Pièces jaunes 2006 (info)
- Tequila
- LA Team

Pièces jaunes 2006 (info)
La campagne Pièces jaunes 2006 a débuté le 6 janvier et durera cinq semaines.
Les sommes recueillies sont destinées au financement de projets pour améliorer la vie des enfants, des adolescents et des parents à l'hôpital.
Toutes les infos sur : http://www.piecesjaunes.com/
Les sommes recueillies sont destinées au financement de projets pour améliorer la vie des enfants, des adolescents et des parents à l'hôpital.
Toutes les infos sur : http://www.piecesjaunes.com/

- DEVOITINE520
- LA Young

Bonjour Sabrina...
Je suis désolé de devoir casser ton enthousiasme, mais cette opération pièces jaune est une belle fumisterie... C'est vrai que celà permet de récupérer un certain poids de pièces, mais cette opération a un coût, réel, bien supérieur à ce qu'il rapporte à nos bambins hospitalisés...
je te propose d'aller sur ce site :
http://forums.france2.fr/france2/avousd ... 4413-1.htm
ou de taper
"scandale opération pièces jaunes"dans ton moteur de recherche...
et de lire ce qui est écrit... Les arrêts du train dans les villes donnent lieu à une véritable gabegie, les frais d'hébergement des sommités qui participent à l'opération sont démesurés et dépassent de trés loin ce que les piots qui cassent leurs tirelires amènent au train ou à la poste.
Et les factures d'hotel et de restaurant sont à la charge de qui? des contribuables.
Pour 1 ct d'euro ramassé, il y en a beaucoup plus de gaspillés pour les animateurs de cette opération.(à montélimar, par exemple : 10 000 € ramassés pour 80 000€ dépensés selon certaines sources)
J'ai appris celà en allant chez le kiné, faire ma rééducation et c'est lui qui m'a montré un article du point ou du nouvel obs qui traitait du sujet.
La volonté est louable, les moyens mis en oeuvre le sont moins.
Maintenant, mes pièces jaunes, je les envoie à ORPHEOPOLIS... et je reçois une petite lettre de remerciement... Ca fait plaisir.
Je suis désolé de devoir casser ton enthousiasme, mais cette opération pièces jaune est une belle fumisterie... C'est vrai que celà permet de récupérer un certain poids de pièces, mais cette opération a un coût, réel, bien supérieur à ce qu'il rapporte à nos bambins hospitalisés...
je te propose d'aller sur ce site :
http://forums.france2.fr/france2/avousd ... 4413-1.htm
ou de taper
"scandale opération pièces jaunes"dans ton moteur de recherche...
et de lire ce qui est écrit... Les arrêts du train dans les villes donnent lieu à une véritable gabegie, les frais d'hébergement des sommités qui participent à l'opération sont démesurés et dépassent de trés loin ce que les piots qui cassent leurs tirelires amènent au train ou à la poste.
Et les factures d'hotel et de restaurant sont à la charge de qui? des contribuables.
Pour 1 ct d'euro ramassé, il y en a beaucoup plus de gaspillés pour les animateurs de cette opération.(à montélimar, par exemple : 10 000 € ramassés pour 80 000€ dépensés selon certaines sources)
J'ai appris celà en allant chez le kiné, faire ma rééducation et c'est lui qui m'a montré un article du point ou du nouvel obs qui traitait du sujet.
La volonté est louable, les moyens mis en oeuvre le sont moins.
Maintenant, mes pièces jaunes, je les envoie à ORPHEOPOLIS... et je reçois une petite lettre de remerciement... Ca fait plaisir.
quand on n'a que l'amour.... à s'offrir en partage....
- Dann
- LA Régulier

