lasse pas de revoir "Usual Suspect" tant la mise en scène est géniale meme si c'est vrai que le plus fort c'est lorsqu'on découvre ce film.
AnarkaiA

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

J'ai oublié

Edward aux mains d'argent. Tim Burton for president :D
Image
stefan
LA Young
LA Young

Message par stefan »

Pour ma part, je rajouterais en priorité "Sweet sixteen" de Ken Loach qui est un excellent cinéaste anglais auteur de film souvent très engagés.
Il a également fais "Bread and roses" et "The navigators" qui sont deux très beaux films (je ne parle que de ses films récents mais il y en a plein d'autres).
Il vient juste d'avoir La palme d'or à Cannes (et en plus à l'unanimité) avec "Le vent se lève" qui traite de l'histoire du conflit irlandais (il sortira début novembre dans les salles).

Je mettrais également les deux films de Mickael Moore : "Bowling for Colombine" et "Farenheit 9/11".

Petite info sur le palmarès de cette année à Cannes : Almodovar a eu le prix du meilleur scénar avec "Volver" qui obtient également le prix d'interprétation féminine pour l'ensemble des actrices du film (Pénélope Cruz en fais partie).
Le film "Indigène" reçoit le prix collectif d'interprétation masculine pour l'ensemble des acteurs (dont Jamel Debbouze).
"Le tout, c'est pas d'y faire, c'est d'y penser mais l'important, c'est pas d'y penser, c'est d'y faire"
Maxime de la plaisante sagesse lyonnaise
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Marinette69 a écrit :J'ai oublié

Edward aux mains d'argent. Tim Burton for president :D
Et le fabuleux "Big fish" du meme Tim

Stefan a dit
Pour ma part, je rajouterais en priorité "Sweet sixteen" de Ken Loach qui est un excellent cinéaste anglais auteur de film souvent très engagés.
"Sweet sixteen" j'ai pas vu mais On peut citer également "Land and freedom" sur la guerre civile en espagne à la fin des années 3O.

Stefan a dit
Je mettrais également les deux films de Mickael Moore : "Bowling for Colombine" et "Farenheit 9/11".
:thumbsup:

C'est vrai que des documentaires comme ça c'est de l'art,un super boulot.

Enfin n'oublions pas le tres hard "Dancer in the dark" de Lars von trier ou l'on passe de la comédie musicale (le monde du rève) a la triste réalité meme les couleurs changent.
AnarkaiA

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Oui j'ai oublié Big Fish, vraiment merveilleux et magnifique film. Honte à moi!

J'ai pas du tout aimé Dancer in the Dark. Pourtant je suis fan de Bjork. J'aime pas Lars Von Trier, pour moi ce mec est un pervers, une imposture. Il a rien à dire. J'ai detesté Breaking the Waves.

Fincher j'ai vu tous ses films et j'ai pas adoré Panic Room. Mais tous les autres sont très bien voire excellents. Même si Alien 3 est loin d'être le meilleur des Aliens (le pire c'est quand même celui de Cameron).

Ken Loach j'ai surtout aimé Bread and Roses.

De Burton j'ai moyennement aimé Charlie, et j'ai detesté la planète des singes :(

De Tarantino je vous conseille Groom Service qui est un film concept.
Un groom (campé par Tim Roth, j'adore ce mec) vit quatre mésaventures dans 4 chambres de l'hotel où il bosse. 4 chambres, 4 réalisateurs dont Tarantino et son ami de toujours, le délirant Robert Rodriguez (coupable entre autres de The Faculty, Une Nuit en Enfer et Desperado).

Enfin je tiens à dire que je suis déçue qu'Almodovar n'ait pas remporté la palme. Ce mec comprend tellement tellement tellement bien les femmes.
Tout sur ma mère est un vrai chef d'oeuvre et Volver a l'air excellent.
Image
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Marinette69 a écrit : J'ai pas du tout aimé Dancer in the Dark. Pourtant je suis fan de Bjork. J'aime pas Lars Von Trier, pour moi ce mec est un pervers, une imposture. Il a rien à dire. J'ai detesté Breaking the Waves.

