Consultations chez William James

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Répondre
Dann
LA Régulier
LA Régulier

Consultations chez William James

Message par Dann »

Avez vous deja consulter un psy pour essayer de vous soulager de vos soucis, de vos demons ? y avez deja pensé ?

Avez vous des conseils à ce sujet ? des remarques ? et tout le toutim ?

Image
On vous souhaitent tout le bonheur du monde
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Désolé, je ne pourrais t'être de bon conseil... :?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Quand j'étais ado je consultais un pédopsy. J'aimerais trop faire une psychanalyse, parce que c'est un peu une passion...
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

coucou :D

J'ai deja consulté et plusieurs fois, psychologue, psychiatre, sexologue....
La 1er fois j'avais 20 ans, au bout de 3 seances , elle m'a dit que je n'avais aucuns prob....
Ensuite le sexologue, il a su me redonner confiance et ainsi j'ai pu m'epanouir sexuellement
ensuite je suis arrivée sur lyon et j'ai fais transferai mon dossier, le soucis c'est qu'il faut parler de soi, comme ca, spontanement, mettre des mots sur un malaise qu'on ne situe pas vraiment, du coup j'ai tout laché....

On dit que pour qu'une therapie soit efficace, il faut se sentir bien avec son psy,être a l'aise, je ne suis jamais parvenue a cela sauf avec le sexologue, il faut parfois en essayer plusieurs pour trouver le bon ...

:D
Advienne que pourra
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

J'ai voulu commencer une "thérapie", mais je devais voir un psychologue, donc pas remboursé... Elle m'avait prescrit 2 scéances par semaine et à 45euros la séance, ça faisait un peu cher pour moi... du coup j'ai abandonné au bout de 4 séances...
Tout amour est à la fois douceur et violence.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

J'ai déjà vu des psy, et aucun d'eux n'a pu m'aider... mais je connais d'autres personnes à qui ça apporte énormément... je crois que ça ne m'a pas aidé car je ne croyais pas pouvoir guérir...
Dann
LA Régulier
LA Régulier

Message par Dann »

Et bien merci pour vos reponses :)

J'ai bien considerer certain de vos remarques, et j'ai mon premier rendez vous demain :D
Je vous raconterai dans qq temps si je trouve ca interressant. :roll:
Buffy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Buffy »

J'espere pour toi que tu en sortira en forme et satisfait :)
Image
Invité

Message par Invité »

de mon coté, j'ai deja consulter deux psychiatres et ça n'a jamais rien donné :? mais bon comme l'a dit existence je pense aussi qu'il faut etre bien avec son psy, etre a l'aise quoi. moi je ne l'ai jamais été. peut etr ça qui clochait! et puis meme les conseils que l'un d'entre eux me donner etaient plutot 8O qu'autre chose! abérant serieux!!
sugeman
LA Accro
LA Accro

Message par sugeman »

zabou34 a écrit :de mon coté, j'ai deja consulter deux psychiatres et ça n'a jamais rien donné :? mais bon comme l'a dit existence je pense aussi qu'il faut etre bien avec son psy, etre a l'aise quoi. moi je ne l'ai jamais été. peut etr ça qui clochait! et puis meme les conseils que l'un d'entre eux me donner etaient plutot 8O qu'autre chose! abérant serieux!!
je vais te consulter :P
Polkinette
LA Young
LA Young

Message par Polkinette »

Eh bien cher dann je te tiens à te faire part de mon expérience. Je suis toute nouvelle ici. Moi je consulte une psy et cela marche. C'est même un miracle. Franchement je pense que c'est un super métier, quand je vois ce qu'ils sont capables de faire ! Moi je me suis vraiment épanouie et c'est un vrai soulagement. Evidemment cela n'a pas marché avec le premier que j'avais été voir. Et comme cela a été dit il faut vraiment se sentir à l'aise sinon ce n'est pas la peine. Moi j'en ai fait deux et la deuxième était la bonne. J'espère sincérement que cela t'apportera un max de choses. Tiens nous au courant
Dann
LA Régulier
LA Régulier

Message par Dann »

Polkinette a écrit :J'espère sincérement que cela t'apportera un max de choses. Tiens nous au courant
Merci Image

Mon medecin traitant que je connais depuis .... 27 ans m'avais conseiller cette personne, il a fait ses etudes avec, et il trouvais que le docteur douce etait bien nomée...

On a rapidement briser la glace, elle a commencer par me raconter une anecdote sur mon medecin :D j'ai hate de repasser le voir du coup :)

Sinon pour la suite, je sais pas si ca vous l'a fait, mais c'etait le cas de toutes les personnes a qui j'en ai parlé....La premiere fois on pleure :D

Enfin bref, j'ai bien accroché avec elle, on verra par la suite :)
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Dann a écrit :
Polkinette a écrit :J'espère sincérement que cela t'apportera un max de choses. Tiens nous au courant
Merci Image

Mon medecin traitant que je connais depuis .... 27 ans m'avais conseiller cette personne, il a fait ses etudes avec, et il trouvais que le docteur douce etait bien nomée...

On a rapidement briser la glace, elle a commencer par me raconter une anecdote sur mon medecin :D j'ai hate de repasser le voir du coup :)

Sinon pour la suite, je sais pas si ca vous l'a fait, mais c'etait le cas de toutes les personnes a qui j'en ai parlé....La premiere fois on pleure :D

As tu des nouvelles ?
J'espère que tu en tirera de bonens leçons.
Enfin bref, j'ai bien accroché avec elle, on verra par la suite :)
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »