L'adoption par des homosexuel(le)s approuvée en Belgique

Discutez de l'actualité gay et lesbienne ou de tout sujet s'y rapportant. Faites nous part de vos points de vues... En faisant preuve d'ouverture d'esprit cela va de soi !
Buffy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Buffy »

D'accord avec toi :wink:

Et c'est clair qu'il ne faut pas se plaindre des choix des politiciens... ils ont étés élu car les gens ont voté pour eux...
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

je trouve malgres tout que c'est encore a l'etat d'experimentation , pour savoir ce qu'il en est au juste, il faudrait pouvoir laisser s'exprimer ces enfants là a l'age adulte , qu'ils nous fassent part réellement de leur sentiments...apres tout depent si chacunes d'entre elles joue un rôle precis ou non....

personne ne peut etre dans la tête de cette petite. Tout petit je pense qu'effectivement ils ne se rendent pas bien compte des choses, c'est en grandissant qu'ils feront la difference....

maintenant personnelement, je ne connais pas de couple homo ou lesbien qui ai un ou des enfants...

je fais comme beaucoup de monde, je supose...

:wink:
Advienne que pourra
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Dann a écrit :Perso je pense qu'il faudra attendre au moins 15 avant qu'une telle loi passe en france. Les francais ce battent et manifeste regulierement contre les changements, la phrase "tout ce qui est different fait peur" colle tres bien encore a l'esprit francais moyen...
Tu m'étonnes ... :?

Pourtant avec un peu plus de tolérance et de volonté, il pourrait assez vite évoluer comme en Espagne ou en Belgique ...
Modifié en dernier par Amphegenie le 23/05/2006 15:33, modifié 1 fois.
Buffy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Buffy »

existence a écrit :personne ne peut etre dans la tête de cette petite. Tout petit je pense qu'effectivement ils ne se rendent pas bien compte des choses, c'est en grandissant qu'ils feront la difference....
Ca c'est ce que la plupart des personnes croient, on n'imagine pas je pense l'étendue de la compréhention des enfants....

A partir du moment où les choses sont claire et correctement expliquée un enfants peut comprendre beaucoup de choses... Le tout c'est d'arreter l'infantilisation, d'arreter de les prendre pour des "idiots".

Cette petite sait très bien que son "mode de vie" n'est pas le même que les autres, elle sait très bien que sa maman est avec une madame et que les auyres ont un papa et une maman...

Sa mère lui a bien expliqué ce qu'il se passe et c'est super important et sans doute ce qui fera d'elle une futur jeune fille équilibrée meme dans une famille Homo ;)
Image
Dann
LA Régulier
LA Régulier

Message par Dann »

La question est de savoir si ce mode de vie ne va pas la dirigé vers une homosexualité elle aussi, pas forcement voulu, mais parsque cela faisais partie de son education.

Je ne dit pas que c'est mal attention, mais le point commun des homosexuel d'aujourd'hui je pense c'est qu'il sont sûr de leur choix parsqu'il on du combattre les prejugé et assumé entierement leur difference d'orientation sexuel.

Maintenant, connaitrons nous un jour des enfants d'homosexuel qui feront leur coming out et ce decouvrirons hetero a 30 ans ?
On vous souhaitent tout le bonheur du monde
Buffy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Buffy »

Pourquoi vivre avec des homo les "rendrait" homo?

Les homo sont issus de famille hétéro ils sont homo....

Ce qui marche dans un sens est valable dans l'autre lol

C'est juste une attirance pas un mode de vie ;)
Image
Dann
LA Régulier
LA Régulier

Message par Dann »

Buffy a écrit :Pourquoi vivre avec des homo les "rendrait" homo?

Les homo sont issus de famille hétéro ils sont homo....

Ce qui marche dans un sens est valable dans l'autre lol

C'est juste une attirance pas un mode de vie ;)
Oui mais il arrive souvent et j'en connais que des home est suivi la voie de leur education et ce sont dit hetero un moment, reprouvant leur vrai desir, avant de s'assumer entierement a un certain moment...

C'est le cas par exemple pour le pere d'un amis, qui a assumer son homosexualité a 40 ans apres un mariage et deux gosses.
Buffy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Buffy »

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse réèllement d'éducation mais plus un refoulement...

Il y a encore tellement d'homophobe sur terre et encore tellement de nom d'oiseaux donnés aux homosexuels que je veux bien croire que certains tardent à prendre conscience de leur homosexualité...

Si chacun regardait un peu moins son nombril le monde irait deja mieux.
Image
Dann
LA Régulier
LA Régulier

Message par Dann »

Oui c'est pas faux :)

En ce qui concerne le nombril, je prefere quelqu'un qui regarde son nombril que quelqu'un qui s'occupe de ce que je fait avec le mien :D
Buffy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Buffy »

:lol:
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

on " pense " que....
mais concretement on ne sait rien....et je ne sais pas si un jour on le saura... :?
Advienne que pourra
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Quoique ... il faut voir du côté de San Francisco, il me semble que la communauté Gay et Lesbien existe depuis plusieurs générations, il faudrait se renseigner sur ce sujet :wink:
sugeman
LA Accro
LA Accro

Message par sugeman »

je suis issus d une famille de divorcée je sais se que c est de vivre sans sans un pére ou une mére et l on ne peux pas le remplacer par une autres personnes.une mére reste une mére un pére reste un pére les deux on une importance

re pour info dans ma famille j ai un couple gays avec des enfants a leurs charges alors pensez ce que vous voulez(famille recomposé)
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

sugeman a écrit :re pour info dans ma famille j ai un couple gays avec des enfants a leurs charges alors pensez ce que vous voulez(famille recomposé)

justement a ce titre comme buffy tu es bien placé pour en parler...
Advienne que pourra
sugeman
LA Accro
LA Accro

Message par sugeman »

de plus je pense a l enfant qui il va forcemment vouloir retrouver la moitié qui lui manque un jour
il va falloir lui expliquer comment sa s est passé
s il a été adopté
s il a été concue juste pour que les parents aient un enfant

il y a combien d enfant en france qui recherche un de leurs parents

pour moi un enfant élevé par un couple gays va avoir un manque un jour et peut etre en souffrir trés longtemps, je me refuse de faire souffrir un enfant
c est vrai que les familles recomposé non pas se probléme
Répondre

Retourner vers « Gay, lesbien »