L'adoption par des homosexuel(le)s approuvée en Belgique

Discutez de l'actualité gay et lesbienne ou de tout sujet s'y rapportant. Faites nous part de vos points de vues... En faisant preuve d'ouverture d'esprit cela va de soi !
Diabolo
LA Team
LA Team

L'adoption par des homosexuel(le)s approuvée en Belgique

Message par Diabolo »

Le projet a définitivement été accepté par le sénat Belges qui votait à ce sujet aujourd'hui...

Plus d'info ici
One the campaign to make poverty history
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Bonjour , il serait temps que nos hommes ( ou sont les femmes? chantait patrick Juvet ) saisissent la portée universelle d'adoption d'enfant par les couples gays , qu'on cesse de dire des conneries sur ce sujet , que notre politique se mette enfin au diapason , oui il serait temps ! :)
sugeman
LA Accro
LA Accro

Message par sugeman »

pour adopter un enfant en france c est trés difficile. Les critères sont trés dur pour être choisi pour élever un enfant et l on ne parle pas d amour.
vous êtes pas sans savoir que les aggréssions envers les gays sont en forte augmentation alors pensons a l enfant un peu
les enfants sont cruels envers eux, les adultes sont violent face au gays es ce un contexte favorable pour parler d adoption par les gays.
Quel regard va t on avoir sur ces enfants la? et surtout comment vont réagir ses enfants ?
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Moi, je n'aime pas les homophobes, surtout ceux qui l'affichent ouvertement ...

:evil:
Buffy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Buffy »

Je me pose une question...

Pourquoi toujours écouter l'opinion publique?

Pourquoi sous prétexte qu'un couple soit gay n'aurait-il pas le droit et la chance d'être parents?

Pourquoi priver un enfant abandonné d'avoir des parents? que ça soit deux hommes ou deux femmes peu importe le principal n'est il pas le bonheur d'un enfant?

Autre chose encore.. pourquoi se cacher sous ces excuses bidon des moqueries?

Un enfants dont les parents sont gros subit des moqueries, on va éliminer les gros?
Les enfants de couleurs subissent aussi des moqueries on les élimine aussi?
Pareil pour les couples où l'un des parents est handicapé, pas beau, .....

Oui c'est vrai les enfants sont cruels les uns envers les autres mais pourquoi?

Parce qu'ils ont des parents assez débiles pour leur mettre toutes ces idées de non conformisme en tête....

Au boulot un des gamines a sa maman qui est homosexuelle et jamais je n'ai entendu un enfant se moquer d'elle ni même vu ou entendu un parent faire un commentaire...

Ce sont les adultes qui compliquent tout, si chacun regardait un peu ce qu'il se passe chez lui au lieu de critiquer et chercher des poux ailleurs le monde tournerait mieux et on ne se demanderait pas si des êtres humains ont le droit d'êtres parents...

(dsl là je m'emporte un peu mais j'aime pas l'injustice et la bêtise des Hommes)
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

Image
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Buffy :clapping:
Buffy a écrit :Oui c'est vrai les enfants sont cruels les uns envers les autres mais pourquoi?

Parce qu'ils ont des parents assez débiles pour leur mettre toutes ces idées de non conformisme en tête....
+1000 Buffy ! :thumbsup:
Dann
LA Régulier
LA Régulier

Message par Dann »

Autant des femmes elevant un enfant ca ne me choque pas...

Autant deux mecs je sais pas, j'ai l'impression qu'ils pourraient pas lui apporter l'equilibre dont il a besoin.

Mais il faut tester, chaque couple homo ou pas est different, et il y a beaucoup de couple hetero qui eleve mal leurs enfants, ne leurs donnant pas l'amour qu'il merite, et les voyant plus comme des boulets ( ca existe je connais tres bien un couple comme ca ).

D'un point de vu logistique je crois savoir qu'on suis les parents qui adopte un enfant pendant un certain temps, pourquoi donc ne pas laissé leur chance au couple homo, et enfin savoir si cette idée est viable pour un developpement normal de l'esprit de l'enfant et non pas fondé des hypotheses sur des prejugés sans vraiment savoir.

Personnellement comme je l'ai dit plus haut, j'ai des doutes sur les couples masculins, mais cela viens peut etre du fait que je suis un homme hetero, elevé par une maman du sud, mais je serais ravi de me tromper sur ce point.

A tester donc je pense.
On vous souhaitent tout le bonheur du monde
Buffy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Buffy »

Un couple d'homme qui élèverait un enfant n'a rien de pire qu'un couple de femme... (je ne dis pas que tu pense cela...)

Même si celà est rare - je l'admet - combien de père ont la garde de leurs(s) enfant(s) suite à un divorce ou un décès?

Les enfants ne sont pas moins bien élevé pour la cause....

Je pense que les doutes de la plupart des personnes reste quand même un "rejet" de l'homosexualité sans pour autant en devenir homophobe...

Beaucoup gardent l'image de la mère qui élève les enfants et pas forcement du père...

C'est domage je trouve, certe chacun est libre de penser ce qu'il veut mais je trouve ça domage pour les enfants seuls partout dans le monde...

Quand on pense au nombre d'enfants non désirés par des couples hétéro qui sont malheureux alors que des couple homo désirent rendre heureux un enfants et qu'on leur enleve ce droit juste parce qu'il sont du même sexe je trouve ça désolant...

Vous ne verrez jamais enfant plus heureux que celui qui est désiré , rêvé par ses parents... et là... certains esprits négatifs privent beaucoup de monde d'être heureux... dommage...
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

perso je pense qu'un enfant a besoin d'une MAMAN et d'un PAPA pour son propre équilibre et j'ai rien contre les gays

on a tous en nous Homme /Femme confondu une part de féminité et une de " masculanité " ( lol c'est pas francais mais c 'est pas grave ) plus ou moins developpé selon le vecu et la personnalité de chacuns

je suis POUR faire evoluer les mentalités mais quand ca touche a un enfant , on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi aussi bien pour les couples hetero que les couples homo

:)
Advienne que pourra
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

j'ai oublié d'ajouté une chose :

la liberté oui mais une liberté tout de meme cadré car sinon ca partirait vite en brioche :)
Advienne que pourra
Buffy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Buffy »

Je ne suis pas tout à fait d'accord... :oops:

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un enfant a besoin d'un pere et d'une mère... Mais ça n'est pas "essentiel" .

Comme tu le dis on a tous une part de féminité et de masculinité en nous mais ça on s'en fout ^^
Je veux dire par là que ça n'entre pas directement en ligne de compte dans l'écudation que l'on donne à un enfant...

Moi aussi quand ça touche aux enfants je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi...

Mais d'expérience je peux te dire que vaut mieux un couple homo pour un enfants que des parents hétéro violant ... ou pas de parents du tout ;)

Un enfant de divorcés peut très bien vivre sans l'un ou l'autre parents sans pour autant avoir une carence quelconque dans son développement personnel... Bien sur ça arrive mais ça n'est pas systématique...

Le plus important n'est pas le "repert" Homme/Femme mais plutot de savoir qui il est, il poserat un jour des questions comme tous les enfants adoptés à savoir qui sont ses "géniteurs" et ça pour sa propre construction personnelle , pour se "creer" une identité...

Je sais pas si je m'exprime bien sur ce coup là lol
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il vaut mieux des parents homo que des parents violant ou pas du tout,surement , mais en même temps on en sait rien car qui en a fait l'experience ici?

qui peut dire a l'avance: oui cet enfant sera heureux, non il ne sera pas jugé , ect.....les mentalités francaises ne sont pas, je pense, prête a passer ce pas et par consequent ils seront toujours jugé ou vu differement...

je pense juste que c'est peu etre trop tot pour le moment

:D
Advienne que pourra
Buffy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Buffy »

Par mon boulot je vois que c'est possible...

Une des enfants vit avec sa maman (biologique) et sa compagne...

La petite le vit tres bien et parle de sa maman et son amoureuse...
Pour elle il n'y a rien "d'anormal" car elle a toujours vecu de cette manière là...

Elle n'a jamais connu son papa et est entournée malgré tout d'homme car il ne faut pas oublier que meme si elle n'a pas de repert paternel il y a son parain, son grand père, les oncles....

Ca ne remplace pas un père mais c'est un repet masculin quand même ;)

Et comme je l'avais dit la petite n'a jamais subit aucune raillerie de la part de ses camarades des classes... Les parents eux même ne font aucun commentaire...

Je suis d'accord que ça n'est pas le cas partout mais si ne n'était pas l'homosexualité des parents qui est mise en causes ça serait autre chose ;)

Je ne sais pas trop comment ça se passe chez vous mais ici ça se passe pas trop mal apparement....
Image
Dann
LA Régulier
LA Régulier

Message par Dann »

Buffy a écrit :Je ne sais pas trop comment ça se passe chez vous mais ici ça se passe pas trop mal apparement....
Perso je pense qu'il faudra attendre au moins 15 avant qu'une telle loi passe en france. Les francais ce battent et manifeste regulierement contre les changements, la phrase "tout ce qui est different fait peur" colle tres bien encore a l'esprit francais moyen...

Personnellement je dit quand meme qu'il faut tester, sous un controle objectif pour voir.

Mais bon quand on arretera de choisir nos politique dans les maisons de retraite peu etre que tout cela evoluera plus vite. ( bien que ses derniers temps y a du mieux )
On vous souhaitent tout le bonheur du monde
Répondre

Retourner vers « Gay, lesbien »