L'adoption par des homosexuel(le)s approuvée en Belgique

Discutez de l'actualité gay et lesbienne ou de tout sujet s'y rapportant. Faites nous part de vos points de vues... En faisant preuve d'ouverture d'esprit cela va de soi !
Mebahel
LA Young
LA Young

L'ange étrange

Message par Mebahel »

Well...
j'ai pas eu le temps de lire tous les avis, mais je me suis un peu retrouvée
dans ce que pense chacun d'entre vous...
Personnellement, j'ai pris énormément de recul par rapport à ce que je pensais à la base au sujet des homos qui voulaient des enfants.
En fait, je n'ai jamais été vraiment contre, mais il y avait juste un petit quelque chose qui me dérangeait, mais j'ai eu le temps de comprendre pourquoi. Et encore! je me remet toujours en question.
Ce qui a du me bloquer, c'est un truc qui est arrivé dans ma famille.
Le frère de ma mère vivait depuis pas mal d'années avec sa femme
et leurs fillettes qui sont jumelles.
Un jour, mon ex tante l'a plaqué pour une femme et a obtenu la garde
de leurs filles.
ça ne m'a pas choqué du tout, c'est plus par rapport à la réaction des
petites que j'ai commencé à me poser des questions.
Mes cousines n'ont pas eu quoi que ce soit de déstabilisé sur le plan scolaire, c'était plutôt par rapport à leur personnalité.
Je remarquais qu'elles n'osaient jamais me parler mm si jallais souvent vers elles, je me suis alors demandé si, parce que leur mère leur avais brutalement imposé cette compagne, leur personnalité n'en était pas étouffée. Maintenant, peut être que je me trompe et que ça n'a rien à voir!
Du coup, c'est à partir de là que je me suis demandé si l'équilibre d'un enfant ne pouvait pas être perturbé si ses parents étaient du même sexe.
Je n'ai absolument jamais sous estimé l'aptitude d'un homo à élever un enfant, loin de là, mais je pensais un peu pareil que d'autres qui disaient que c'était peut être mieux qu'un homme ne remplace pas une femme et vice versa, en ajoutant à ça la cruauté d'une cour d'école, quand vous voyez comment les mômes sont cruels entre eux...
Cependant, au moment où je me posais toutes ces questions,
quelqu'un m'a un jour donné une sorte de déclic.
J'exposais ce que je viens de raconter à cette personne qui m'a répondu:
"tu sais, quand tu vois comment certains couples hétéros partent en testicule, ça boit, ça se bastonne, etc..."
et évidemment, je n'y avais pas pensé!
Je me suis pas mal remise en question là dessus, mais je précise quand même que outre tout ce que je viens de dire, je n'ai pour autant jamais détesté les homos ni été contre le fait qu'ils élèvent des enfants.
Je me demandais juste si c'était bon , dans l'in^térêt de l'enfant même,
parce que c'est arrivé dans mon entourage proche.
Maintenant, plus rien ne me dérange, je me dis qu'il n'y a aucune raison
de leur interdire cela.
Par contre, j'ai entendu plusieurs avis sur la gay pride,
et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, parce que moi
je ne sais pas trop quoi en penser, justement...
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Bonsoir Mabahel , 8)

J'aime bien l'expression que tu as employé :
" ..Partir en testicules.."

Je pense que l'on se met à réfléchir à tous ces sujets , lorsqu'on voit quelqu'un ou des proches, être et vivre ces situations..
C'est ce qui fait que nous , êtres humains pouvont réfléchir , penser ,
échanger et s'écouter :)

Je ne reviendrais pas ce soir , sur l'adoption par les homos d'enfants ,
je suis pour , et tu as un peu développé ce que j'en pense..

Au sujet , de la gay-pride , la " fierté d'être gay " , je n'ai jamais pensé pour ma part , je suis fier d'être " hétérosexuel ", mais je vois ça avant tout comme une vitrine , tu sais comme moi , que notre pays a encore des relents d'homophobie ( et d'autres d'ailleurs , raciste , antisémitisme..etc)
qu'il est difficile pour beaucoup d'homosexuels de vivre au grand jour , le fait d'aimer une personne du même sexe que soi..

Le fait de défiler sur des chars de couleurs ' arc en ciel ' aux couleurs bigarrées , de se défouler sur de la sik électro , montre , nous montre qu'ils sont là , qu'ils font partie de notre sociéte , qu'ils sont des citoyens
comme toi et moi.

J'ai vécu quelques temps à Nouille-orque , version Manhattan , il y a une dizaine d'années , la population gay fait une méga teuf pour la gay-pride , ça chante , ça s'drague , ça s'éclate un maximum , on se croirait un " 14 juillet "et beaucoup de citadins lambdas y participent , les gens se cotoient sans distinction , ça sert aussi à ça la gay-pride , un moyen de réunir les gens , un élan de fraternité et de générosité . :)
Invité

Message par Invité »

Alias a écrit :J'aime bien l'expression que tu as employé :
" ..Partir en testicules.."
elle a voulu mettre partir en c.o.u.i.l.l.e mais la censure a encore frappée ;)
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

elle a voulu mettre partir en c.o.u.i.l.l.e mais la censure a encore frappée
Je fais un essai qui j'espère sera concluant ( voir les rectangles )

Oui , je me disais aussi , c'est une étrange expression , en même temps ,
il m'arrive d'inventationner des mots , alors...

Et pour ne pas être hs , savez vous qu'on prononce le mot gay
par gaille___incrédible nesspô :?:
Invité

Message par Invité »

t'en es sur??
car quand tu dis "gay" ça vient de l'anglais et ça se prononce bien "gai"! :?
et euh...tu ne confondrai pas avec "guy" par hasard qui se prononce effectivement "gaille"?
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Quadruple PTDR !!

Tu as raison , et je le savais____en plus_________
il me semble que tu manies bien la langue Anglaise , dis moi !!
Ne serais tu pas ce qu'on appelle une étudiante appliquée en langues :?:
si si
( J'vous vois venir...pas de jeux de mots :D :D rhôôô ) :lol:
Invité

Message par Invité »

ben tu sais apres un an passé aux etats unis et 1an et demi en fac d'anglais, ça commence a rentrer ;)
voila pour ta ptite info Alias et ravie de t'avoir "aidé" ;)

Bon retour au sujet ;) :arrow:
Mebahel
LA Young
LA Young

re!

Message par Mebahel »

ben j'ai rien contre la gay^pride, mais j'entend bcp de personnes dire
que c'est trop voyeuriste, que c'est en marquant encore plus cette différence qu'ils se mettent involontairement à l'écart...
ce n'est pas ce que j'en pense, en fait j'essaie de me forger une opinion, mais c'est pas simple...
après tout, ils ne nuisent à personne non plus, alors pourquoi les en empêcher.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

je suis allée plusieurs fois au défilé de la gay-pride à montpellier (et kiran aussi quand il était dans mon ventre)... s'il est vrai que certains choisissent de jouer la carte de la provoc, d'autres sont la pour montrer qu'ils sont des gens comme les autres, qui s'aiment, et qui ne sont pas forcément libertains et compagnie, car beaucoup de gens ont des idées reçues comme quoi aucun homosexuel n'est fidèle...
Répondre

Retourner vers « Gay, lesbien »