Oui mais ce mail ne dit pas que la verité :
Le resultat de hoaxbuster concernant ce mail donne : du vrai du faux.
Le texte émane bien d'un conseiller communiste de la drome, quand il dit que l'association n'est pas beneficiaire c'est faux
par contre il est totalement vrai qu'il doit y avoir des debordement concernant la gestion de cette association.
Je vous conseille de lire l'article de HoaxBuster concernant ce mail, il decortique bien la chose...
j'aime bien ce site, il permet de ce faire une vrai idée...
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=46546
Le resultat de hoaxbuster concernant ce mail donne : du vrai du faux.
Le texte émane bien d'un conseiller communiste de la drome, quand il dit que l'association n'est pas beneficiaire c'est faux
Je vous conseille de lire l'article de HoaxBuster concernant ce mail, il decortique bien la chose...
j'aime bien ce site, il permet de ce faire une vrai idée...
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=46546
sur le site Hoaxbuster il est a écrit :De votre côté, chers internautes, n'oubliez pas que si vous trouvez le temps de transférer ce genre de messages, vous avez probablement la possibilité d'en consacrer également à des associations (quelles qu'elles soient). Promis, vous en tirerez une réelle satisfaction.
On vous souhaitent tout le bonheur du monde
- sugeman
- LA Accro

j ai travaillé pour les piéces jaunes je peux vous dire que dans le tgv il y a tous se que l on veux.les stars sont chouchoutées champagne, apéro, biscuit,vin...
je sais pas qui paye mais oui il y a beaucoup de fric qui circule, et il y a beaucoup de fraix de fonctionnement(location d un tgv, instalation sncf, sécurité, installation, hotellerie, restauration, son et lumiére...)
il est vrai que la sncf est sponsor donc même si le train et beaucoup d installations sont prétés a l arrivé s est quand même tous le monde qui paye.
je sais pas qui paye mais oui il y a beaucoup de fric qui circule, et il y a beaucoup de fraix de fonctionnement(location d un tgv, instalation sncf, sécurité, installation, hotellerie, restauration, son et lumiére...)
il est vrai que la sncf est sponsor donc même si le train et beaucoup d installations sont prétés a l arrivé s est quand même tous le monde qui paye.
- Alias
- LA dépendant

pieces jaunes 2006
je vous lis et suis d'accord avec vous tous , extra non ?
L'opération pièces jaunes est avant tout un formidable vecteur pour la première dame de France , son mari est en vacances depuis 95 , il faut bien qu'elle s'occupe
et donner pour les enfants malades est une belle action , mais l'envers du décor est tout autre...
Sugeman le décrit plus haut , c'est un peu le chateau de Versailles dans les trains ( une source confidentielle me l'a rapporté également ) , l'argent dépensé en frais de bouche et hébergement dépasse toujours la somme des dons !!! Et ce ne sont pas les sponsors qui règlent les factures , mais bien les départements visités
...
et comme le chantait enrico Macias : donneeezz donnnezz donneez moi ,
Dieu vous le rendra
L'opération pièces jaunes est avant tout un formidable vecteur pour la première dame de France , son mari est en vacances depuis 95 , il faut bien qu'elle s'occupe
Sugeman le décrit plus haut , c'est un peu le chateau de Versailles dans les trains ( une source confidentielle me l'a rapporté également ) , l'argent dépensé en frais de bouche et hébergement dépasse toujours la somme des dons !!! Et ce ne sont pas les sponsors qui règlent les factures , mais bien les départements visités
et comme le chantait enrico Macias : donneeezz donnnezz donneez moi ,
Dieu vous le rendra
- DEVOITINE520
- LA Young

Ce que j'ai lu dans le nouvel obs (ou le point) n'avait rien d'un HOAX...
De plus, aucune démarche contredisant la publication de l'article n'a été publiée... je suis pour ma part encleint à croire que les choses avancées sont réelles pour la plupart... ce serait paru dans détective ou voici... je serais plus sceptique...
De plus, aucune démarche contredisant la publication de l'article n'a été publiée... je suis pour ma part encleint à croire que les choses avancées sont réelles pour la plupart... ce serait paru dans détective ou voici... je serais plus sceptique...
quand on n'a que l'amour.... à s'offrir en partage....
- Dann
- LA Régulier

6,10% des recettes des restos du coeur vont aux artistes et a la tournée, c'est pas pour ca qu'on cri au squandale.
En tout sur 100 euros qui sont touché par les resto , 25 seront utilisée pour l'association.
Mais il faut que l'association vive aussi non ? certain sont salarié, les frais de deplacement ce paye, et bon faut etre realiste, c'est la premiere dame de france...
Je ne dit pas que tout cela n'est pas beaucoup trop cher, et qu'effectivement la note aurait du etre plus legere.
Mais bon, me demande si c'est pas un peu beaucoup politique tout cela...
PS : en fait l'article venais de l'express, j'ai chercher un coup sur le net, mais il dit aussi qu'il ne faut pas oublier que sans cette publicité l'association ne toucherai pas autant de monde, et que cette meme association a beaucoup aider...donc qu'il ne faut pas non plus en avoir peur...
En tout sur 100 euros qui sont touché par les resto , 25 seront utilisée pour l'association.
Mais il faut que l'association vive aussi non ? certain sont salarié, les frais de deplacement ce paye, et bon faut etre realiste, c'est la premiere dame de france...
Je ne dit pas que tout cela n'est pas beaucoup trop cher, et qu'effectivement la note aurait du etre plus legere.
Mais bon, me demande si c'est pas un peu beaucoup politique tout cela...
PS : en fait l'article venais de l'express, j'ai chercher un coup sur le net, mais il dit aussi qu'il ne faut pas oublier que sans cette publicité l'association ne toucherai pas autant de monde, et que cette meme association a beaucoup aider...donc qu'il ne faut pas non plus en avoir peur...
- DEVOITINE520
- LA Young

- Tequila
- LA Team

Je suis d'accord avec vous qu'il doit y avoir (bien plus que ce qu'on imagine) des débordements dans cette opération et c'est plus que méprisable !
Malheureusement j'ai l'impression que c'est le cas dans tellement d'oeuvres caritatives ou autres opérations de solidarité (cf : nos sacs de riz donnés plus jeunes lorsque j'étais au collège et qui ne sont jamais parvenus à destination...
).
Il est difficile d'avoir pleinement confiance en une assos...Mais restons optimiste : il existe encore des personnes oeuvrant sans rien attendre en retour et de véritables assos à but non lucratif !
Je pense qu'il est plus facile de les trouver parmi les "petites" mais alors le problème est bien entendu qu'elles ont moins d'impact ou de marge de manoeuvre...
grrr, pas évident
Malheureusement j'ai l'impression que c'est le cas dans tellement d'oeuvres caritatives ou autres opérations de solidarité (cf : nos sacs de riz donnés plus jeunes lorsque j'étais au collège et qui ne sont jamais parvenus à destination...
Il est difficile d'avoir pleinement confiance en une assos...Mais restons optimiste : il existe encore des personnes oeuvrant sans rien attendre en retour et de véritables assos à but non lucratif !
grrr, pas évident

