Hey t'écoutes quoi dans l'instant ?
- chipluvrio
- LA dépendant

Prodigy 1er album et 1er groupe à faire un album de morceaux Tekno comme un groupe de rock.Wahou ça déménage again.
Et ça me rapelle l'ivresse des 1ers Teknivals et free rave en ces debuts des 90's ou les travellers Anglais dans la droite lignées des keupons british vinrent mettre le souk dans nos contrées endormies,la dernière grande révolution free music du siècle.Fait péter le son et lache toi à donf .Les plus célèbres et fameux furent certainement les Spiral Tribe au nom évocateur.
Un voyage au delà du réel.
Les Berrurier noir partirent en criant faites des groupes de Rock Libre Les travellers mirent en pratique la free dance music dans les bois, sur les plages dans les festoches dans les usines désaffectées trance/hardcore juste un grain de folie incontrollable hors marketting.
Une image me revient on attend nombreux dans une gare de la banlieue parisienne de savoir ou se trouve la RAve des Spiral Tribe (et je dis bien Rave et non teuf),cette moeuf des de la tribu des Spi rasée avec une cape noire sur laquelle est écrit Rave O Lution.Oui je pense que la Rave free fut un concept révolutionnaire.
Maintenant faut bien reconnaitre que c'est devenu un peu n'importe nawak mais pouvait il en etre autrement de cette liberté et folie excessive?

Et ça me rapelle l'ivresse des 1ers Teknivals et free rave en ces debuts des 90's ou les travellers Anglais dans la droite lignées des keupons british vinrent mettre le souk dans nos contrées endormies,la dernière grande révolution free music du siècle.Fait péter le son et lache toi à donf .Les plus célèbres et fameux furent certainement les Spiral Tribe au nom évocateur.
Un voyage au delà du réel.
Les Berrurier noir partirent en criant faites des groupes de Rock Libre Les travellers mirent en pratique la free dance music dans les bois, sur les plages dans les festoches dans les usines désaffectées trance/hardcore juste un grain de folie incontrollable hors marketting.
Une image me revient on attend nombreux dans une gare de la banlieue parisienne de savoir ou se trouve la RAve des Spiral Tribe (et je dis bien Rave et non teuf),cette moeuf des de la tribu des Spi rasée avec une cape noire sur laquelle est écrit Rave O Lution.Oui je pense que la Rave free fut un concept révolutionnaire.
Maintenant faut bien reconnaitre que c'est devenu un peu n'importe nawak mais pouvait il en etre autrement de cette liberté et folie excessive?
AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac
- Marinette69
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

Encore une fois je me sens complètement inculte lorsque je lis chipluvrio :(je peux juste affirmer que j'aime beaucoup les Berrurier noir...)
Il est fait question de Mikael Moore : rien à voir avec la musique mais quelqu'un a vu "le Caïman" au ciné récemment, de Nanni Moretti (M.Moore italien...
) ? Je voulais savoir si le film vaut le coup d'oeil...

Il est fait question de Mikael Moore : rien à voir avec la musique mais quelqu'un a vu "le Caïman" au ciné récemment, de Nanni Moretti (M.Moore italien...

- chipluvrio
- LA dépendant

Sabrina a écrit ::(je peux juste affirmer que j'aime beaucoup les Berrurier noir...)
AnarkaiA
H.M. Maniac
- Tequila
- LA Team

- chipluvrio
- LA dépendant

Aprés un live des fabuleux des Dead Can Dance,inclassable et planant j'écoute la merveilleuse Natacha Atlas :love7: qui est non seulement une excellente chanteuse mais en plus elle est entourée de musiciens hors pairs venant du fameux collectif Transglobal Underground avec qui la belle a officié avant de s'envoler toute seule.De plus la prise de son et le mixage sont remarquables l'équilibre entre tout les instruments est parfait.Ses compositions et les arrangements sont superbes et nous emmènent dans des tas d'horizons tres différents parfois meme à l'interieur d'un meme morceau et Natacha nous gratifie de réelles prouesses vocales.
Bref cet album qui doit etre son second et l'autre que j'ai (son 3e) sont la rencontre de tres grands artistes à tout les niveaux et le résultat est magnifique et exceptionnel.
J'l'adore tout comme les DCD, précédémment cités eux aussi de trés grands artistes à la progression fabuleuse pour qui connait toute leur carrière.Ils n'ont fait que s'améliorer d'albums en album pour finir en apothéose et atteindre la perfection de leur art avec leurs 2 derniers albums.Puis ils se sont séparés,ils étaient arrivés au sommet,que pouvaient ils faire de plus?
:clapping:
:thumbup:
Un des rares groupes que j'adore et que je n'ai jamais vu live et je suis sur que ce doit etre exceptionel et sans comparaison possible avec autre chose.
Cela dit j'ai cru entendre qu'ils s'étaient reformer,à vérifier.
(Petite précision DCD est un duo ,un homme et une femme)
Bref cet album qui doit etre son second et l'autre que j'ai (son 3e) sont la rencontre de tres grands artistes à tout les niveaux et le résultat est magnifique et exceptionnel.
J'l'adore tout comme les DCD, précédémment cités eux aussi de trés grands artistes à la progression fabuleuse pour qui connait toute leur carrière.Ils n'ont fait que s'améliorer d'albums en album pour finir en apothéose et atteindre la perfection de leur art avec leurs 2 derniers albums.Puis ils se sont séparés,ils étaient arrivés au sommet,que pouvaient ils faire de plus?
Cela dit j'ai cru entendre qu'ils s'étaient reformer,à vérifier.
(Petite précision DCD est un duo ,un homme et une femme)
AnarkaiA
H.M. Maniac
- Marinette69
- LA dépendant

- chipluvrio
- LA dépendant

Natacha Atlas est une chanteuse d'origine egyptienne, :faroah: qui a vécu à Londres et sur Paris.Elle a participé au collectif Transglobal Underground, formé d'un noyau de gens , autour duquel des musicos, anglais, pakistanais,Hindoux etc..venaient jouer (Années 90 et ils existent toujours,sorte de trance divaguant dans de multiples paysages ethniques.)Sabrina a écrit :Dans quelle "catégorie" musicale s'inscrit la miss ? Je ne connais pas du tout : est-ce une chanteuse "contemporaine" ou de la génération précédente à la mienne ?
Simples questions de curiosité
Natacha Atlas est bien de notre époque et son style bien qu'imprégné de sa culture égyptienne, reste pour moi du Natacha Atlas.
Alias :"Paint it black" est ma chanson préférée des Stones
Marinette:Les Clash j'en suis pas fou mais je sais que c'est un tres grand groupe.En fait je connais pas beaucoup.Je sais qu'ils ont une tres grande importance dans la rock music . Ils étaient tres engagés et représentent le point de rencontre entre le punk anglais et le reggae jamaicain.Donc c'est un tres bon choix.Perso j'aimais beaucoup le morceau "London is calling"
AnarkaiA
H.M. Maniac