De Burton j'ai moyennement aimé Charlie, et j'ai detesté la planète des singes
Je n'ai pas vu "Breaking the waves" mais pour "Dancers in the dark" c'est sur qu'il va tres loin et nous emmène tranquilement vers l'enfer , il joue avec nos émotions et nous met mal à l'aise mais je ne le vois pas du tout comme un pervers mais plutot comme un empecheur de tourner en rond.Pour moi c'est un grand artiste et Bjork joue remarquablement.

Pour Tim,ce qu'on ne peut lui enlever, c'est qu'il a toujours de superbes décors et les 2 films que tu cites n'échappent pas à la règle.Mais en ce qui concerne "La planète des singes",c'est vrai qu'il fait bien pale figure à coté du 1er avec Charlton Heston qui lui est un vrai chef d'oeuvre.
AnarkaiA

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Bah je sais pas LVT j'accroche pas du tout.
Pourtant j'ai essayé :(
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Bon, avant de filer au lit, je tiens à vous parler un peu d'un film juste génial, "Presque Célèbre" de Cameron Crowe.

Il s'agit d'un récit quasi autobiographique du réalisateur, ex journaliste à Rolling Stone Magazine.

Un gamin de 15 ans contaminé par le virus du Rock'n'Roll grâce à sa soeur rêve de devenir journaliste de rock. Il se voit offrir la chance de sa vie par Rolling Stone Magazine qui lui commandent un article sur le groupe qui monte du moment.

Voilà comment notre petit jeune se retrouve cloitré dans l'univers du rock'n'roll des seventies.
La vie de la tournée, les groupies, les concerts, sexe, drogue, rock'n'roll et émotions sont au rendez vous.
Et la bande son du film est tout simplement géniale.
On rit, on sourit, on est ému, attendri.

Il est amoureux de la chef des groupies, et elle, qui s'était promis de ne jamais tomber amoureuse d'un musicien, est sous le charme du guitariste. Ils sont jeunes et passionés, et ils vivent leur passion à 200 à l'heure tout en prenant le temps de savourer chacun de ces instants uniques.

Ce film est une histoire humaine passionante et intemporelle, pleine de nostalgie et de magie. Les couleurs sont douces, les personnages attachants.

Il y a aussi un certain nombre de scènes cultes.

A noter la présence de la magnifique chanson d'Elton John "Tiny Dancer", qui parle de cet amour un peu particulier entre un musicien et sa groupie.

Si vous n'avez pas encore vu ce film, sautez dessus, vous allez l'adorer.
Il est magistral!
Image
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Je suis allé voir " Volver " (revenir ) , mercredi dernier à l'U.G.C des
Halles , la salle était bondée , la moyenne d'age 25 à 45 ans .

J'aime beaucoup pedro Almodovar , de " Attache moi " :D ,
" Femmes au bord de la crise de nerf " , " La Fleur de mon secret "
" Tout sur ma mère " , jusque son dernier , cité plus haut..

Penélope Cruz y joue le rôle d'une femme attachante , forte et fragile à la fois , blessée par la vie , et l'on sent en elle , une espèce de volonté à surmonter les épreuves qu'elle a enduré.

C'est un film de femmes , elles y sont toutes somptueuses , du rôle de la mère ( carmen Maura :o ) , la fille de pénélope , la prostituée ,
et la soeur , enfin toutes sont magistrales .

On a l'impression chez Almodovar que personne ne joue , que le cinéma est la vie , sa vie..

Les thèmes abordés dans ce film , sont pour ma part universels :
La force de l'amour , la mort , la résurrection , le matriarcat , les
liens puissants de la famille , le viol et l'inceste..

Du grand Almodovar et du pain béni pour nous autres spectateurs ,
Pénélope chante accompagnée de guitares , elle a une voix pleine d'émotion..magnifique..frissons à fleur de peau.

Submergé , transporté..je fûs .
Modifié en dernier par Alias le 29/05/2006 15:32, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Films »