- Dann
- LA Régulier

C'est vrai ! Ils disent que la premiere dame de france et "sa suite" ainsi que les personnes qui l'accompagnais , chanteur, staff etc... vont dans un hotel trois etoiles a 72 euros la nuit...DEVOITINE520 a écrit :C'est vrai que c'était dans l'express...VRAI ou FAUX...?... dés que le doute s'insinue...
En regardant rapidement sur le net, l'hotel kyriad de montélimar est deja a 70 euros la nuit pour le tout un chacun...
Le Château Hôtel *** du Monard est effectivement a 72 euros,
http://www.montelimar-tourisme.com/fr/h ... php?type=1
Plein d'hotel 2 et 3 etoiles, quelque uns moins cher, mais dont les capacité sont tres petite ( 10 à 16 chambres environs )
Quand j'etait a evreux la semaine passé on ma demandé 90 euros pour un des hotel accor, j'ai fini dans un petit hotel pas top qui etait deja a 50 euros la nuit avec vu sur un mur...
Les personnes qui ce deplace dans ce train, deplace une certaine notoriété, ils font de la pub pour l'association tout simplement.
Quand les frais de fonctionnement pour l'association coute 1,5 millions d'euros on cri au scandale, quand la seule section Organisation de la tournée des enfoir.ée en coute 6,5 on trouve ca super.
Les frais de fonctionnement pour les pieces jaunes on augementer cette année, c'est terrible, les frais pour les concerts des enfo.irée on doublé cette année c'est genial...
Effectivement, une enorme partie de revenue des restos du coeur provienne des albums vendus, en tout pret de 14 millions ! mais vu qu'on ne peux reellement quantifié l'impact des deplacements de personnalité pour l'operation piece jaune peut t'on dire que leur deplacement est inutile et coute trop cher ? l'operation aurais t'elle autant d'impact sans ses deplacement et operations ?
Je pense qu'il faut attendre, que si malversation il avait eu, des poursuites seraient en cours... Qu'en periode préelectorale il faut ce préparé a tout entendre, et surtout qu'a force de tirer dans les association, les gens vont finir par plus rien donner...
Il est clair que cet argent pourrais etre mieux utiliser ! je ne dit pas le contraire, mais qu'il faut faire attention avant de dechargé sur l'ambulance et que meme si il y a une part de mal dans leur agissement, il y a aussi du bien.
J'espere que stefan viendra faire un tour sur ce post, je ne pense pas qu'il sera de mon avis, mais son avis m'interresse etant lui meme de la profession
Enfin comme toujours ce n'est que mon avis, et je respecte tout a fait ton avis sur le sujet.
- Tequila
- LA Team

Dann :thumbleft:
C'est vrai qu'il est toujours plus facile de critiquer que de tenter de faire mieux...
Ce sujet me rappelle une discussion que nous avions eu à propos des "ambassadeurs de marque" : oui zidane fait vendre tel ou tel produit mais oui aussi lorsqu'il "prête" son nom au service d'une oeuvre caritative les gains en sont certainement multipliés...
C'est vrai qu'il est toujours plus facile de critiquer que de tenter de faire mieux...
Ce sujet me rappelle une discussion que nous avions eu à propos des "ambassadeurs de marque" : oui zidane fait vendre tel ou tel produit mais oui aussi lorsqu'il "prête" son nom au service d'une oeuvre caritative les gains en sont certainement multipliés...

- Alias
- LA dépendant

pices jaunes 2006 info
Pardonnes moi sabrina , mais je donne à quelques assos , donc il est de mon droit de critiquer ou non , la gestion de celles-ci , outre que madame Chirac aie une cour à sa botte , je m'en fiche royalement , les quelques salariés qui bossent n'ont pas non plus des salaires exorbitants !!
Cessons de dire : ' oui , mais c'est pour les enfants...'
certains se servent , et ça , ça à de l'importance .
cordialement sabrina
Cessons de dire : ' oui , mais c'est pour les enfants...'
certains se servent , et ça , ça à de l'importance .
cordialement sabrina
- Tequila
- LA Team

J'ai du vraiment mal m'exprimer car il n'y avait aucune aggression et surtout aucun reproche quant au fait que tu dénonces (je ne dis même pas "critiques") les dysfonctionnements du système
En réalité je crois qu'on essaie de dire la même chose mais qu'on ne l'exprime pas de la même façon :
je pense que ce type d'assos ont un certain mérite (exister !) car le but est louable et elles servent tout de même (au moins un peu
) ; mais nous sommes d'accord que dès lors que des personnes sous prétexte d'oeuvrer pour ces assos s'en servent sous une forme ou une autre à d'autres fins que le but initial alors oui c'est scandaleux
Tout ce que j'ai dit c'est que c'est LOIN d'être parfait mais que c'est certainement mieux que si RIEN n'existait pour tenter d'aider un peu...
En réalité je crois qu'on essaie de dire la même chose mais qu'on ne l'exprime pas de la même façon :
je pense que ce type d'assos ont un certain mérite (exister !) car le but est louable et elles servent tout de même (au moins un peu
Tout ce que j'ai dit c'est que c'est LOIN d'être parfait mais que c'est certainement mieux que si RIEN n'existait pour tenter d'aider un peu...