Auriez vous le courage de...

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Odyssea
LA Young
LA Young

Auriez vous le courage de...

Message par Odyssea »

Bonsoir je m'appelle odysséa et je voudrais savoir si vous auriez le courage de partir de votre région sur un coup de tête...un peu à l'aventure...
Buffy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Buffy »

Par amour oui... Je serais prete à tout...
Image
sugeman
LA Accro
LA Accro

Message par sugeman »

oui mais pendant des vacances 8) et c est le cas
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Je l'ai fait. Je suis originaire de Champagne Ardennes et je suis tombée amoureuse d'un Lyonnais il y a deux ans.
Il m'a demandé au bout de deux semaines si je voulais venir vivre avec lui. C'était soit ça soit la séparation et on était déjà très amoureux. Alors j'ai dit "soyons fous" :lol:

J'ai quitté ma famille et mes amis. Il y a certains jours ou c'est dur. Mais je ne le regrette pas.

Je pense que cette distance avec ma famille est aussi un élément qui fait que mon copain et moi, on est plus forts.

Je m'explique, on ne peut pas se séparer sur un coup de tête.
Ce qui fait qu'en cas de conflit ça nous oblige à le surmonter et au final notre couple est de plus en plus fort.

N'hésite pas à me poser des questions. Je sais aussi que je ne suis pas la seule Love-Girl qui ai sauté le pas :wink:
Modifié en dernier par Marinette69 le 22/05/2006 20:40, modifié 1 fois.
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

:lol: effectivement..

Pour ma part je suis native de Lille, a 21 ans j'ai decidé de tout plaquer, mec ( ca fait 7 ans qu'on etait ensemble et 1 an de vie commune) boulot, famille, amis, reperes aussi...

Je ne pense pas qu'on puisse partir ainsi sans reflechir un mininum, faut bien un point d'atterissage....et de l'argent aussi...

J'ai pas eu le temps de me demander si j'avais bien fait ou non....fallait chercher vite un job, vite un appart...

Une fois posée, j'ai pu y reflechir...au debut ca a ete dur, on ne connait personne, on a pas d'amis, pas de famille, pas de points de reperes, personne a qui parler...

Ce qui est sur, c'est que je ne regrette pas, si je l'ai fait c'est que j'en avais besoin ....

:D
Advienne que pourra
Invité

Message par Invité »

je pourrais tout a fait partir de ma région sans probleme. par amour ou non... je n'ai pas vraiment d attache particuliere a telle ou telle region.
j ai pas mal demenagé etant plus jeune alors voila.
par exemple il y a deux ans je suis partie un an aux Etats Unis (oui ce n est pas une region francaise mais je suis partie quand meme) et j'ai peut etre eu 2-3coup de cafard dans l'année pas plus.
Donc oui je peux tres bien partir sur un coup de tete sans reflechir
sugeman
LA Accro
LA Accro

Message par sugeman »

zabou34 a écrit :je pourrais tout a fait partir de ma région sans probleme. par amour ou non... je n'ai pas vraiment d attache particuliere a telle ou telle region.
j ai pas mal demenagé etant plus jeune alors voila.
par exemple il y a deux ans je suis partie un an aux Etats Unis (oui ce n est pas une region francaise mais je suis partie quand meme) et j'ai peut etre eu 2-3coup de cafard dans l'année pas plus.
Donc oui je peux tres bien partir sur un coup de tete sans reflechir
oui mais une attaque sentimatale :cry:
Invité

Message par Invité »

on ne parle pas de sentiments dans ce cas la, enfin moi tout du moins.
je dis juste que je n'ai aucune attache a ma region proprement dite donc je pourrai partir sans crainte. apres bien sur que je ne pourrai pas te quitter comme ça, ça coule de source ;)
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Moi aussi j'ai très souvent déménagé.
Ce n'est pas tellement la ville qui me manque, c'est plus ma famille.
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

(bienvenue odyssea... :oops: )

Comme certains l'ont souligné, cela n'est pas évident pour bien des raisons mais je pense que pour une raison bien définie, un but ou un projet particulier, oui je serais prête à le faire et ce sans "trop trop" de difficulté.

Je mets dans la balance le fait que de nos jours on peux facilement communiquer avec des personnes éloignées géographiquement, leur rendre visite assez facilement, etc... :wink:
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

je n'ai aps quitté ma région, seulement mon département, mais c'est déjà aps mal... et si Mirlaine voulait partir d'ici, je le suivrais au bout du monde... sans exagération... du moment que je suis avec lui et notre fils, rien ne me fait peur... j'irai partout où il ira...
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Marinette69 a écrit :Moi aussi j'ai très souvent déménagé.
Ce n'est pas tellement la ville qui me manque, c'est plus ma famille.
Idem !

Mais je sais que je suis capable de partir très loin par amour pour lui, d'ailleurs je n'ai même plus à me poser cette question :wink:
existence
LA dépendant
LA dépendant

Re: Auriez vous le courage de...

Message par existence »

Odyssea a écrit :Bonsoir je m'appelle odysséa et je voudrais savoir si vous auriez le courage de partir de votre région sur un coup de tête...un peu à l'aventure...
et toi Odyssea ?

:)
Advienne que pourra
Odyssea
LA Young
LA Young

Message par Odyssea »

Bonsoir à tous, je vous remercie de m'avoir donner votre avis... et pour répondre à Existence, et ben, au fond de moi j'aimerai partir dans une autre région certe mais je sais pas si j'en aurai le courage déjà au niveau du travail ... si j'en trouve pas comment pourrai-je prendre un appartement, c'est, je pense ce qui m'empêche le plus de sauter le pas...mais aussi la peur d'être loin de famille...et de mes amis...vous allez me dire pourquoi je souhaite de partir...et ben parce que, j'ai une grande envie de connaître autre chose, d'autre personnes, un autre paysageetc.. mais j'ai peur, il m'arrive des fois de dire à mes parents que j'en ai marre de vivre ici et que ça me plairait de partir dans le gard ( j'ai déjà une idée où je voudrais aller !! ) mais je pense qu'ils le prennent à la rigolade...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ne peux tu pas envisager de "t'exiler" un an ou deux par exemple comme certains le font à l'étranger (trouver un CDD "ailleurs"...) ?

Cela pourrait être une sorte de "test", non ? :idea:
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »